Mise à jour : Version 1.3.27 - Page 3 — TomTom Community

Mise à jour : Version 1.3.27

13»

Réponses

• 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    WillU a écrit:
    Bonjour,

Comme vous l'avez lu sur le forum anglais, le déploiement de la mise à jour a été suspendue quelques jours.
    Nous avions déployé la mise à jour pour 1% des utilisateurs. Puis il a été décidé d'attendre la mise en ligne de la nouvelle version de MySports Connect, pour déployer la mise à jour pour 5% d'utilisateurs en plus.

William

Bonsoir

Tomtom connect sur le PC mis à jour en 2.2.6 ce soir....
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    McLeod57 a écrit:
    Je préfère payer une montre 50€ de plus qui soit complète et qui de part le fait me satisfasse

pour avoir cette fameuse montre qui coute 50EUR de plus, j'aurais tendance a te conseiller d'attendre 1 ou 2 updates de firmwares, histoire que les (nombreux) bugs soient corriges, et aussi de regarder une seconde fois ses caracteristiques techniques. A mon avis, ils ne veulent pas qu'elle fasse d'ombre a leurs montres de la gamme du dessus, du coup, y'a quelques trucs qui ne sont pas dispo... selon ta definition de "montre complete" faudra peut etre debourser un peu plus...

le plus mesquin c'est sans doute l'enregistrement des traces GPS qui est uniquement a intervalle variable (jusqu'a 10s entre 2 point, et non, on ne peut pas forcer le sampling a 1s!) : je ne vois absolument aucun interet a ca, vu que ca transforme ceci (pris avec la Spark)
    1b1fd485-ca28-43f0-8924-1a43c0dfcead.jpg

en cela (vivoactive HR):
    255e8912-38b8-47a9-b72c-1d48ff882bb1.jpg

apres, j'ai pas besoin de la programmation d'entrainements avances, mais faut savoir que cette fonction n'est pas dispo dessus non plus, le capteur de FC n'est vraiment pas terrible, le vibreur n'est pas assez puissant pour que je puisse sentir les notifications a velo par exemple (et je suis souvent a velo)... finalement, en dehors de la cadence de rame qui m'est vite devenue indispensable (je rame au moins 2 fois par semaine en kayak ou aviron) pas grand chose de revolutionnaire en ce qui me concerne par rapport a la spark...
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Salut! @Gloo ,du coup un tracé coupé à la hache ne doit pas donner les memes distances,et doit donc etre moins précis?
    non non, le truc hallucinant, c'est que en temps reel, les points GPS sont releves chaque seconde... en fait c'est meme plutot bon: les distances etc. sont tout aussi precises que la Spark (soit largement mieux que ma v800) et l'allure instantanee franchement bonne (ce que je croyais etre impossible apres avoir essaye suunto, polar et tomtom).

C'est en enregistrant le fichier que ca effectue cette compression bizarre... et toutes les donnees suivent: FC, cadence, vitesse, etc tout est enregistre a frequence variable, et du coup les graphes sont comme la trace GPS, c'est juste n'importe quoi, notamment la vitesse en dents de scie avec un gap de plusieurs kmh d'une seconde a la suivante (ou plutot d'une dizaine de secs a la suivante...) alors que j'avancais a vitesse constante...
    en plus, a cause du sampling rate variable, les algos de lissage que j'utilise normalement dans ces cas la donnent des resultats pas terribles... du coup, meme si je suis content de relever ma frequence de rame pendant l'exercice, difficile d'analyser l'efficacite apres coup (j'ai droit a un magnifique nuage de points absolument inexploitable)...
  • McLeod57McLeod57 Messages: 77 Superusers
    Quand je dis que je préfèrerait payer 50€ de plus pour avoir une montre complète...je veux dire qu'il vaut mieux vendre un truc un peu plus cher et abouti que de vendre des merdes qui nous demandent des mois d'attente en MàJ. Vaut mieux dépenser quelques milliers d'euros supplémentaires en recherche et développement et vendre son produit un peu plus cher, que de pratiquer de la sorte...c'est prendre ses clients pour des vaches à lait en proposant des MàJ inutiles en attendant l'optimisation du futur produit à leur vendre.

