Y a t-il une intermediaire entre l'autoroute et les chemins de terre ?

Bonjour a tous,après plusieurs mois d'utilisation de mon go500,j'ai un gros soucis de configuration de parcours.Lorsque je met un parcours au plus rapide ,il me met automatiquement l'autoroute et lorsque je valide "évitez lez péage",il me fait passer par toutes les petites route possible,limite il me fait pousser les bancs des eglises pour passer au plus court,voir a travers les bois.......Déja déçu de mon achat,car très peu de semaines après, tomtom décidait de rajouter un micro pour avoir la commande vocale sur un modèle qui venait de sortir,donc si vous pouviez me dire que c'est moi qui me trompe et que l'on peut avoir un parcours rapide sans autoroute.......d'ailleurs il ne fait pas la différence non plus entre une autoroutes payantes et gratuite ???si vous aviez également une réponse ,merci d'avance.

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Dans ce menu:
    b28d1d61-5b59-45f9-ae4d-9ff84cda8ca8.png

vous pouvez cocher "Eviter les voix non revêtues", vous avez également la possibilité de cocher ou non les autoroutes à péages, si vous cocher cette case, le GPS ne vous fera emprunter que les autoroutes gratuites, concernant les petites routes, c'est malheureusement un problème récurrent évoqué maintes et maintes fois, comme le GPS est configuré au plus rapide, il ne prend absolument pas en compte la sinuosité ou l'étroitesse de la route, pour lui, une petite route qui coupe à travers champs est plus rapide qu'une nationale qui fait une boucle de contournement, c'est un défaut impactant quasiment tout les GPS, sauf ceux de la marque Mappy si mes souvenirs sont bon, c'est la seule marque à proposer dans ses réglages de planification de parcours une option s'appelant "Itinéraire facile" qui favorise au maximum les grands axes.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • guidovr46guidovr46 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci de votre réponse,je n'avais pas encore remarqué que l'on pouvait choisir autoroute a péage /ou non et "éviter les voies non revêtues".............donc rien ne vaut un bon atlas ou une bonne carte,le GPS est utile pour trouver une rue !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.