Carte introuvable — TomTom Community

Carte introuvable

Patrick BLOQUETPatrick BLOQUET Messages: 1
18 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

Lors de ma dernière mise a jour celle -ci c'est interrompue et depuis le GPS m'affiche " carte introuvable " Que faire ?
«1

Réponses

• popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

sans connaitre le model de votre appareil ca va etre dur de vous aider
  • biboutchbiboutch Messages: 15 [Outstanding Explorer]
    bonsoir,
    j'ai le même souci. J'ai un start 25
    Merci
  • Jim07Jim07 Messages: 3,207 TomTom Moderator
    Bonjour,

Avez-vous consulté notre FAQ expliquant que faire lorsque votre appareil affiche carte Introuvable ?

Cordialement.

Jim
    Oui j'ai consulté la FAQ et j'ai fait les manips indiquées mais toujours pareil...
  • Jim07Jim07 Messages: 3,207 TomTom Moderator
    Bonjour,

Je problème semble venir soit de votre connexion, soit de vos sécurités, je vous invite donc à créer une exception dans votre pare-feu et a vérifier votre connexion internet.

Cordialement.

Jim
    Merci pour votre réponse. Pas de souci au niveau de la connexion et pas de pare-feu installé.
    J'ai réessayé mais en vain, je n'ai plus de mise à jour proposée et plus de carte sur le gps.
    Il fonctionnait très bien, aucun souci. J'ai reçu un mail me disant de le mettre à jour et me voilà maintenant totalement bloquée :(
    bonjour ,

essayez déjà le basic pour retablir la situation

1) reset de l'appareil (appui long sur le bouton marche jusqu'au tamtam )

ensuite videz le cache de mydrive connect ( clic droit sur l'icone mydrive dans la barre des tache et clic sur parametres ensuite onglet cache et clic vider le cache )
    et relancer la mise a jour en croisant les doigts !
    déjà fait et je viens de le refaire, rien.
    j'avais fait la manip hier déjà.
    je suis vraiment embêtée, je n'aurai pas du faire cette mise à jour. Maintenant je fais quoi :?
    j'ai contacté un technicien également, j'attends une réponse mais j'ai peur qu'il me dise la même chose que vous...
    il y a quand même un moyen de remettre une carte sur ce gps quand même ? aucune raison pour que ça plante
    avez vous fait un essais avec un autre pc qui est équipé de Windows 7 ?

alors il faut essayer une restauration usine comme ici https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/
    Non je n'ai pas essayé sous windows 7, le problème pourrait venir de là ? j'ai la possibilité demain sur le pc de mon père, je vais essayer : par contre, il faut installer my drive connect ? (désolée je ne suis pas très calée en informatique ^^ )
    Pour le lien avec restauration usine, il faut le faire sous windows 7 également ?

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, c'est gentil de votre part :)
    oui car il arrive souvent que Windows 10 bloque des mises a jours !

donc essayez déjà de faire une simple mise a jour avec Windows 7 avant de tenter la restauration système

oui il vous faut télécharger et installer mydrive sur cet ordinateur aussi
    bon ben me revoilà... j'ai essayé sous Windows 7 echec
    j'ai eu une réponse d'un technicien, j'ai fait les démarches affichées et maintenant le drive connect ne reconnaît plus le gps :(
    me voilà encore plus perdue qu'hier
    essayer de réinstaller mydrive alors

et essayez avec un autre cable on sait jamais
    j'ai tout essayé et rien.
    Drive connect reconnaît mon gps maintenant mais ne propose pas de mise à jour initiale, il me propose une mise à jour pas très importante que je fais, il se connecte au gps le message s'affiche comme quoi une mise à jour est entrain d'être installée et une fois terminé, le message "carte introuvable " revient sur le gps et sur drive connect message comme quoi la mise à jour est bien installée...
    le drive connect ne remarque pas que le gps est "vide" et ne me propose pas de mise à jour ou installation de carte...
    même en vidant le cache de mydrive ?
    oui
    je fais *paramètres* et "vider le cache" et enregistrer les paramètres c'est bien ça ?
    oui c'est bien ca !
    avec un reset du tomtom
    il faut l'allumer en gardant la touche enfoncée jusqu'au tamtam, fait aussi.
    Par contre, j'ai voulu créer un nouveau comptedans my driveconnect, il me dit "erreur est survenue" problème de maintenance... :?
    il n'y a pas besoin de créer un nouveau compte car votre gps est déjà enregistré sur un compte
    alors il faut reessayer une restauration usine comme ici https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/
    j'arrive à aller jusqu'à l'étape ou il y a l'écriture, mais après les 3x appuis relâches , pas de roulette ... :(
    ils disent que c'est important le timing pour ces 3 appuis mais j'essaie de différentes façons et ça ne marche pas
    c'est l'écran comme quand on le met en route qui apparaît avec ensuite le même message... carte introuvable
    il faut donc insister pour arriver a faire cette manip
    alors des fois il ne faut pas débrancher le cordon du pc avant de commencer la manip !
    en fait il faut essayer plusieurs variantes
    je pense que je vais devenir folle !!!
    bon ben voilà, j'ai réussi à avoir cette fameuse roulette
    tout a fonctionné correctement avec les mêmes images que sur le processus noté dans le déroulement
    mais...
    voilà carte introuvable et sur drive connect : votre appareil est à jour :( :( :(
    ok sur la page de mydrive dans l'onglet "mon contenu" il y a pas pas de carte proposé a installer des fois ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.