Détection du signal GPS Runner2 Cardio — TomTom Community

Détection du signal GPS Runner2 Cardio

mymmiboomymmiboo Messages: 1
20 janv. modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
'bonjour, je possède la montre tomtom runner2 cardio et depuis la dernière mise à jour (version1.2.0) la montre ne détecte plus le signal GPS malgré le fait que quickGPS soit bien coché'.l'icône du GPS sur la montre clignote mais ne démarre pas. je ne peux donc plus l'utiliser à l'extérieur lors de mes courses . Que faut-il faire ?

Réponses

• gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Pour tenter de résoudre votre problème je vous invite à suivre la procédure suivante "RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION" décrite dans le lien ci-dessous:

COMMENT EFFECTUER UNE RÉINITIALISATION DE MA MONTRE DE SPORT GPS ?

Cordialement,

Gwil
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Bonjour @Gwil01 franchement trouvez-vous normal d'être obligé de faire cette manip à chaque fois que nous avons un problème ?
    Y a t'il une autre solution en cours de développement pour palier cette manipulation ?
    Si par exemple nous n'avons pas de pc sous la main comme en vacances comment faire ?
    ça sera mon cas bien tôt.
    Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement
    Dady
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Dady,

Il est plutôt sain de savoir qu'une manipulation résout la quasi totalité des soucis rencontrés.
    Nos équipes corrigent les soucis détectés au fur et à mesure, mais la restauration logicielle est un classique de l'électronique grand public qui permet de corriger un bug logiciel "local".. tapez "recovery mode" et le nom d'un appareil de votre choix sur internet, et vous comprendrez mieux.

William
    Bonjour @WillU

Pas besoin de regarder internet pour ça je connais ;)

Ma question est comment fait on si nous sommes en vacances sans PC à disposition pour faire cette initialisation en cas de problème ?

Ne serait-il pas plus correct d'inclure une fonction dans la montre pour effectuer cette initialisation ?
    Savez-vous que cette possibilité est incluse dans certaine montre concurrente alors pourquoi pas dans la Tomtom.

Exemple sur internet avec votre mot clé ;)

merci par avance pour votre réponse

Cordialement
    Dady
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Dady,

Le recovery mode permet de "réparer" le logiciel installé sur la montre, pour cela, il faut un logiciel capable de scanner celui-ci et de télécharger sur nos serveurs une version "propre".
    Dans le cas de la réinitialisation aux valeurs d'usine (ce qui est expliqué par cet utilisateur), nous avons fait le choix de formater la mémoire de la montre.. et il faut donc un ordinateur pour cela.

Si vous êtes en vacances, à moins d'être dans un coin très reculé, vous trouverez bien un ordinateur avec un accès internet.

Cordialement,
    William
  • e1000e1000 Messages: 5 [Master Traveler]
    Oui, mais un petit reset ou reboot de la montre sans PC en pressant par exemple 1 ou 2 boutons pendant 10 sec, ne serait pas du luxe. J'ai eu un cas de montre bloquée au moment de commencer à courir. Très embêtant. Elle s'est remise toute seule après 4h... J'aurais aimé pouvoir le faire moi-même, dans les bois, sans PC, sans câble, juste avec mes doigts ;-)
    @e1000 Exactement merci pour ton intervention je comprend pas la GARMIN le fait bien elle vraiment je comprend pas.
    Et en pleine course j'ai pas d'ordinateur là quoi faire ?
    +1000 pour cette demande de développement merci de remonter au support @WillU
  • VanininetteVanininette Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir, je viens de faire la "RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION". mon GPS ne capte toujours pas auriez-vous une autre solution ? je ne peux plus me servir de ma montre. c'est un peu énervant.
    j'ai acheter ma montre sur internet. comment peut on contacter le service client pour la faire réparer. ma montre a été acheté en aout 2016.

merci par avance
  • thomas 59thomas 59 Messages: 6 [Master Explorer]
    problème avec tomtom runner 2. J'ai demarré la montre pour allé courrir ,elle me dis "partez".Le cardio fonctionne mais la vitesse et les kms ne fonctionnent pas. J'ai connecté la montre elle m'a mis le parcours mais aucune activités,ni cardio ni vitesse !! Que dos-je faire ? merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.