Fiches programmes d'entrainement TomTom

MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
28 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Hello à tous,

Je poste mon petit message ici car je souhaiterais intégrer mes premières séances de fractionné, à raison d'une par semaine. Je me souviens que quelqu'un avait posté un lien vers des programmes d'entrainement type fait par TomTom il me semble que c'était un pdf... mais impossible de le retrouver (que ce soit par le site, par recherche sur le forum, par recherche google ...). Donc si vous savez où je peux le trouver je suis preneur.

D'autre part par ces séances je souhaites commencer à augmenter la vitesse de course, mais pour l'instant sans réel objectif autre que d'augmenter cette vitesse. Quel est le type de séance dois-je faire ? (Echauffement, puis X fois 30/30 récupération 2-3 min X fois 30/30 récupération ?) j'ai bien saisi que les secondes "30" c'était en footing lent, mais les 30 première en rapide c'est en sprint type à fond ou faut-il se limiter ? (je lit parfois qu'il faut courir à 105 - 110 % de sa VMA (est-ce aussi ce que l'on appelle V02 max ?) - que je ne connais pas pour l'instant.).

P.S. : j'ai mis le post ici, s'il doit être déplacé qu'il en soit ainsi :).

Réponses

• KtyjuKtyju Messages: 43 [Renowned Trailblazer]
    je suis abonné a plusieurs magasines de running qui offrent de nombreux plans d'entrainement si tu en veux je peux t'envoyer des captures d’écran en mp :D
  • PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    sinon tu as le site qui propose des programmes d'entrainements :http://www.conseils-courseapied.com/
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    @Mellonya

Attend quand même la mise à jour pour utiliser le fractionné avec les modes distance/temps en même temps, car ces fonctions associé bug. Par contre avec un seul mode (distance ou temps séparément) tout sera OK "normalement".
  • KtyjuKtyju Messages: 43 [Renowned Trailblazer]
    Telpat a écrit:
    @Mellonya

Attend quand la mise à jour pour utiliser le fractionné avec les modes distance/temps en même temps, car ces fonctions associé bug. Par contre avec un seul mode (distance ou temps séparément) tout sera OK "normalement".
    la mise à jour quelle mise a jour ? #humour j’espère qu'elle va arriver bientôt
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@Mellonya: voici la page avec les programmes d'entrainement que vous cherchez:

http://www.tomtom.com/en_gb/sports/running/cardio-training/

Cordialement,
    William
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Merci, c'est bien ceux la que je cherchait, mais pas trouvé. Sans doute dispo que sur le site uk (et du coup pour ca que pas trouvé j'imagine)
    Telpat a écrit:
    @Mellonya

Attend quand même la mise à jour pour utiliser le fractionné avec les modes distance/temps en même temps, car ces fonctions associé bug. Par contre avec un seul mode (distance ou temps séparément) tout sera OK "normalement".

Oui, j'ai vu ton poste, je vais dans un premir temps faire da en duree ou distance et pas mixer les deux. Merci pour la piqure de rappel, je n'y pensais plus effectivement ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.