Auto pause cyclisme prévue ? — TomTom Community

Auto pause cyclisme prévue ?

nathcb07nathcb07 Messages: 4 [Apprentice Seeker]
juin 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
J'ai cru comprendre en lisant les différents posts que les évolutions des mises à jour dépendraient en partie des demandes des utilisateurs. Je me sers de la spark en running, et j'en suis ravie. Pour mes sorties cyclisme, c'est plus compliqué... Je la mets en pause quand on s'arrête...crevaison, petit café, etc...si j'y pense!!! Et une fois sur deux j'oublie de la remettre en marche en repartant, il me manque donc régulièrement des kilomètres et du dénivelé dans le tableau de mes sorties!!! L'auto pause serait un progrès appréciable!!!
Quand à l'autonomie pour les sorties en journées, avec gps et cardio, elle est très juste! Je pense être obligée de couper le cardio, ou arrêter carrément la montre à midi plutôt que la laisser en pause, et gérer deux activités sur la journée, que je ne pourrai pas fusionner, malheureusement. A moins que le site Mysports ne permette ensuite de le faire???
J'ai aussi testé la montre pour mes entrainements de nage avec palmes en piscine, mais là, impossible de retrouver mes longueurs de bassin de façon fiable. Tant pis, ce n'était pas le but principal d'achat.

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Oui... Le fait de mettre la montre en pause ne sauve quasiment pas de batterie, le mieux est en effet d arrêter l enregistrement et de le reprendre plus tard. Pour assembler les fichiers (export tcx, gpx ou fit) on peut utiliser un éditeur de trace gps. On en trouve pas mal de gratuits en ligne ou à télécharger sur internet.
    Une fois qu on a le fichier assemble on peut imploser le fichier sur Strava par exemple, en attendant que Mysport puisse (éventuellement) le faire un jour.

A noter que Strava a aussi l avantage de détecter automatiquement les pauses, même si on a oublié d appuyer sur le bouton, et de recalculer la vitesse moyenne de déplacement pour les étourdis (ou ceux qui n aiment pas la pause auto)

En ce qui concerne les longueurs piscine, aucune montre sur le marché actuellement permet de compter les longueurs dans les nages qui n utilisent pas les bras (palmes, planches, éducatifs...) au mieux, il y a un mode spécial qui fonctionne comme un chrono et demande d entrer manuellement le nombre de longueurs à la fin, mais la Spark ne fait pas ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.