Mise à jour : Version 1.3.27 — TomTom Community

Mise à jour : Version 1.3.27

Sam_EmySam_Emy Messages: 0 [Novice Seeker]
20 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Hello,

Elle vient d'arriver ! :D

Cette mise à jour logicielle sera déployée par étapes. Elle ne vous sera peut-être proposée que dans quelques jours.

Une alerte s'affiche désormais lorsque vous atteignez votre objectif quotidien de suivi et un badge apparaît sur l'écran Horloge.
La montre propose désormais des fractions avec des alertes indiquant votre allure actuelle à la fin de chaque mile ou kilomètre. Cette fonction peut être utilisée en association avec les autres modes d'entraînement.
Nous avons ajouté des invites audio en japonais et en coréen.
Nous avons amélioré les invites audio pour les rendre plus naturelles.
Nous avons amélioré l'algorithme de natation.
Nous avons amélioré la compatibilité de la montre avec certains modèles de casques d'écoute.
Vous devrez désormais ajuster la distance parcourue après chaque activité sur tapis de course. La vitesse et les calories seront recalculées en fonction de l'ajustement effectué.
Nous avons résolu un problème qui provoquait une réinitialisation lors de certains entraînements fractionnés.
Nous avons résolu un problème qui pouvait provoquer le verrouillage de la montre.
Nous avons ajouté la prise en charge des noms de playlists et de titres en chinois, coréen, japonais, grecs et avec certains autres alphabets.
Nous avons modifié l'icône Gym.
Nous avons résolu un problème qui provoquait la perte occasionnelle de précision du signal GPS et limitait l'autonomie de la batterie.
Nous avons résolu un problème qui provoquait des décrochages de la fréquence cardiaque avec certains systèmes de suivi Polar H7 HR et Tacx.
«13

Réponses

• 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    Bonjour,

C'est bien tout ça.

Il faut faire quoi se voir proposer la maj ? on peut forcer le processus ?

Pas de notification avec le mobile ? :-(
  • Sam_EmySam_Emy Messages: 0 [Novice Seeker]
    006fazer a écrit:
    Bonjour,

C'est bien tout ça.

Il faut faire quoi se voir proposer la maj ? on peut forcer le processus ?

Pas de notification avec le mobile ? :-(

Je viens d'essayer mais elle n'apparait pas encore chez moi !

Sam
  • goldorgoldor Messages: 13 [Outstanding Explorer]
    Pas de notification de SMS?
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    il ne semble pas, mais sait-on peut être une surprise !!!
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    006fazer a écrit:
    il ne semble pas, mais sait-on peut être une surprise !!!

J'ai de gros doute...... on verra bien ;)
    croisons les doigts et merci pour cet infos
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    La gestion des playlists en chinois me manquait vraiment ! Ouf, je suis rassuré. ;-)

Il y a apparemment au moins une fonctionnalité sympa a priori et une correction de bug important :
    - alerte tous les km (mais on pouvait déjà obtenir l'info autrement avec l'entraînement "TOURS")
    - correction du BUG si fractionné mixte (durée-distance)
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    oui... a mon avis ils se sont plus concentres sur le backend que sur les nouvelles fonctions pour cette maj... c'est bien la premiere fois qu'ils font un déploiement par etapes, meme si ca ne nous apporte pas grand chose, ca a probablement demande du boulot et nous evitera probablement des mises a jour problematiques comme on en a eu par le passe...

j'espere que ca fera comme avec le site web: apres une longue periode de boulot en arriere plan ou on n'a rien vu evoluer pendant longtemps, de nouvelles fonctionalites se sont succedees soudainement assez rapidement (partage fb, telechargement des activites depuis le site web, commentaires des activites...)
  • tony benedettitony benedetti Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    On peut forcer la mise à jour? Avez vous une date pour les notifications provenant de notre Smartphone sur la runner 2/spark ?
    Bonne continuation
    Sportivement !
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Pat W a écrit:
    La gestion des playlists en chinois me manquait vraiment ! Ouf, je suis rassuré. ;-)

Il y a apparemment au moins une fonctionnalité sympa a priori et une correction de bug important :
    - alerte tous les km (mais on pouvait déjà obtenir l'info autrement avec l'entraînement "TOURS")

