Ecart entre les données de la montre et celles du PC — TomTom Community

Ecart entre les données de la montre et celles du PC

Jeje 56Jeje 56 Messages: 0
octobre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour à tous,

J'ai la montre Runner 2 Cardio depuis 15 jours, j'en suis globalement satisfait.

Je voudrais tout de même comprendre pourquoi les données téléchargées sur le PC en fin de séance (km/vit.moyenne/temps/etc... ) sont différentes de celles affichées sur la montre ? Quand je finis mon parcours habituel, celle-ci affiche entre 12 et 13 km et la durée, mais quand je télécharge la séance sur le PC je n'ai plus qu'une dizaine de kilomètres et un temps inférieur. Il y aurait t-il un ajustement des données GPS une fois le parcours enregistré ?
Je sais bien qu'avec le signal GPS les données peuvent être très légèrement différentes d'une sortie à l'autre sur le même parcours, mais là n'est pas la question ; il s'agit bien de la même séance.

Merci pour votre aide.

Sportivement

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Jeje 56, et bienvenue sur les forums

Ce que vous décrivez est assez étrange. En effet, les données sont arrondies sur le premier écran de l'historique de la montre, mais les données sont ensuite censées être très similaires.

Pourriez-vous partager des images du souci svp?

Cordialement,
    William
  • Jeje 56Jeje 56 Messages: 0
    Ok, je poste ça à ma prochaine sortie.
    J'ai l'exemple avec ma sortie VTT de dimanche matin, la montre affiche 32.57 km en 3 h 09, soit 10.33 de moyenne, et la séance téléchargée indique 31.1 km en 2 h 42, soit 11.48 de moyenne, ce qui me semble en effet plus réaliste. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les données changent alors que c'est la même séance. je ne pense pas que ça soit le problème des pauses effectuées, car quand je cours j'ai des écarts aussi alors que je ne me suis pas arrêté.

Je précise que j'ai appuyé sur "démarrer" que quand je suis parti, et que j'ai bien mis sur pause pendant mes arrêts. La montre a été allumée un peu avant pour avoir le signal GPS, mais je n'ai bien-entendu pas enregistré d'activité avant mon départ concret.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Jeje 56,

Les deux écrans que vous montrez sur la montre sont les récapitulatifs d'activité, incluant les pas.
    Cela explique donc la différence constatée.

Pour voir le récapitulatif de votre sortie VTT, allez dans "vélo" puis vers le haut. Vous y trouverez le détail de votre sortie.

Cordialement,
    William
  • DJpierreDJpierre Messages: 39 [Master Explorer]
    Bonjour, Les deux photos de ta montre indiquent un cumul de la semaine avec tes activités 24/24h, donc toutes les activités pratiquées pendant cette période (si tu as activé le suivi journalier). Cela ne peut donc pas représenter la performance de ton activité, qui elle est bien détaillée sur MySports.

Edité: grillé par WillU :D
    oui, j'ai juste oublié de préciser qu'il n'y a eu aucune autre activité, et que la durée et le parcours VTT sont partis de 0. j'étais déjà assis sur la selle au tout début du parcours quand je l'ai lancé.
    WillU a écrit:
    Bonjour Jeje 56,

Les deux écrans que vous montrez sur la montre sont les récapitulatifs d'activité, incluant les pas.
    Cela explique donc la différence constatée.

Pour voir le récapitulatif de votre sortie VTT, allez dans "vélo" puis vers le haut. Vous y trouverez le détail de votre sortie.

Cordialement,
    William

Merci pour l' information, je n'avais pas prêté attention à cette manipulation, qui en effet m'indique 31 km en 2 h 42. Donc si je comprends bien, la montre commence à enregistrer du mouvement entre la mise en route et le départ concret de l'activité ?
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Jeje 56 a écrit:
    si je comprends bien, la montre commence à enregistrer du mouvement entre la mise en route et le départ concret de l'activité ?

non: la montre a une fonction podometre qui compte le nombre de pas effectues dans la jounee des qu'on la met au poignet, et evalue la distance. C'est ce que tu vois quand tu cliques a gauche depuis l'ecran principal (la distance cumule la distance evaluee par le podometre avec les distances mesurees lors des activites) pour connaitre les donnees d'une activite, il faut aller voir dans l'historique correspondant.
    Ok merci pour l’accueil et pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.