Pourquoi les cartes ne sont pas gratuites ? — TomTom Community

Pourquoi les cartes ne sont pas gratuites ?

Wargames66Wargames66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
octobre 2018 modifié dans Cartographies
Bonjour,
J’ai acheté un GPS TomTom il y a plusieurs années (peut-être 10 ans) et j’en suis pleinement satisfait. Il est dommage que vous fassiez encore payer les cartes avec la prolifération de GPS gratuit et mis à jour gratuitement.
En ayant une politique comme ça, il est certain que lors du changement de mon GPS, je n’achèterais TomTom

De mémoire mon GPS coutait dans les 350€, je pense que pour ce prix les cartes devraient être gratuites à vie.
A suivre ...

Cordialement
Pascal

Réponses

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour! moi aussi j'ai un gps qui date de 2008 et qui n'a pas les cartes gratuites et je ne me sers que de la carte France que je paie, mais je préfère garder mon antique GO930, car vu les ******* avec les Nav3 et surtout les Nav'4 pour télécharger une mise à jour gratuite avec le logiciel appelé My Drive, et à croire que ça fait plaisir aux techniciens tomtom de laisser les gens galérer pendant des heures à télécharger une malheureuse carte et qui pour y arriver il faut ouvrir des exceptions dans son pare-feu et autres conneries du même acabit, en somme si vous n'y arrivez pas c'est de votre faute selon saint tomtom!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Wargames66Wargames66 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    J'ai aussi un GPS sur mon iPhone (navigon europe payé 60€, avec carte mise à jour 2 fois par an. Fonctionne très bien. J'ai aussi waze qui marche bien. Je me sers uniquement du Tomtom sur les longs trajets. Alors acheter des cartes pour une utilisation 1 fois par an, cela fais cher.
    Le jour ou il tombe en panne, je le laisse tomber. En attendant, c'est dommage de ne pas avoir une mise à jour gratuite, dans tous les cas, je ne les achèterais pas.
    Faudrait vraiment qu'il revoit leur politique...
  • oliver70oliver70 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonne question: une mise à jour des cartes 4 fois par an est elle vraiment nécessaire? Rachèteriez-vous une carte Michelin tous les 4 mois?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.