Parcours en GPX.

EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
25 janv. modifié dans MyDrive et Road Trips
Bonjour,
Dorénavant, on peut se convertir un parcours réaliser sur G MAPS par exemple et le convertir en fichier GPX pour l'envoyer sur le GPS, très bien, mais cela ne sert à rien puisque le GPS ne tient pas compte du parcours crée et le recalcule à sa sauce, voici un exemple, je me suis fait un parcours de mon domicile jusqu'en Alsace, le seul péage que je prend est le tunnel Maurice Lemaire au niveau de Sainte-Marie-aux-Mines sur la N159 (entouré en rouge), comme cela:11b81948-3861-46e0-8bff-77b7b02ec2f1.png
Le GPS me donne le bon parcours jusqu'à La Veuve, sur la N44, et à partir de là, il me fait prendre l'autoroute A4 jusqu'à destination, comme cela:
3ed93ffc-c113-46d5-a8f6-ec5007355861.png
Alors quel est l’intérêt de cette fonction si le GPS ne tient pas compte du parcours que je souhaite prendre, pour moi, elle est inutile, je tient quand même à préciser que si je réalise le parcours que je veux prendre directement sur le GPS, celui par le tunnel, il n'y a aucun souci, en conclusion, cela est extrêmement préjudiciable, la personne qui se crée un parcours et ne le vérifie pas risque d'avoir une désagréable surprise.
Par contre, et cela sauve un peu le bouzin, lorsque je réalise le parcours directement sur mydrive en y incluant des points de passage pour qu'il me donne le bon parcours par le tunnel, comme cela:
29dd0139-aae9-476b-be9d-4f9b85deb2da.png
et bien c'est bon, le GPS me le restitue à l'identique.
cordialement
ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
Tomtom HOME 2.9.8.3568
PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
Sans titre.png

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour Eric,

- les parcours GPX de TomTom (aujourd'hui) ne tiennent pas compte des étapes voir ICI.

- si tu veux avoir les étapes il te faut transformer le fichier .gpx en .ov2 (avec Tyre ou ITN converter ou ...) ce qui donne un POI par étape et (re)construire ton parcours sur le PND en utilisant les POIs comme étapes, voir LÀ. Pas très pratique !

- et si par hasard tu veux préparer ton parcours depuis une position qui est différente de la position courante du PND, ce qui somme toute est un cas courant! , il faut utiliser CE contournement.

... ce qui me fait dire que MyDrive (incluant le support de GPX) n'est pour l'instant qu'un TomToy, un jouet qui a encore besoin de beaucoup de travail pour devenir un produit digne d'une "World Class Software Company" !
  • EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Armand,

Merci pour les liens, je trouve quand même dommage de devoir faire tout ce mic-mac alors que dans l'absolu, mydrive n'est pas si mal, mais bon, c'est un souci que rencontre même les Garmin, le 2689 que je possède réagit de la même façon, les parcours venant de MAPS sont systématiquement recalculés selon la configuration du GPS, avec ou sans péage, si je réalise le parcours directement dessus, pas de problème, mais si le parcours vient d'un fichier externe, le GPS retourne sur ses réglages de planification d'itinéraire et recalcule, je me suis amusé à un petit test, j'ai coché la fonction d'évitement des péages sur le 5100 et le 2689, les 2 m'ont fait la même, au niveau du tunnel de Sainte-Marie, les 2 recalcule pour me faire prendre le col au lieu du tunnel, dommage...........
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour Eric,

Je ne pense pas que Garmin soit meilleure en ce qui concerne le développement de logiciels dans un écosystème de plus en plus vaste ... et comme TomTom elle a encore beaucoup à apprendre dans ce domaine.
    Mais TomTom a au moins engagé une transformation de fond ... et cela demande beaucoup de temps; peut-être suis-je trop impatient ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.