Mise à jour de carte suite à une commande — TomTom Community

Mise à jour de carte suite à une commande

TOM M2TOM M2 Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans Cartographies
Bonjour
j'ai acheté hier la carte du Maroc pour un Tomtom One; compte débité mais la carte ne se télécharge pas lorsque je branche mon appareil sur l'ordi.
y a-t-il un délai entre commande et mise à disposition du fichier à télécharger ?
sinon comment faire pour récupérer ce fichier ?
merci
«134

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour TOM M2,

Je viens de faire une manipulation sur votre compte.
    Je vous invite maintenant à connecter votre appareil à TomTom Home, il vous sera alors proposé d'associer l'appareil à votre compte.

Une fois cela fait, la carte devrait être disponible au téléchargement.
    Cordialement,
    William
  • johnny biloutejohnny biloute Messages: 5 [Master Explorer]
    bonjour j'ai le même problème que TOM M2, je viens d’acquérir la carte d Australie pour mon Tom Tom via le 21 03 2016, et apres paiement je viens de recevoir la confirmation par courrier (numéro de commande: 401736120) Mais j'ai beau connecter mon GPS avec My Drive Connect je recois les mises a jour mais pas encore la carte demandée. Pouvez vous m'aider. Merci
    Bonjour et bienvenue sur nos forums,

Je viens de faire une manipulation pour débloquer le service. Pourriez-vous connecter votre appareil à MyDrive Connect et accepter l'association de l'appareil à votre compte svp?

N'hésitez pas à nous confirmer que cela a bien débloqué la situation.
    Nos excuses pour le désagrément.

Cordialement,
    William
    un grand merci. mon gps est maintenant associé a mon compte et la carte est en téléchargement. Je vous tien informé de la suite.
    encore merci, le téléchargement et la mise a jour ont réussi a 100 %.:D
    Génial! Bon voyage en Australie! ;)
  • robin_ducrobin_duc Messages: 4 [Master Traveler]
    Bonjour,

Je rencontre également le même problème. La carte que j'ai acheté n'est pas disponible dans les mise à jour quand je branche le GPS et que je lance TomTom Home. De plus, la commande reste sur le statut "In progress - captured".

Pouvez-vous faire la manipulation en question pour le numéro de commande suivant : 401695722.

Merci D'avance.

Cordialement.

Robin.
    Bonjour robin_duc,

C'est fait!
    Veuillez reconnecter votre appareil à TomTom Home et procéder à son association à votre compte afin de bénéficier des mises à jour.

Cordialement,
    William
    J'ai pu associer mon compte et l'appareil en question. Mais les cartes des États-unis + Canada que j'ai acheté ne me sont pas proposées dans les mises à jour.
    Re,

Le service est pourtant bien actif sur le compte. Etes-vous allé dans la section "mettre à jour mon appareil"?
    Quels sont les éléments installés sur l'appareil?

Cordialement,
    William
  • Serge DemersSerge Demers Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    j'ai acheté la mise a jour pour mon Tomtom one xl-s le 16 mars j'ai été facturé 86.17$, commande 401657256.

La carte n'apparait pas et il y a toujours la demande dans tomtom home en haut a droite me proposant d'acheter la mise à jour

Tomtom one xl-s
    GPS v1.21 Lancer Lancer 5.3013
    Carte USA_Canada_1GB v915.5108
    Langue: Français

Appareil AK8SJ BSHUE
    App 8.010 (9369/080529) OS:190943

Aidez-moi s.v.p.
    Bonjour Serge Demers, et bienvenue sur les forums

Je viens de faire une manipulation sur votre compte.
    Je vous invite maintenant à connecter votre appareil à TomTom Home, il vous sera alors proposé d'associer l'appareil à votre compte.

Une fois cela fait, la carte devrait être disponible au téléchargement.
    Cordialement,
    William
    Oui j'ai bien été dans la section "mettre à jour mon START" et il n'y a rien. Après je constate qu'il ne reste que 282,3Mo de disponible sur mon GPS. J'ai donc supprimé une ancienne carte pour faire de l'espace. Cependant, rien n'y fait, on me propose toujours pas la carte achetée dans la section de mise à jour.
  • Serge DemersSerge Demers Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci des informations, la carte est installée et tout va bien. J'avais essayé depuis 6 jours toutes sortes de solutions proposées: Reset, effacement des fichiers, réinstallation de Tomtom home et rien n'avait fonctionné.
    Encore une fois un grand merci.
    Bonjour,

@Serge Demers: content que tout soit rentré dans l'ordre.

@robin_duc: il semble que le produit disponible sur votre compte ne soit pas compatible avec votre appareil. J'ai fait une nouvelle modification, pourriez-vous essayer de télécharger votre carte à nouveau svp?

Cordialement,
    William
    J'accuse réception de la carte en question. Merci pour les modifications.

Cordialement.

Robin
  • Pepito123456789Pepito123456789 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Idem. J'ai acheté la carte USA-Mexique le 18/02/16 sous la commande 401341000, mais la carte n'apparait pas dans les mises à jour.
    J'utilise MyDrive Connect et pas Tomtom Home, sur un START40.
    Cordialement.
  • JeanB001JeanB001 Messages: 5 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, J'ai acheté mon TomTom Start 40 aux Canaries avec la carte de Western Europe. Je suis de retour au Canada et j'ai acheté la carte Canada et États-Unis mais je ne vois pas la carte. Mon appareil se connecte, les mises à jours sont disponibles mais pas de carte. Ma carte de crédit a été débitée et je vois dans mes commandes que la carte est "completed & captured" mais elle n'est pas dans mon GPS.
    Merci de m'aider!
    Jean
    Bonjour,

@Pepito: la carte est que vous avez commandé n'est pas compatible avec votre appareil.. Il va malheureusement falloir que vous contactiez le support technique, car je ne peux pas corriger le souci de mon coté.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

@JeanB001: je viens de faire une modification sur votre compte, la carte sera proposée au téléchargement.

Cordialement,
    William
    Oubliez ma demande, ce matin ma carte du Canada est disponible et le téléchargement s'est bien fait.
    Merci,!
  • zijouzijou Messages: 113 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour,
    je viens de commander et payer par CB la mise à jour carte Europe occidentale pour Carminat Live.
    Je n'ai aucune proposition de telechargement.
    Que faire ?
    merci
    Merci... Tout est revenu dans l'ordre!
  • Michel BerMichel Ber Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, j'ai le même problème que TOM M2, j'ai acheté la mise à jour le 22/12/2015 mais la carte ne se télécharge pas et je ne retrouve pas ma commande "Invoice N° 9509075859" "Order N° 400973272"
  • gfoutrygfoutry Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

J'ai acheté une carte Etats-Unis et Canada pour le GPS mais je n'ai reçu ni email de confirmation, ni lien ou code pour télécharger la carte. Quelles sont les solutions?

De plus la carte que j'ai acheté fait 1980 Mo et la capacité du GPS est de 1885 Mo (rendu compte après l'achat)... Est-ce que ça va passer? Si ça ne passe pas comment puis-je me faire rembourser?

Merci pour votre aide
  • alexandre panontinalexandre panontin Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    bonjour,
    même problème ! j ai acheté une carte usa et impossible de faire la mise a jour ...
    help me please
    merci d'avance :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.