Partager avec d'autres utilisateurs certaines de mes "mes destinations"

GooodGoood Messages: 33 [Outstanding Wayfarer]
20 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,

Je souhaiterais partager avec d'autres utilisateurs certaines de mes "mes destinations".
Un rendez-vous en forêt, à un mariage (église, traiteur …), etc …
Comme sur mon défunt GO720

Idéalement un fichier assez "standard"
Par défaut les coordonnées GPS

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

La solution qui me semble la plus intéressante est de créer un compte MyDrive partagé avec ces utilisateurs et d'enregistrer ces destinations sur le site MyDrive.
    Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
    William
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    ... et attendre la version de MyDrive (to be rolled out soon :?)qui permettra d'enregistrer plusieurs appareils sur un même compte :
    MikkoK a écrit:
    voir ICI.
    ...
    We've been actually working on a project to enable registering of multiple devices on the TomTom account and it'll be rolled out soon :D

Cheers, Mikko
    Bonjour GEB,

Je ne savais pas que Mikko avait communiqué sur ce projet. :)

Cette solution facilitera la vie d'utilisateurs ayant plusieurs produits TomTom mais n'est pas forcement nécessaire pour partager des destinations.
    En effet, il est déjà possible de créer des comptes MyDrive (loud) et d'y connecter plusieurs appareils.

Cordialement,
    William
    Bonjour William,

oui bien sûr ... mais pas de synchroniser les appareils, ce qu'à mon avis, Goood recherchait ;)
    Si vous avez plusieurs appareils connectés au même cloud, les destinations sont synchronisées sur tous les appareils en même temps.
    Aujourd'hui déjà ? ... alors au temps pour moi :(
    Yes! C'est la grande force du cloud.

L'idée c'est qu'une PME du bâtiment puisse partager les emplacements de ses chantiers sur le cloud et que tous les véhicules y aient accès. De même pour une famille, un groupe d'amis en vacances..

(il n'y a pas de mal!)
    ... donc il suffit de connaître l'identifiant du compte (adresse mail) pour avoir accès à toutes les informations.
    Cela veut dire aussi que les appareils doivent être dédiés puisqu'ils doivent contenir l'identifiant du Cloud et à ma connaissance un seul ? je peux le comprendre pour une entreprise, mais comment fait-on avec une famille où chaque appareil contient des destinations communes ET des destinations privées ... je pensais qu'il y avait en plus une notion de groupe (identifiant compte, identifiants des appareils appartenant au groupe et donc autorisés, niveau d'accès, ...) comme cela se fait par ailleurs ...
    Y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
    Ou alors on peut modifier l'identifiant Cloud à chaque accès suivant que l'on veut accéder à son Cloud ou au Cloud commun ?
    Il faut connaitre l'identifiant et le mot de passe du compte pour accéder aux destinations synchronisées via MyDrive, et les appareils ne peuvent être connectés qu'à un seul cloud à la fois en effet.
    Il n'y a pas de notion de groupe à ma connaissance. Donc pas de dissociation des "favoris" privés ou partagés.
    WillU a écrit:
    ...
    Il n'y a pas de notion de groupe à ma connaissance. Donc pas de dissociation des "favoris" privés ou partagés.
    ... ce qui pourrait être gênant ... et donc limiter l'intérêt de cette solution à des appareils dédiés, en entreprise par exemple ...
    Peut-être que la version de MyDrive dont parle Mikko réglera ce problème :?
    Ce dont parle Mikko est d'un système d'association de plusieurs appareils à un même compte TomTom, et n'aura pas d'incidence sur les fonctionnalités de MyDrive. (et la roadmap de ce projet ne peut pas être partagée :()
    Vraiment dommage :(
    Finalement, en attendant mieux, une solution satisfaisante serait de créer un fichier .ov2 contenant les adresses/coordonnées que l'on souhaite et le partager entre tous les utilisateurs.
  • GooodGoood Messages: 33 [Outstanding Wayfarer]
    GEB a écrit:
    Finalement, en attendant mieux, une solution satisfaisante serait de créer un fichier .ov2 contenant les adresses/coordonnées que l'on souhaite et le partager entre tous les utilisateurs.

OUI !!!

Je doit partager mes "mes destination" avec des non Tomtom
    Comme toute le communauté GPS se partage, tous les "renault", "Mc Donalds", ...
    Ou moi, les rendez-vous pour le football (parkings sans adresse), les points de rendez-vous en forêt ...

Goood a écrit:
    GEB a écrit:
    OUI !!!
    ...
    Pas tout à fait ... voir ICI. ... même si ce n'est pas facile ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.