Bouton central: problème de conception? — TomTom Community

Bouton central: problème de conception?

GadusGadus Messages: 10 [Legendary Explorer]
13 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,

Je voulais faire un petit feedback sur le bouton central de la montre.

Le concept est sympa et le bouton bien pensé. Malheureusement j'ai 2 petits soucis avec :

- Si je fais des abdos "levé de jambes" avec les mains à plat sous mes fesses, le bouton est contre mes fesses / cuisses et cela a tendance à appuyer intempestivement dessus -> Une fonction "verrouillage" pourrait régler le problème (exp. Appui long pour déverrouiller pendant l'activité).

- Le plus gros soucis, est que lorsque j'appui dessus avec la montre au poignet (surtout vers le bas et vers la droite), le boitier a tendance à bouger par rapport au bracelet et à légèrement se déboîter du bracelet. C'est assez pénible et comme il faut une certaine pression sur les boutons, il faut bien appuyer à plat avec la montre contre le poignet.
Pour moi cela vient de la conception du système de mise en place du boîtier de la montre sur le bracelet : Actuellement, on emboîte la montre par le haut du boîtier, puis on clipse le boitier au niveau du bouton. Résultat si on appui trop fort sur le bouton, le boîtier se désolidarise du bracelet. Il aurait à mon avis fallut prévoir le contraire : On emboîte le boîtier de la montre au niveau bouton (là le montage est "rigide" entre le bouton et le bracelet grâce à des encoches), puis on clipse sur le bracelet par le haut du boîtier (là il n'y aucune raison que ça bouge puisqu'on ne touche pas au haut de la montre).

Je ne sais pas si je suis clair... :?

Réponses

• DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Effectivement ton exercice est assez acrobatique je ne trouve pas de solution à ce problème.
    Perso je trouve le bracelet bien foutu et élégant si il pouvait avoir plus de couleurs
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Salut! Oui mais la montre riquerai de sortir du bracelet pour arriver au fond de l'océan ,non?
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    @Teva je vois pas comment elle pourrait sortir de ton poignet :(
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Oui j'avais pas tout pigé , Gadus veut un un systeme de rail qui m'intiendrai le bouton ...Oui c'est pas bete...
  • GadusGadus Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Je ne pensais pas à un système de rail ou autre.

A mon avis juste en inversant le sens dans lequel on emboîte la montre sur le bracelet, d'abord côté bouton, puis on clipse le haut de la montre (actuellement le système est conçu dans l'autre sens, on emboite en haut puis on clipse au niveau du bouton) cela aurait permis de verrouiller le bouton au niveau du bracelet et d'éviter qu'il bouge.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.