MyRoute app : En complément ou en succéssion de TyrePro — TomTom Community

MyRoute app : En complément ou en succéssion de TyrePro

Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
Je me sers depuis une petite année de Tyre pro pour tracer mes road book et les charger ensuite sur mon GPS moto Tomtom. J'ai reçu dernièrement 2 mails de Tyretotravel.com qui me propose un nouveau logiciel pour tracer mes road books : Myroute.app. Il semble que ce dernier soit en lien étroit avec les réseaux sociaux (possibilité de partager les road book sur Facebook, les agrémenter de photos prises en cours de route etc...)
Par contre, je ne comprends pas si ce logiciel vient remplacer Tyrepro, ou s'il vient en complément de Tyrepro. Autrement dit, Tyrepro existera t il toujours ? Sera t il toujours mis à jour ? Suis je obligé d'abandonner Tyrepro pour Myroute.app ?
Merci d'avance de votre réponse

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Je pense qu'il serait plus pertinent de poser cette question à Tyre..
    Personnellement, je découvre cette app grâce à vous.

Cordialement,
    William
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    J'ai bien regardé sur Tyre, mais je n'ai pas vu ou trouvé de forum... Je vais y revenir et chercher un peu mieux...
    Si vous avez des infos de votre côté, je suis preneur et je pense ne pas être le seul dans la même situation. En fait, je ne suis pas inscrit sur les réseaux sociaux, et Tyre pro répond parfaitement à mes attentes....Donc j'aimerai le garder...

Merci d'avance
    J'ai trouvé un forum Tyre, mais en anglais. J'ai néanmoins posé la question en anglais. J'espère qu'ils comprendront !!
    Je vous communique la réponse si j'en ai une, dès que possible pour tenir informer les personnes qui fréquentent ce forum.
    A bientôt

Christian K
    J'ai fini par trouver un début de réponse que vous trouverez ci dessous. En fait Tyre pro devrait encore être mis à jour pendant un bon moment... La réponse précise se trouve dans le dernier paragraphe.
    Merci au forum TOMTOM d'avoir publié ma question.
    Au plaisir
    Should I use Tyre or MyRoute-app, or maybe both?
    This question comes up every now and then, and we don't have a very clear answer. It has to do with personal preference, habituation and what you have as a hobby. To help you with this choice we have put some facts into this newsletter.

First, it is good to realize that these are 2 completely different products, in fact, they are even 2 different companies. Tyre is made by TyreToTravel and MyRoute-app is made by MyRouteApp B.V. It is true that the people behind Tyre also have a role in MyRoute-app, but they are both standalone companies and products.

MyRoute-app has been developed based on feedback from Tyre users. A common comment about Tyre was that it's only for Windows. Tyre users found it important to work with several different maps. Tyre users also pointed out how nice it would be to track your route with an app. There also seemed to be a need for more possibilities to share routes and information with one another, a sort of Facebook for route riders. Technically, this was not possible with Tyre, hence the idea arose to develop a completely new route platform, and that was how MyRoute-app was born!

If you read the above, you could conclude that MyRoute-app is a kind of successor to Tyre and in our view that's true. MyRoute-app can do everything Tyre can do, but with multiple maps (TomTom/Here (Garmin)/GoogleMaps) and even more. MyRoute-app is for all platforms, including MAC users. And MyRoute-app is 'cloud-based', works without licenses, simply log in, just like on Facebook. A nice extra feature is that you can save your routes in the cloud so that you always have your routes at hand, wherever you are. And then you can also track your route with the app and add photos, actually too many things to mention in this newsletter.

