Nouvelle version à quand?

1235

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    TEVA a écrit:
    le français est raleur! :D

c'est peut etre pas faux : quand on jette un oeil au forum anglais de Tomtom, les gens semblent moins raler... en plus la moderation est minimale ici: Tomtom aime prendre des risques ou croit vraiment a la liberte de parole! ;)

en ce qui concerne la vitesse, j'ai fini par remarquer que Garmin exporte les donnees de maniere bizarre: les enregistrements sont faits a intervalles variables (jusqu'a 10 secondes entre deux points) c'est probablement ce qui pose probleme a mon logiciel: il faudrait pouvoir comparer des courbes avec 0 lissage pour la garmin avec des courbes legerement lissees pour mes autres montres (le lissage est necessaire a cause de la frequence d'echantillonage a 1s sans correction d'erreur)

par contre pour la FC, les 3 courbes sont brutes (sans lissage) donc y'a bel et bien un pb... je vais essayer differentes positions et tensions du bracelet: peut etre ce capteur doit etre porte un peu differemment des mio et tomtom que j'ai eu jusqu'ici.
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    gl00 a écrit:
    en ce qui concerne la vitesse, j'ai fini par remarquer que Garmin exporte les donnees de maniere bizarre: les enregistrements sont faits a intervalles variables (jusqu'a 10 secondes entre deux points) c'est probablement ce qui pose probleme a mon logiciel: il faudrait pouvoir comparer des courbes avec 0 lissage pour la garmin avec des courbes legerement lissees pour mes autres montres (le lissage est necessaire a cause de la frequence d'echantillonage a 1s sans correction d'erreur)

bizarre en effet, car sur le site de DCRAINMAKER la VAHR est supposée enregister les points GPS à intervalles de 1 s durant les activités.
  • gugu059gugu059 Messages: 71 [Prominent Wayfarer]
    Haaaa quel bonheur cette VAHR. Pas encore testé en situation mais le site garmin,... C'est du caviar !
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    gugu059 a écrit:
    Haaaa quel bonheur cette VAHR. Pas encore testé en situation mais le site garmin,... C'est du caviar !
    Du caviar anglais !:D Pis elle a pas l'air si rose que ca cette montre ;)
    sinon pour repondre a la question initiale de ce fil de discussion, le changemement, c'est... maintenant pour quelques chanceux et dans les jours a venir pour les autres :

https://fr.discussions.tomtom.com/spark-runner-2-477/mise-a-jour-version-1327-977932
    Traveler_dg a écrit:
    bizarre en effet, car sur le site de DCRAINMAKER la VAHR est supposée enregister les points GPS à intervalles de 1 s durant les activités.

oui, je pense qu'elle enregistre toutes les secondes (sinon comment faire pour avoir une trace GPS et des allures juste) mais elle exporte les donnees avec un intervalle variable... pas sur de comprendre a quoi ca leur sert (peut etre a gagner quelque Ko ici et la? vu le nombre de montres qu'ils ont sur le marche, ca doit finir par prendre beaucoup de place tous ces fichiers GPS...) pas vraiment embetant en soi, mais bon...
    gugu059 a écrit:
    Haaaa quel bonheur cette VAHR.

ah, je vois que t'as recu ta montre... tu me diras ce que tu penses de la FC, perso je commence a me poser des questions... aujourd hui running: c'est un peu mieux qu'a velo, mais la Spark reste toujours plus juste.

en vert la Polar+ceinture (les pics en debut de run sont l'autre raison en plus de la question de confort pour laquelle j'en porte pas si je peux: quand il fait froid, je transpire pas assez et ca fait des pics)
    en bleu la Spark (qui cache la courbe verte la plus grosse partie du temps)
    en rouge la Garmin... on en voit quand meme pas mal apparaitre... meme si en running cette amplitude d'erreur passe encore... mais ca fait bizarre de voir ma HR rester stable alors que je grimpe une cote, et j'me suis vraiment pose des questions autour de la 45e minute...
    J'avais remonte le bracelet plus haut sur le bras et resserre le bracelet d'un cran... ce soir velo et kayak de ligne avec mon arsenal... on verra bien...
    @teva. Pas l'air si rose ? Des problèmes de jeunesse ? Sûrement... N'empêche que j'en passe du temps dessus vu les donnes qu'elle enregistre.
    Vais courir pour tester ça
    gugu059 a écrit:
    @teva. Pas l'air si rose ? Des problèmes de jeunesse ? Sûrement... N'empêche que j'en passe du temps dessus vu les donnes qu'elle enregistre.

Heu t'as vu le test de Gloo ? :?
    Oui oui. Mais ca ne me dérange pas à partir du moment où le suivi est pro. Ce n'était pas mieux pour celle ci au départ. Regarde les sujets de ce forum. Il n'empêche qu'elle enregistre 3 fois plus de données que celle ci, et ca, a moins d'une refonte totale de mysport, ce n'est pas prêt de changer.
    gugu059 a écrit:
    Oui oui. Mais ca ne me dérange pas à partir du moment où le suivi est pro. Ce n'était pas mieux pour celle ci au départ. Regarde les sujets de ce forum. Il n'empêche qu'elle enregistre 3 fois plus de données que celle ci, et ca, a moins d'une refonte totale de mysport, ce n'est pas prêt de changer.

