Pas de position utilisable. - Page 2 — TomTom Community

Pas de position utilisable.

2

Réponses

• txakurrenkikitxakurrenkiki Messages: 5 [Master Explorer]
    Mais la zone occidentale de la carte Europe ne contient pas l'Espagne ??? C'est expressément pour cela que j'achète à chaque fois la carte Europe occidentale (et la zone Sud) car ce sont les deux pays que je parcours : la France et l'Espagne (voire l'Andorre). Comment faire ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    La zone Sud de la carte Europe complète contient la France et l'Espagne..
    Ok, j'essaie d'installer la zone Sud de l'Europe complète (en supprimant la carte Europe occidentale précédente, car plus d'espace sur le GPS).
    Parfait :)
    ça marche ! merci beaucoup WillU. ça fait plaisir de bénéficier d'un support efficace.
    Cool ! Merci de nous avoir confirmé la résolution du souci et bonne route txakurrnkiki :)
  • pbrossepbrosse Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour
    je rencontre le même probleme concernant la carte Europe du sud = pas de routes en France
    J'ai besoin de la carte France et Espagne
    Puis je avoir la zone ouest de la carte d'Europe ?

Merci
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,136 Superusers
    Bonjour,

Normalement vous avez l'Espagne et la France avec la carte Europe Occidentale
    Non compte tenu de l'espace memoire dispo, il faut choisir europe occidentale ou europe du sud
    C'est celle ci qui me pose probleme
    Moi j'ai la partie Europe du sud sur mon vieux rider et j'ai bien l'Espagne et la France dessus, a la base j'ai la carte Western Europe, mais trop grosse, donc j'ai 3 partie, Nord, Occidental et Sud et celle du sud a bien les pays que vous voulez
    Ok mais quand je charge europe du sud pour avoir l'espagne, je n'ai pas les routes de France
    Elles devraient, c'est sur la même partie, là je ne sais pas du coup
  • EP1266EP1266 Messages: 1 Superusers
    Bonjour,

Normal, la carte Europe du sud ne contient que les principaux axes routiers, voir ici.
    Oui c'est le problème à quoi ça sert de n'avoir que les axes principaux routiers ?
    Mon problème est le même que celui de jmcompa - j'ai besoin de France et Espagne sur le même parcours
    Comment faire ?
    Bonjour pbrosse,

Je viens de vous mettre à disposition la carte d'Europe sur votre compte, en téléchargeant zone Sud de la carte d'Europe (à ne pas confrondre avec la zone Sud de la carte d'Europe Occidentale que vous aviez) vous aurez une couverture complète de la France et de l'Espagne.
    Bonjour
    Merci beaucoup
    Je teste cela ce soir ?
    Opération réussie
    Merci beaucoup
  • christonyochristonyo Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Je doit partir en Italie ce week-end et j'ai donc acheter la dernière carte Europe Occidentale...
    Une fois celle-ci acheter quand je souhaite l'installer on me demande de choisir entre Zone Occidentale, Zone Nord, Zone Sud. J'ai donc sélectionner zone sud afin d'avoir l'Italie. Problème lorsque je démarre mon GPS celui ci est complétement pommé déjà en France. J'ai donc essayer de changer en prenant Zone Occidentale, (du coup zone sud n'est plus installer sur mon gps à se que je comprend) et là j'ai l'impression que le GPS à toutes les routes en France mais problème ne j'ai plus l'Italie !!! Que faire ??
    Bonjour christonyo

Comme pour pbrosse, je viens de vous mettre à disposition la carte d'Europe sur votre compte.
    En téléchargeant zone Sud de la carte d'Europe (à ne pas confondre avec la zone Sud de la carte d'Europe Occidentale que vous avez) vous aurez une couverture complète de la France et de l'Espagne.
  • nalouxnaloux Messages: 4 [Master Traveler]
    bonjour, après avoir télécharger la carte france sud, mon gps tomtom xl me marque pas de position utilisable près de la position GPS. et quand je regarde pour changer vers la carte france occidentale, l'espagne, l'italie, le portugal ne sont pas en vert. pouvez vous m'aider à avoir la carte sud france? merci
    Bonjour naloux,

Je pense que cela vient de la zone de carte installée sur votre appareil.
    Pour vous aider, il faut que je vous mette à disposition une carte d'Europe à la place de la carte d'Europe de l'Ouest que vous devez avoir.
    Je n'ai pas pu trouver votre appareil néanmoins, pourriez-vous me donner son numéro de série svp ?
    Bonjour, ç' est un n 14644. Modèle 4et03
    Pardon, j'aurais du être plus précis, pour trouver le e numéro de série de votre appareil veuillez suivre les indications suivantes :
    Où trouver le numéro de série de mon appareil ?
    C_NO:GJ5462B03942
    Merci naloux.
    Je viens de vous mettre à disposition la cartographie de l'Europe ce qui vous permettra de télécharger la zone Sud avec la France étant totalement couverte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.