Là j'ai payé cette montre 199€ et je vais re-depenser 349€ pour une Garmin 235.

Merci TOMTOM...

Non merci.... je ne vais plus attendre des mois d'hypothétiques mises à jour de bips ou de langages dont je me fout éperdument.

Il me faut une gestion de pause auto principalement ....j'aurais dû y regarder de plus près avant d'acheter ce gadget!
    gl00 a écrit:
    non non, le truc hallucinant, c'est que en temps reel, les points GPS sont releves chaque seconde... en fait c'est meme plutot bon: les distances etc. sont tout aussi precises que la Spark (soit largement mieux que ma v800) et l'allure instantanee franchement bonne (ce que je croyais etre impossible apres avoir essaye suunto, polar et tomtom).

C'est en enregistrant le fichier que ca effectue cette compression bizarre... et toutes les donnees suivent: FC, cadence, vitesse, etc tout est enregistre a frequence variable, et du coup les graphes sont comme la trace GPS, c'est juste n'importe quoi, notamment la vitesse en dents de scie avec un gap de plusieurs kmh d'une seconde a la suivante (ou plutot d'une dizaine de secs a la suivante...) alors que j'avancais a vitesse constante...
    en plus, a cause du sampling rate variable, les algos de lissage que j'utilise normalement dans ces cas la donnent des resultats pas terribles... du coup, meme si je suis content de relever ma frequence de rame pendant l'exercice, difficile d'analyser l'efficacite apres coup (j'ai droit a un magnifique nuage de points absolument inexploitable)...

Comme tu dis ,il doivent faire cela pour pas faire d'ombre à leurs gammes superieures à sa sortie ,puis amméliore les firmwares petit à petit.
    En tout cas vu tes tests ,la spark est quand meme au dessus du lot ,de plus je n'aime pas les écrans tactiles et fais que de la course à pied et du vélo donc je ne regrette pas mon choix. (du moins pour le moment) :)
    TEVA a écrit:
    il doivent faire cela pour pas faire d'ombre à leurs gammes superieures à sa sortie ,puis amméliore les firmwares petit à peti

moui...

le fait qu'ils aient bride la fonction natation (ils ont sucre la pause auto, le timer de repos, le mode pour les educatifs...) et garde l'antique Garmin Swim au catalogue (150EUR l'accelerometre) me fait penser que c'est pas demain la veille qu'ils feront evoluer le firmware: vendue 100EUR moins cher qu'une FR235 pour un hardware assez comparable, c'est probablement leur produit le moins rentable... par contre j'entrevoierai bien des options payantes (15EUR les fonctions de natation ou de running avance par exemple) leur plateforme connect IQ store le permettrait... a suivre...

bon, j'attend de voir quelle sera la reponse de Tomtom et Fitbit, ca risque d'etre interessant :) apres tout on a remarque recemment une acceleration du developpement de Tomtom Mysports, y a des chances que le firmware de la montre suive le meme chemin (en tout cas, je l'espere!)
  • PYDPYD Messages: 7 [Master Explorer]
    Cette nouvelle version ne m'a toujours pas été proposé !!!!!
  • DaRicohDaRicoh Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Salut à tous,
    pour moi c'est terminé. Ras le bol !!! Montre en vente sur eBay dès demain. J'espère que quelqu'un en voudra ;-) Bon courage à tous.
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Voila, la mise à jour m'a été proposé ce matin.
    A priori la mise à jour a été déployé à 50% des utilisateurs.
  • Marc PoloniatoMarc Poloniato Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Mise à jour ce matin.

La fonction fraction répond vraiment bien à mes attentes.
    Avoir la moyenne à chaque kilo quelque soit l’entrainement, c'est un +.
    Pour la petite alerte si l'on atteint l'objectif journalier, c'est sympa.
    j'attends maintenant, la possibilité d'avoir un récapitulatif avec la moyenne par kilomètre parcourue directement sur la montre lorsque l'on passe en pause ou que l'on stoppe l'entrainement.