Tu parles avant d'avoir eu des mise à jour de ta montre ,attends d'avoir de bonne mise à jour après tu pourras dire se qu'elle vaut vraiment ,pour le moment c'est pas folichon pis c'est tout:! :P
    Moi je peux comparer. Contrairement à toi. Haha,
    @gloo, je je viens de me faire un petit footing. Premier probleme, le gps ne m'a cartographié qu'une sortie de 200 mètres environ alors que je me suis fait une sortie de presque 10km. Les donnees sont bonnes mais n'apparaissent pas sur la carte. Effectivement, elle a quelques problèmes de jeunesse. L'enregistrement du cardio manque de lissage avec des pics assez surprenant mais sur l'ensemble, cela semble correct. Je n'ai pas de vélo, donc je ne pourrais pas comparer en cycle
    J'ai une montée d'un km au milieu du parcours et l'altimetre a plutôt bien fait son travail
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    TEVA a écrit:
    gugu059 a écrit:

Heu, non, le site Garmin Connect est en français. Ce sont les forums qui sont en anglais. Mais vu le faible nombre de messages, c'est pas un probème. Pis je m'en fous, je parle couramment anglais.........c'est mon métier ;)

@+
    Jérôme
    Ceedjay a écrit:
    TEVA a écrit:
    gugu059 a écrit:

Heu, non, le site Garmin Connect est en français. Ce sont les forums qui sont en anglais. Mais vu le faible nombre de messages, c'est pas un probème. Pis je m'en fous, je parle couramment anglais.........c'est mon métier ;)

@+
    Jérôme
    Hi ! But we talk about the english forum . The website is in French because they need to make money .Have a good night ;)
    Ceedjay a écrit:
    Pis je m'en fous, je parle couramment anglais.........c'est mon métier ;)

oouuups! T'as lu tous mes posts la bas avec un gros stylo rouge a la main ? j'ai combien ? :P
    @ceedjay ,Je viens juste de faire un tour sur le forum de ta montre la 230 si ma mémoire est bonne ,il y en a un justement qui est obligé de passer par le traducteur de google pour se faire comprendre ,un autre qui regrette la 220 ... M'enfin quand tu dis qu'il y a presque pas de message ,tu veux surement dire "de message positif"? :P
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Voilà moi aussi j'ai craqué et c'est fait. Runner 2 toujours à la maison, mais depuis 2 jours sur le fofo de F...X3HR. Je n'espère pas pour ma femme car elle n'en a cure de tout ça, du moment que ça affiche un truc pour elle, c'est bon. Je reste toutefois suivre le mouvement, histoire de voir le futur que je me suis imaginé les premières semaines que je l'ai utilisé.
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut !

F3HR.......autant dire que là, c'est plus du tout la même catégorie ni même le même type de montre. Là, forcément, ça ne peut qu'être supérieur à une Tomtom basique.

@+
    Jérôme
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    @Ceedjay,

Oui en effet, on dirait même qu'elle vient d'une autre planète lol. J'en ai eu pour mon argent, mais au moins j'ai tout ce que je voulais et même plus. Donc autant dire pour moi c'est parfait et quand je regarde la fréquence des MAJs depuis sa sortie, là aussi, c'est un monde à part. En espérant que ce poste reste tel qu'elle.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,191 TomTom Moderator
    Bonjour telpat.

Cela reste un Forum Tomtom, si vos posts sont en relations « cohérentes » avec La montre Tomtom Runner 2 effectivement ce post restera ouvert.

En revanche, si c’est pour vanter une autre marque ou une montre qui coûte 3 fois le prix de la Runner 2 je vous inviterai à aller commenter sur le forum de cette marque.

Effectivement si comparer 2 produits identiques peut être cohérent, comparer des produits qui vont du simple au double de prix. C’est comme aller sur le Forum Renault pour les Twingo et des Ferrari. :8

Cordialement.

Jim
  • KtyjuKtyju Messages: 43 [Renowned Trailblazer]
    bon et sinon des news sur les notification sur la montre ?
  • the8poolthe8pool Messages: 0
    ouais parce que là ça commence à faire long et vraiment amateur...
  • thomas.staehlithomas.staehli Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    ColBuR a écrit:
    Gacha Empega a écrit:
    Messieurs de Tomtom,

J'espère pour vous que la prochaine mise à jour sera du lourd vu le délai de programmation du prochain firmware (fiabilité, nouveauté...)
    Car une montre concurrente chez Garmin (dans le même ordre de prix) ne saurait tarder d'être à la vente. Et sur le papier j'avoue qu'elle fait très envie.

Oui tu as raison Gacha, moi aussi elle me tente bien cette Garmin vívoactive HR, en plus dans les mêmes caractéristiques et fonctions supplémentaires !
    Elle me tentait pas mal aussi cette vivoactive HR, mais je ne peux pas courir sans musique, et j'ai pas envie de devoir reprendre un smartphone ou lecteur MP3 avec moi pendant que je cours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.