Should you then just ignore Tyre?
    No, not necessarily, Tyre is still a nice program to work with, it's also slightly cheaper. We keep Tyre up to date and if you are used to working with Tyre and you're satisfied with it, that's fine, right? For those who are curious about MyRoute-app, please click on the information links at the bottom of this mail. It's also possible to send a mail, but please don't ask support questions by mail, we have our ticket system for that.
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Bonjour la communauté
    Je suis comme toi Christian, je suis enfin habitué à Tyrepro, venant de l'univers Mac, ces "trucs" pc me sont rébarbatifs !!, et chouette, myroute-app fonctionne sur Mac...., sauf qu'après l'avoir chargé en version gratuite...., c'est incompréhensible pour créer un itinéraire....
    Je vais essayé de poursuivre mes recherches, d'autant plus qu'au niveau des traductions francophones....faudra qu'ils fassent des progrès !!!.
    Belles petites routes à vous.
    Michel
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
    le mic a écrit:
    Bonjour la communauté
    Je suis comme toi Christian, je suis enfin habitué à Tyrepro, venant de l'univers Mac, ces "trucs" pc me sont rébarbatifs !!, et chouette, myroute-app fonctionne sur Mac...., sauf qu'après l'avoir chargé en version gratuite...., c'est incompréhensible pour créer un itinéraire....
    Je vais essayé de poursuivre mes recherches, d'autant plus qu'au niveau des traductions francophones....faudra qu'ils fassent des progrès !!!.
    Belles petites routes à vous.
    Michel

Perso, pour l'instant je reste sur Tyre Pro. Je suis en Windows 10, et Windows depuis des lustres (boulot oblige) et si je dois passer sur Mac, je pense que je serai un peu perdu aussi !!! Je n'ai pas de souci pour créer un itinéraire, même long, le sauvegarder sous différents formats et le télécharger sur le boitier GPS. Par contre, comme je ne suis pas branché "réseaux sociaux" et pense ne pas être le seul, Tyrepro répond à mes attentes parfaitement.
    Au plaisir de se croiser sur les routes!!!
  • le micle mic Messages: 22 [Outstanding Wayfarer]
    Je fais comme toi Christian, car Tyre Pro correspond parfaitement à mon travail de tracer des Road book, à partir des cartes Michelin, et de le transposer sur Tyre.
    Quand à myroute-app, je suis harcelé de leurs messages me demandant de venir chez eux, payer très chez un service qui n'est pas très compréhensible à mes yeux.
    S'il faut passer plusieurs jours pour comprendre comment fonctionne ce truc, je laisse tomber.
    Belles petites routes à vous tous.
    Sans dieu, ni maitre, et Charlie pour toujours...
  • NikoduNikodu Messages: 21 [Outstanding Explorer]
    Salut à tous
    Lors de l'achat de mon Tomtom rider 400 j'ai eu un code pour Tyre Pro a vie. On me dit qu'il est maintenant remplacé par Myroute qui devient payant. Est ce une plaisanterie?
    Bonjour Nikodu,

Où avez-vous lu cette information?

Cordialement,
    William
    Bonjour Willu,

Ce devez être inscrit dans la documentation accompagnant la boite.
    Il fallait faire une demande pour avoir un code d’accès.
    Si vous avez accès à l'historique de messagerie, vous verrai que j'ai eu des soucis pour faire fonctionner le code envoyé par Tyre.
    Vous ne voyez pas de quoi je parle?
    Bonne journée
    Cordialement
    Niko
    Bonjour Nikodu,

Je ne vois vraiment pas à quel historique de messagerie vous faites allusion, cela n'étant pas celui avec notre support.
    Il ne m'a pas été communiqué que Tyre serait remplacé par un autre logiciel d'où ma surprise.

Cordialement,
    William
    Nikodu a écrit:
    Salut à tous
    Lors de l'achat de mon Tomtom rider 400 j'ai eu un code pour Tyre Pro a vie. On me dit qu'il est maintenant remplacé par Myroute qui devient payant. Est ce une plaisanterie?

De ce que j'ai compris, My route est effectivement payant, mais ne remplace pas Tyre qui devrait être maintenu.... Perso, je continue avec Tyre car le nouveau logiciel est branché réseaux sociaux, mais pas moi.... Donc Tyre me va bien et je continue avec....

V à toi
    Salut Christian K,
    Merci pour ta réponse.
    Je ne suis pas non plus branché sur et par les réseaux sociaux, je vais donc tout comme toi utilisé le plus longtemps possible Tyre.

