Import de fichiers GPX sur mon GO510.

lordi40lordi40 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
décembre 2018 modifié dans MyDrive et Road Trips
Mon fichier GPX importé apparaît bien dans le menu "mes parcours" sur MyDrive, mais impossible de le récupérer sur mon GO510: pas de synchro, bien que les procédures prescrites soient suivies, et qu'il n'y a pas de problème de place...

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Vérifier que les services TomTom sont actifs sur le GO 510 ... Menu/Services TomTom
  • Jim07Jim07 Messages: 3,162 TomTom Moderator
    Bonjour Lordi40.

L’appareil est-il branché à l’ordinateur avec MyDrive Connect installé lorsque vous effectuez la synchronisation ? Sur l’appareil êtes-vous connecté avec les mêmes identifiants que sur MyDrive ?

Cordialement,
    Jim.
  • lordi40lordi40 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    1) Sur le GO510
    Les services sont bien activés à partir de mon compte tomtom et mon email tomtom, à savoir:
    - Etat du réseau = en ligne
    - Traffic = Activé
    - MAJ du service Radars = Activé
    - MyDrive = Activé
    2) Sur mon PC
    Lancement de MyDrive Connect à partir du bureau - pas de problème
    Beaucoup de difficulté pour se connecter à MyDrive planifier des parcours sur votre site https://mydrive.tomtom.com/fr_fr, le bouton connexion avorte sur un carré blanc puis disparaît.
    Ce matin la connexion a été possible, pourquoi ?
    sur votre site https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/, l'importation de mes fichiers gpx, s'effectue correctement, ils apparaissent bien dans le menu Mes parcours,
    Mais après, je n'ai aucune synchro vers mon GO510.
    Seule info que je puisse vous donner, c'est que mon GO510 est activé aux services via mon email TomTom, qui est le même que celui de MyDrive Connect, alors que ma connexion internet MyDrive s'effectue avec un autre email.
    Serait il possible de joindre votre service technique par mail uniquement, n'ayant pas la possibilité de téléphoner, afin de faire supprimer mon email de compte de MyDrive internet, afin de n'avoir qu'un identifiant unique pour toutes les procédures, peut être, que cela m'aidera.
    Dernière question - pourquoi la procédure de MAJ dans mon cas ne peut elle pas s'effectuer via la connexcion USB, alors que celle-ci fonctionne très bien lors des MAJ de cartes ?
    Je vous remercie
    lordi40 a écrit:
    ...
    Dernière question - pourquoi la procédure de MAJ dans mon cas ne peut elle pas s'effectuer via la connexcion USB, alors que celle-ci fonctionne très bien lors des MAJ de cartes ?
    Je vous remercie
    ... parce que les mises à jour des cartes/logiciel n'utilisent QUE MyDrive Connect. Si tu veux synchroniser des données (.ov2, .gpx, destinations, ...) par USB il faut EN PLUS être connecté à MyDrive Cloud.
    Et il est nécessaire d'avoir l'identifiant/mdp MyDrive Cloud identique à celui du PND (l'appareil)
    Merci modbreak pour cette réponse rapide.
    Pouvez vous donner un exemple ou un site permettant d'accéder à MyDrive Cloud pour y créer un compte !
    Je pense que j'ai réussi à faire en sorte de n'avoir qu'un seul identifiant pour éviter toute ambiguïté lors de la connection MyDrive Connect, ainsi qu'à mes parcours.
    Le problème demeure entier : sur 2 fichiers gpx en attente dans mes parcours, un seul vient de passer en synchro, la synchro ne fonctionne pas sur le second...
    Cette procédure est pour moi aléatoire actuellement et ne répond pas à un processus organisé.
    Merci de vos conseils
    https://mydrive.tomtom.com/fr_fr/

...heu ... moi c'est GEB ;)
    1000 excuses, j'étais persuadé d'avoir vu ce pseudo en réponse...., mais mon pb reste entier dans la mesure ou je n'ai toujours pas de synchro.
    cordialement
    Il semble que depuis 3 à 4 jours, les choses évoluent plus favorablement, mais un message disant tout simplement "synchro terminée" serait sympa.
    Je reste cependant dans l'attentisme.
    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.