Exportation des données vers Runtastic — TomTom Community

Exportation des données vers Runtastic

GadusGadus Messages: 10 [Legendary Explorer]
janvier 2018 modifié dans MySports [Connect][Apps][Site]
Bonjour,

J'aurai quelques questions (et souhaits) concernant le "workflow" pour récupérer les données de mes entraînements enregistrés sur ma Spark.

Actuellement je récupère mes données via l'application iOS en synchronisant en Bluetooth avec mon téléphone après mes entraînements, ce qui est bien plus pratique pour moi que de connecter la montre à l'ordinateur.
Je voudrais exporter mes données pour les lire dans Runtastic Pro sur iOS, ce qui n'est pas possible automatiquement. Au contraire des autres applis pour lesquelles l'export automatique est possible, Runtastic Pro est la seule appli qui donnent un grand nombre de statistiques sans avoir à payer un abonnement annuel et mensuel, donc il serait vraiment bien de rendre l'export auto possible.

J'ai activé la fonction export en fichiers .fit et .tcx dans "APPLIS ET EXPORTATION" sous le site MySports. J'ai ensuite suivi la procédure pour récupérer les fichiers .ttbin via iTunes, copié les fichiers dans le dossier de la montre sur mon ordinateur, relancé les fichiers .ttbin. Les fichiers .tcx et .fit ont bien été créés, et cela a bien créé des anciens entraînements sous Runkeeper et MapMyfitness qui sont aussi synchronisés sur mon compte, sans pour autant créer des doublons. Donc tout a bien fonctionné.

Questions : :?
- Maintenant que l'export des fichiers est activé sur le site MySports, est-ce que lorsque je vais lancer MySports connect sur mon ordinateur les fichiers .tcx et .fit vont bien être créés automatiquement dans le dossier de la montre sur l'ordinateur (et donc synchronisés à partir du site MySport), sachant que je vais continuer à synchroniser avec mon application iOS et que je ne voudrais pas avoir à brancher la montre à mon ordinateur ?

- J'ai 2 ordinateurs, MySports connect installé sur les 2 ordinateurs, Est-ce que mes fichiers vont bien apparaître sur mes 2 ordinateurs dans le dossier de la montre et se synchroniser à partir du site ?

- Est-il possible de choisir l'emplacement du dossier de la montre sur son ordinateur, même en "bidouillant" (Sur Mac) ? Je voudrais le mettre dans mon dossier dropbox pour y avoir accès, surtout si la synchro ne se fait pas automatiquement entre mes 2 ordinateurs et le site MySports

- Toujours concernant Dropbox, un souhait d'amélioration serait justement de pouvoir exporter les fichiers sur dropbox directement en choisissant cette option dans "APPLIS ET EXPORTATION" sous le site MySports

- J'ai bien pu importer les fchiers .tcx sous Runtastic (il ne lit pas les .fit) et si je ne fais pas erreur les .tcx sont plus complets que les .gpx. J'ai bien toutes mes données de course, mais par contre j'ai perdu mes données concernant les calories dépensées (qui sont à 0) ce qui est embêtant pour les entraînements en mode "Gym", car du coup je n'ai aucune donnée à part la durée... Est-ce normal ou est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ?

Dernier point, je vous joins quelques imprim écran des statistiques que l'on a sous Runtastic et qui seraient vraiment intéressantes d'avoir sur l'appli MySports ou sur le site (paramètres de courses, et parcours colorés), ainsi que le choix de la carte Open Street (en plus de vue Plan / Satellite) sur laquelle appairassent les chemins et reliefs, nécessaire pour le VTT.

Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur du post :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.