Effectivement mis à part cela, je ne peux m’empêcher d'être déçu. C'est l'éléphant qui accouche d'une souris.
    Tout comme Gloo, j’espère que les prochaines mise à jour seront à l'image de ce qui a été fait sur le site.
  • Fr4ncoisbFr4ncoisb Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Un déploiement par étapes...... j'imagine que Tomtom a vendu des millions de montres, tellement que la Maj de l'ensemble risque de saturer ses serveurs....!! LOL

Malgré tout on ne peut qu'applaudir la résolution du bug sur le fractionné (une honte ce bug pour une montre de running).

Bientôt la possibilité de programmer du pyramidal ?! Allez faites nous réver..........
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Gacha Empega a écrit:
    Pat W a écrit:

Effectivement mis à part cela, je ne peux m’empêcher d'être déçu. C'est l'éléphant qui accouche d'une souris.
    Tout comme Gloo, j’espère que les prochaines mise à jour seront à l'image de ce qui a été fait sur le site.

Pour le coup je plussoie.
    Ce sont les deux gros points qui me paraissent important.
    Les modifs liees au suivi d'activité pas indispensable, mais bien sympathique
    C'est bien, mais je reste un peu sur ma faim. Ce sont essentiellement des corrections de bugs et prise en charge de languages. Alors pourquoi passer en 1.3 au lieu d'une build 1.2 ?
    Peut etre qu'il y aura une evolution rapide derrière pour les ajouts promis a la sortie de la montre ?
    Aller TomTom, continuer sur cette lancer. Étant moi même programmeur les mise a jour ne sont pas toujours mais doivent être régulière
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut !

Bon, je traine ici depuis quelques semaines histoire de voir si j'ai eu raison de lâcher l'affaire avec la Runner2......je crois que j'ai ma réponse.

Comme c'est excitant tout ça :D

@+
    Jérôme
    Fr4ncoisb a écrit:
    Un déploiement par étapes...... j'imagine que Tomtom a vendu des millions de montres, tellement que la Maj de l'ensemble risque de saturer ses serveurs....!!

La mise a jour par etape leur permet aussi probablement d'arreter le deploiement si jamais ils se rendent compte que des bugs non detectes pendant les tests apparaissent: c'est arrive chez Polar recemment qui a retire une mise a jour apres quelques heures, avant de la remettre quelques semaines plus tard.
  • Greg HGreg H Messages: 35 [Outstanding Wayfarer]
    Sam_Emy a écrit:
    Hello,

Nous avons ajouté la prise en charge des noms de playlists et de titres en chinois, coréen, japonais, grecs et avec certains autres alphabets.

Ouf, me voilà rassuré après 4 mois d'attente....j'ai enfin ma notification SMS et Appels

Allez. soyons fous, c'est du bon boulot, et enfin ça bouge !!!
  • Leglaude44Leglaude44 Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Greg H a écrit:
    Sam_Emy a écrit:
    Hello,

Ouf, me voilà rassuré après 4 mois d'attente....j'ai enfin ma notification SMS et Appels

Allez. soyons fous, c'est du bon boulot, et enfin ça bouge !!!

Bonjour Greg H,

Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou de la myopie de ta part :cool:, mais malheureusement il n'y a pas de notifications SMS et appels dans cette mise à jour.

Et pas non plus de nouvelles fonctionnalités au niveau du fractionné. snif

Enfin bon, déjà le gros point positif pour moi c'est la correction du bug de l'écran qui reste coincé entre 2 menus. Enfin on va quand même tester que le problème est bien corrigé avant de crier victoire.
  • Greg HGreg H Messages: 35 [Outstanding Wayfarer]
    PTDR.....c'est bien évidemment de l'ironie....suis pas totalement idiote :-):-)

et je te suis, le blocage entre les 2 écrans, c'est top...
  • thomas76thomas76 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Rien concernant la vitesse instantanée ?
  • Coco75Coco75 Messages: 88 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,

Même si on restaure en mode usine la MAJ 1.3.2 ne vient pas automatiquement !?

quelqu'un à t-il testé !?