En tout cas, satisfait de la montre pour ce qui me concerne, sachant que je ne fait que la CAP.
    Pour les notifications téléphone, c'est pas une priorité pour moi, sinon, je serai aller voir ailleurs qu'une montre sport. Le téléphone me suffit.

Bonne journée
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour à tous,

Nous sommes passés à 100% pour le déploiement de la mise à jour ce matin.

William
  • goldorgoldor Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Merci WillU, mise à jour effectué. Bonne continuation à vous
    +1 avec Marc Poloniato ,et encore heureux que les notifications téléphoniques ne sont pas obligatoires ,je fais pas du sport pour etre dérangé !! :8
  • Max2SFMax2SF Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Bonsoir, bonne surprise en connectant ma montre, mise à jour effectuée, merci et go running ce weekend ! :-)
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Marc Poloniato a écrit:
    j'attends maintenant, la possibilité d'avoir un récapitulatif avec la moyenne par kilomètre parcourue directement sur la montre lorsque l'on passe en pause ou que l'on stoppe l'entrainement.
    Raaah, cette fonction de récapitulatif de l'allure par km serait tellement pratique !!! Et pourtant présente sur des modèles basiques tel que la montre Nike (pas celle réalisée par Tomtom, of course)...
  • morgan hmorgan h Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    bonjour j'aimerais acheter la tomtom spark cardio music en effet je pratique le running 2 fois par semaine et je cherche une montre afin d'avoir quelques statistiques mais également que je puisse m'en servir tous les jours la spark est elle un bon compromis ?
    la notification sms appel j'ai pu lire que c'était en cour de développement ou en sont les recherches merci de votre réponse cordialement
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Scalpos a écrit:
    Marc Poloniato a écrit:
    Raaah, cette fonction de récapitulatif de l'allure par km serait tellement pratique !!! Et pourtant présente sur des modèles basiques tel que la montre Nike (pas celle réalisée par Tomtom, of course)...

Bonjour,

Cette fonction a été ajouté dans la mise à jour 1.3.27. Il faut activer le mode Fraction sur la montre.

Cdt
  • morgan hmorgan h Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    merci de vos réponses les modos c'est super actif
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour morgan h,

Désolé de ne pas être en mesure de répondre aux messages le samedi soir ou même le dimanche dans la journée.

La Spark est tout à fait adaptée à une pratique bi-hedbomadaire de la course et vous permet effectivement de récupérer les statistiques de vos courses.

La notification SMS Appels est toujours prévue sans que je puisse vous donner une date de déploiement.

Cordialement,

Gwil
  • al3xal3x Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Bonjour est il normal de ne pas pouvoir choisir entre aleatoire et normal lorsqu'on choisit toute la musique je me retrouve comme bloqué quand je choisis toute la musique que j'appuie sur le bouton vers la droite rien ne se passe es ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    cordialement
    alex
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour al3x,

C'est effectivement normal qu'il ne se passe rien lorsque vous cliquez vers la droite lors de l'affichage de toute la musique.

Il est seulement possible de naviguer entre les différentes "playlists" importées sur la montre puis naviguer en avant ou en arrière dans chacune des "playlists" en questions.

Cordialement,

Gwil
    Bonjour, d'accord merci beaucoup pour la rapidité j'aimerai juste savoir pourquoi il y a "toute la musique"dans le menu si on ne peut pas le sélectionner ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Alex
    D'ailleurs "toute le musique"est en surbrillance avec une flèche
  • duduanduduan Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'utilise une TomTom runner 2 GPS cardio et music depuis 3 mois.
    Tout est nickel le GPS est fiable, le cardio précis sauf au démarrage mais c'est la même chose avec ma polar H7.
    Comme je l'utilise tout le temps est il possible d'ajouter des fonctions de base comme un compte à rebours, chronomètre et les secondes en plus de l'heure.
    Ça serrait sympa de pouvoir changer aussi l'affichage de l'heure.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.