Pas de position utilisable. — TomTom Community

Pas de position utilisable.

JP87JP87 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
janvier 2019 modifié dans Cartographies
J'ai une carte Europe Sud, donc y compris France, sur un XL IQ Routes. Depuis quelques temps j'ai l'impression que la carte a disparu. Un message s'affiche lorsque je veux planifier un itinéraire : pas de position utilisable près de la position GPS.
Il me positionne bien à l'endroit ou je suis (ville) mais pas de rue ou de route.
J'ai désinstallé la carte Europe Sud pour installer la carte Europe occidentale et là plus de problème pour la France. Mais comme j'ai besoin de l'Espagne j'ai à nouveau installée la carte Europe Sud mais j'ai retrouvé mon problème.
Si quelqu'un à une idée pour solutionner ce problème ...
Merci
«13

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    La carte Europe du sud présente un dysfonctionnement, il faut utiliser la carte Europe occidentale, l'Espagne est bien présente sur cette carte, voici la carte Europe occidentale, les pays en vert on une couverture totale:
    dfbacbef-44ef-4d07-bcc2-ba2eb515393a.png
  • JP87JP87 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bien que figurant en vert sur la carte, l'Espagne n'est pas présente dans la carte de l'Europe Occidentale.
    J'espère que les dysfonctionnements de la carte Europe du Sud seront finalement corrigés...
    J'ai le même GPS que le votre, le XL classic (nouvelle dénomination du ONE), j'ai dessus la carte Europe occidentale en version 966.7442, et j'ai bien l'Espagne dessus, je peux, sans aucun problème, planifier un parcours de Paris à Madrid.
  • JP87JP87 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je ne comprends pas : j'ai la même version que vous de la carte Europe Occidentale et pourtant je n'ai pas l'Espagne (pas plus que le Portugal ou l'Italie d'ailleurs) !!!!
    Bonjour,
    Oui, c'est bizarre, je ne comprend pas pourquoi, TT a effectuer un remaniement de toutes ses cartes, et depuis, ça ma l'air d'être un beau bazar :?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour JP87,

Je viens de faire un manipulation sur votre compte, vous devriez pouvoir télécharger la zone sud de la carte d'Europe en lieu place de la zone Sud de la carte d'Europe de l'Ouest que vous avez à l'heure actuelle.

Cordialement,
    William
  • lefebvreguy6007lefebvreguy6007 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    même problème pour moi, j'ai télécharger Europe zone sud et zone occidentale, et impossible d'avoir la cartographie de la France et de l Espagne en même temps.

Que faire ?
  • Jim07Jim07 Messages: 3,484 TomTom Moderator
    Bonjour Guy.

Je viens d’effectuer la même manipulation sur votre compte, vous devriez pouvoir télécharger la zone sud de la carte d'Europe en lieu place de la zone Sud de la carte d'Europe de l'Ouest que vous avez à l'heure actuelle

Cordialement.

Jim
  • sandantsandant Messages: 7 [Legendary Explorer]
    Je pars en Espagne dans une semaine et je viens de télécharger la carte Europe Sud, donc y compris France, sur un XL IQ Routes. Mais un message s'affiche lorsque je veux planifier un itinéraire : pas de position utilisable près de la position GPS.
    Il me positionne bien à l'endroit ou je suis (ville) mais pas de rue ou de route.
    J'ai désinstallé la carte Europe Sud pour installer la carte Europe occidentale et là plus de problème pour la France. Comment faire pour me débarrasser de ce problème.
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,
    Vous voulez dire que même avec l'Europe occidentale vous n'arrivez pas à planifier un itinéraire jusqu'en Espagne?
    NON quand je télécharge seulement l'Europe occidentale l'Espagne, le Portugal, et l'Italie ne sont pas "intégrés" dans cette carte. Il faut télécharger la zone Europe Sud pour pouvoir avoir accès à ces pays mais là le message d'erreur s'affiche :(
    Merci pour vos réponses
    En fait, d'après ce que je voit, il faut télécharger la carte Europe complète et comme la mémoire de votre GPS est insuffisante, il faudra ensuite sélectionner la zone sud de cette carte.
    C'est ce que j'ai fait :( mais le problème persiste.....
    Ah!, alors là, je ne sais pas :?
    Depuis le temps que TT a effectué un remaniement de sa cartographie, c'est la croix et la bannière pour installer des cartographies sur les anciennes gamme de GPS.
    Je vous remercie quand même et bonne soirée :)
    Bonjour sandant,

La zone sud de la carte d'Europe de l'Ouest ne couvre que les grands axes en France.
    Aussi je vous ai mis la carte d'Europe complète sur votre compte et en prenant la zone sud de celle-ci vous aurez la couverture complète.

Bonne vacances,
    William
    Bonjour,

Merci pour votre aide mais je viens de télécharger votre carte mais le message d'erreur persiste toujours :(
    Cdt
    Pourriez-vous m'indiquer quelle est la carte active sr l'appareil svp?
    Quand je veux télécharger votre carte il me demande quelle zone ? J'indique la zone sud et le problème est toujours présent....
    Je parle de la carte sur l'appareil. Quelle est la carte installée dessus?
    Il vous faut la zone sud de la carte Europe, pas celle de la carte d'Europe de l'Ouest.
    Bonsoir,
    N'étant pas très douée je viens de refaire un essai et tout fonctionne. Je suis désolée de vous avoir déranger. Je vous remercie pour votre aide précieux.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Bonjour,

Je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne!
    En vous souhaitant de bonnes vacances en Espagne.

William
  • txakurrenkikitxakurrenkiki Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonsoir,
    je pense avoir un problème similaire au vôtre, mais impossible de le résoudre.
    J'ai un Tomtom Start dont je viens de mettre à jour la carte Europe occidentale par une nouvelle carte Europe occidentale. La mémoire de mon gps étant limitée, il m'a fallu choisir une zone, j'ai donc choisi, comme auparavant, la zone sud (celle qui m'intéresse puisque je suis du sud). l'installation s'est bien passée, mais à la première recherche de trajet, le message "pas de position utilisable près de la position gps" apparaît... gps inutilisable... je suis dégoutée parce qu'au moment de commander, il m'a bien été indiqué que ce que je commandais était compatible avec mon appareil. j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider autrement je demande remboursement...
    Bonjour txakurrenkiki,

Je viens de faire une modification sur votre compte, et vous invite à changer de carte, pour sélectionner la zone ouest de la carte Europe (à l'heure actuelle, vous avez la zone sud de la carte Ouest).
    Cela fonctionne-t-il ?

WillU
  • txakurrenkikitxakurrenkiki Messages: 5 [Master Explorer]
    Bonjour WillU,
    merci pour votre réponse rapide. J'essaie cela tout de suite et vous tiens au courant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.