Fichier .CSV généré par Tomtom Runner 2 — TomTom Community

Fichier .CSV généré par Tomtom Runner 2

DJpierreDJpierre Messages: 39 [Master Explorer]
6 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
A quoi correspondent les colonnes "Speed" et "Cycles" du fichier .CSV généré par la montre ou comment sont elles calculées:?

Réponses

• gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    j'utilise pas le csv, mais je peux supposer que
    speed est la vitesse instantanee, telle que calculee par la montre. En fonction du logiciel que tu utilises, cette valeur est parfois recalculee par le logiciel a partir des donnees GPS, parfois non, et certains laissent le choix de la source
    cycles est probablement la cadence de foulee/coup de bras (en natation)/pedalage (si tu as un capteur de cadence velo)

J'imagine que quelqu'un de mieux informe ou un mod pourra confirmer ou completer ma reponse...
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Je trouve dommage que Tomtom n'ait pas mis à disposition la signification de chaque zone d'un le fichier csv ou des autres formats.
    Je veux revenir encore au développement mais ça nous aurait permis de développer nos propres applications en fonction des extractions csv ou autres "faut pas trop en demander" ;).
  • DJpierreDJpierre Messages: 39 [Master Explorer]
    Merci gl00 pour ta réponse, je pense en y ayant réfléchi un peu plus, que "Speed", donc la vitesse, doit être exprimée en mètre par seconde. J'aurais du y penser plus tôt. Pour cycle par contre, je cherche encore, parce qu' il varie entre 0 et 7 et plus souvent à 1 ou 2.
    A noter que je suis vraiment débutant et que je ne fais que du tapis de course actuellement et entre 6 et 10 km/h.
    Les graphiques de vitesse sur MySports sont un peu n'importe quoi, même après calibrage. A 9 ou 10 km/h, la courbe s’effondre et n'est pas rectiligne.
    D'ailleurs faut-il calibrer sur chaque palier de vitesse soutenu ou uniquement une vitesse quelle qu'elle soit:?
    Effectivement Dady, une aide serait bienvenue pour toutes ces particularités. C'est ce que j'envisage, de créer mon propre programme.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Comme l'indique gl00 les cycles correspondent bien aux mouvements de bras.

Cordialement,
    William
    Bonjour et merci pour cette confirmation WillU, et en ce qui concerne le calibrage, faut-il le faire pour chaque vitesse ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre la question. Mais dans l'absolu, il est recommandé de calibrer la montre lorsque celle-ci vous le propose.
    Cela répond à votre question?

Cordialement,
    William
    Pas tout à fait, ça fait très peu de temps que je commence à prendre ma santé au sérieux, alors je me suis acheté un tapis de course, et j'ai commencé par de la marche rapide à 6 km/h, donc le calibrage c'est fait à cette vitesse. Mais maintenant, je fais des montées à 9 et 10 km/h, et là la vitesse ne correspond plus du tout, voir le graphique ci-dessous, les accélérations sont au niveau de la montée de la FC bien sûr. Ce qui fait que toutes les valeurs de perf sont fausses. A noter que je calibre la vitesse à chaque fois à la fin car impossible de sauvegarder le calibrage en pause. (problème déjà remonté dans un autre post).
    c3f6af68-5439-4640-8863-edde791ec8b9.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.