Souhait: gérer "mes destinations" soit les mettre dans un répertoire, soit les sauvegarder pour plus — TomTom Community

Souhait: gérer "mes destinations" soit les mettre dans un répertoire, soit les sauvegarder pour plus

GooodGoood Messages: 38 [Master Explorer]
octobre 2018 modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,

J'ai des "mes destinations" qui ne me servent pas toute l'année.
(Emplacement des parkings de stade de foot de mon fils … sans adresse)

Je souhaiterais (comme sur mon défunt GO720) soit les mettre dans un répertoire, soit les sauvegarder pour plus tard.

De même pour "lieu de vacance", "adresses pro", "région familiale", "loisirs", "sorties", "magasins", …

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Pas possible ...
    On peut éventuellement préfixer chaque nom de destination par une sorte de catégorie de façon à les retrouver plus facilement (puisqu'elles sot triées par ordre alphabétique) mais encore une fois ce n'est qu'un pis-aller :(
    Et de toutes façons, le nombre maximal de destinations est de 96 ... à ma connaissance.
  • GooodGoood Messages: 38 [Master Explorer]
    Oui, j'ai déjà fait des préfixes :
    Foot_
    Restaurant_
    Famille_
    MarriageCousine_
    Magasin_
    Vacance_

Une idée était des les exporter,
    Les regrouper dans des fichiers PI .OV2
    MAIS PAS POSSIBLE ;(

Mais la liste est longue ! Difficile à utiliser !
    Et la "recherche" ne les trouve pas tous !!! ...
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

Pour récupérer les destinations et en faire un fichier .ov2 j'ai fait, il y a déjà quelque temps, la manip suivante (une seule fois pour l'essai ;)) :

1 - lancer un programme de gestion de POIs et se mettre en création de POI.
    2 - depuis MyDrive Cloud colonne de gauche : Paramètres/Paramètres MyDrive puis Télécharger vos données MyDrive .
    Le fichier obtenu contient, entre autres, les Destinations; il est en format texte et on peut l'éditer
    3 - lancer un éditeur de texte; chercher "favorite" en évitant les enregistrements contenant "name":"removedFavorite", dont les champs latitude et longitude sont à 0 et ne garder que ceux qui ont la forme :
    {"name":"Nom de la Destination ","location:{"latitude":12345678,"longitude":12345678}
    4 - on peut alors copier le nom de la destination et latitude,longitude (en ajoutant les point décimaux au bon endroit) et les coller dans les champs adéquats de la fenêtre de création de POI.
    5 - itérer pour chaque destination puis créer le fichier .ov2

Bien sûr on peut aussi écrire un petit script qui fait tout ce travail automatiquement et qui produit un fichier qui pourra être directement traité par le programme de gestion des POIs.
    (et si en plus ce programme supportait l'écriture de ces petits scripts, eg expressions régulières, ... ce serait le top :))

Mais encore une fois ce n'est qu' un "contournement" :(
  • GooodGoood Messages: 38 [Master Explorer]
    Bonjour GEB

"Télécharger vos données MyDrive" ne fonctionne plus sous Firefox :(
    (ya peu, le loggin ! ne fonctionnait ni sous Firefox, ni sous Chrome …)

Si PoiEdit était suivi, ils auraient pu nous implémenter ce nouveau format …

Tu as un autre éditeur de POI ?????

En effet, avec ton indication, j'ai commencé à éplucher la sauvegarde Tomtom.
    Chaque accolade {} correspondrait à un niveau dans un xml …

Depuis le temps, personne n'a déjà fait ce travail de reverse-engineering pour faire le boulot de Tomtom ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.