C'est fou quand même, on dirait qu'ils ont vendu des millions de montre, ils se prennent pour Apple pour se permettre de pas la proposer à tout le monde... j'hallucine !

• y1983y1983 Messages: 6 [Master Explorer]
    Idem je ne peux pas télécharger ; j'espère que ça va arriver bientôt...
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Ce qu'on remarque c'est que les trucs les plus demandés ne sont même pas ne serait ce qu'abordés.......

Sans déconner, les chinois ils achètent de la montre chinoise Bryton et les coréens de la Samsung......y a t il vraiment besoin d'un développement firmware pour gérer les langues ?

Sérieusement.....

@+
    Jérôme
    Coco75: a mon avis c'est pas tant pour eviter de saturer leurs serveurs que pour etre sur de ne pas offrir a tout le monde une mise a jour avec des problemes graves qui seraient passes inapercus pendant les phases de test... la derniere mise a jour a ete assez catastrophique apparemment, depuis plusieurs mois certains ont une montre qui reboote sans crier garde et d'autres semblent avoir une trace GPS qui se decale dans le temps, ca aurait pu etre evite s'ils s'etaient rendu compte du probleme a temps. Franchement, je pense que c'est pas plus mal si ils y vont plus prudemment cette fois ci.

sachant qu'une fois qu'une MaJ est distribuee il leur est impossible de la retirer, je pense qu'ils ont probablement distribue le firmware a une petite partie des usagers et attendent de voir passer le week end pour connaitre les retours.

(apres, ce ne sont que des suppositions...)
  • Coco75Coco75 Messages: 88 [Prominent Wayfarer]
    gl00 a écrit:
    Coco75: a mon avis c'est pas tant pour eviter de saturer leurs serveurs que pour etre sur de ne pas offrir a tout le monde une mise a jour avec des problemes graves qui seraient passes inapercus pendant les phases de test... la derniere mise a jour a ete assez catastrophique apparemment, depuis plusieurs mois certains ont une montre qui reboote sans crier garde et d'autres semblent avoir une trace GPS qui se decale dans le temps, ca aurait pu etre evite s'ils s'etaient rendu compte du probleme a temps. Franchement, je pense que c'est pas plus mal si ils y vont plus prudemment cette fois ci.

sachant qu'une fois qu'une MaJ est distribuee il leur est impossible de la retirer, je pense qu'ils ont probablement distribue le firmware a une petite partie des usagers et attendent de voir passer le week end pour connaitre les retours.

(apres, ce ne sont que des suppositions...)

Oui, c'est surement une raison valable, mais je veux dire par là qu'on attend mieux d'une montre acheté 250€ ou nous on a promis des merveilles !!
  • doudoudu77doudoudu77 Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    Bonjour à toutes et à tous. j'apporte ma pierre à l'édifice concernant la montre car je suis de loin les débats concernant cette montre. Pour ma part elle me donne entière satisfaction pour mon utilisation. Je n'ai pas besoin d'une montre qui a des fonctions très poussée. Pour moi elle est surtout polyvalente et la seule sur le marché avec le cardio au poignée et la musique. Elle a pour elle aussi d'être étanche contrairement à la fitbit et d'avoir une excellente autonomie en usage "montre".
    Par contre là où je rejoins certain et où je suis extrêmement déçu c'est que lors de mon choix j'ai également été séduit par différentes fonctions annoncées dont les notifications sms. Ce n'est pas grand chose mais n'empêche que hésitant avec une apple watch tout au départ je me suis dit je préfère la tomtom elle fera la même chose. Nous sommes le 1er mai et toujours rien ! D'autres demandes ont été faites et quand je regarde le temps des mises à jour et la pauvreté de celles-ci je suis complètement désabusé. Ok pour le 1.2.0 pour régler les soucis de bug puisque la montre était très récente mais là une ou deux nouveautés mais encore et surtout des corrections de bug après 4 mois d'attente je ne comprends pas ! Je suis extrêmement déçu de ce point de vue là et je pense que le jour où je devrais changer de montre je ne resterai pas chez tomtom malgré toute la satisfaction qu'elle m'apporte. J'ai l'impression d'avoir eu une publicité mensongère et rien que sur le principe ça ne passe pas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.