Bonne soirée et bonne route V
  • chon38chon38 Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    Christian K a écrit:
    Nikodu a écrit:
    Salut à tous

De ce que j'ai compris, My route est effectivement payant, mais ne remplace pas Tyre qui devrait être maintenu.... Perso, je continue avec Tyre car le nouveau logiciel est branché réseaux sociaux, mais pas moi.... Donc Tyre me va bien et je continue avec....

V à toi
    Idem... les réseaux sociaux c'est bien mais un peu envahissants à mon goût :cool:
  • FRANCOIS MAINE ET LOIREFRANCOIS MAINE ET LOIRE Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un TOMTOM RIDER 40/400 pour la planification d'itinéraire.
    Pouvez vous m'indiquer si le TOMTOM RIDER renomme les points de route tel que je les nomme dans my route app.
    Est-ce que l'export de mon parcours sur le TOMTOM RIDER reprend mes parcours avec des points de routes tel que je les ai nommé?

La possibilité de pouvoir "démarrer un parcours à partir d'une étape" est essentiel pour moi dans l'utilisation de mon GPS.

Le site internet "myroupeapp" est formidable pour planifier mes parcours (Renommer mes points de route).

S'il n'y a pas de possibilité de naviguer avec les itinéraires à étapes créés sur "myroute-app", le statut de membre GOLD ne représentera plus qu'un faible intérêt ...

Merci d'avance pour votre réponse,
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Quand vous importer vos parcours dans le Rider, se dernier ne garde pas les nom de vos étapes si vous les aviez nommé (déjà testé avec Tyre)

Vous pouvez tout a fais créer des itinéraire a étape et le importer dans le Rider, cette itinéraire seras avec une extension .itn, mais attention, il vous faudra mettre un maximum de point de passage, car le Rider vas calculer sa propre route suivant SES paramètres a lui
    Pour exemple, quand vous parlez d'étape, si il y a 100km entre les deux et plusieurs choix possible de routes, le Rider vas calculer sa propre route par rapport a ses paramètres et donc surement en désaccord avec votre tracé original sous my route app.

Pour garder le tracé original, il faudra importer en trace (.gpx) mais là vous ne verrais plus vos étape.

Je vois que vous avez était voir sur l'excellent site Tomtomax, je vous conseille donc la lecture de Fichier d'itinéraires Tomtom ITN et GPX (road-book) Explications

Espérant avoir répondu a vos question :)
  • FRANCOIS MAINE ET LOIREFRANCOIS MAINE ET LOIRE Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je vous remercie de votre réactivité!

J'ai parfaitement compris la nécessité de mettre un maximum de point de passage.
    Je nomme les point de passage "VIA" et je nomme chaque arrêt.

C'est en partie la raison pour laquelle je souhaite savoir si le TOMTOM RIDER conserve les noms des points de route créés.

Ainsi je sais s'il s'agit d'un "VIA" ou d'un "point d'arrêt" lequel je veux m'arrêter.

Si j'ai bien compris, je dois importer en fichier ITN pour la planification par étapes mais malheureusement le TOMTOM Rider ne renommera pas mes étapes tel que je les nommées lors de ma planification sur "my route app"...

Pouvez vous me confirmer cela ?

Pour information: je bascule actuellement mon parcours en navigation sur SIGYC et SIGYC renomme mes arrête A; B; C; D; etc ...

Donc le Rider ne m'apportera pas d'avantage là dessus, par contre SIGIC ne permet pas de commencer le parcours à partir d'une étape précise.
    Apparemment, le RIDER le permet ce qui doit être plutôt pratique quand on zappe une ou plusieurs étapes et que l'on est un peu perdu quand il s'agit de sauter des étapes une par une ...

J'apprécie vraiment d'échanger avec vous car il s'agit de ma profession et la navigation est une fonctionnalité essentielle pour l'efficacité ...

Bien cordialement,

François COUTANT
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Le rider vas renommer les point de passage 1,2,3 etc....donc oubliez cette possibilité de renommer vos point

Vous pouvez tout a fais définir de partir de n'importe quel point de route, Le rider vas "zapper" les point de route avant, si en cours de route vous voulez eviter un point de passage c'est tout a fais possible maintenant, mais vous avez du lire tout ça dans le lien que je vous avez donné et que vous aviez déjà du voir avant ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.