Aberration de la fonction sommeil.

DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
Bonjour,

J'avais aujourd'hui décidé de mettre ma montre à la place de la Tomtom "Que j'utilisé QUE comme horloge et suivis de sommeil ;)"

Alors j'ai posé la Tomtom sur la commode de ma chambre.
plus de 5h après j'ai eu alors l'idée de voir si le sommeil a été quand même calculé "je tiens a précisé que les indicateurs FREQ et SOMMEIL étaient à OUI"
Et bien malgré que j'ai pas porté la montre elle a quand même fait son calcul
(pour elle j'ai dormi 5h26 et elle comptabilise encore) elle a détecté que je la portais.

J'aimerai bien savoir pourquoi ? quelle explication avez-vous ? pour justifier de cette aberration ou plus tôt dis-fonctionnement.
Sincèrement je croyais vraiment que la version 1.2.0 avait réglé ce problème avec une détection tous les 10 minutes pour savoir si on porté ou pas cette montre ainsi que la FC.

A moins que la montre s'auto-détecte ;)
Décidément la seule fonction que j'utilisé sur cette montre a aussi des problèmes.
Maintenant mes chiffres de le semaine sont faux ;) ce qui est drôle c'est que dans ma journée y a rien dans mysport ?????

Bonne journée à tous.

Réponses

• TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Bonjour! Je soupçonne Dady d'etre embauché par le directeur de Tomtom pour mettre la pression sur les developpeurs de la Spark ;)
  • 006fazer006fazer Messages: 12 [Master Explorer]
    TEVA a écrit:
    Bonjour! Je soupçonne Dady d'etre embauché par le directeur de Tomtom pour mettre la pression sur les developpeurs de la Spark ;)

+1 :cool:
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    TEVA a écrit:

Ou encore par un concurrent pour foutre le bordel :P ;) :cool:
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    @Telpat là je suis pas content :(.
    cette fonction a un réel problème
    Maintenant si tu estimes que cette montre est parfaite libre à toi de le penser
    Essaye quand même de respecter les personnes qui pensent le contraire.
    Surtout que mon cas est testable et peu être rectifié lors de la prochaine version si version il y a ;)

Et je pense que c'est toi qui travail pour la concurrence à dire qu'il n'y à pas de problème de façon que cette montre n'évolue pas et donc reste avec ces défauts ;)

@+
  • Vincent6942Vincent6942 Messages: 1 [New Traveler]
    Il y aura une prochaine version c'est certain, je ne sais plus dans quel sujet j'ai lu ça, mais un membre du staff parlait d'une mise à jour sur laquelle les dev avaient apparemment beaucoup bosser

Donc ça laisse une chance de voir des corrections ou nouvelles fonctionnalités sympa
    Merci pour l'info @Vincent4269 ça c'est une bonne nouvelle
  • Vincent6942Vincent6942 Messages: 1 [New Traveler]
    https://fr.discussions.tomtom.com/mysports-connectappssite-417/minimum-syndical-976832
    WillU a écrit:
    Re,

Nos équipes travaillent sur un sprint qui contient bon nombre d'améliorations dont la possibilité de partager ses activités par exemple.
    Il y a bien d'autres choses dans cette prochaine mise à jour, mais il faut savoir que nos équipes travaillent sur des cycles de conception courts avec des améliorations incrémentales.

Pour reprendre vos mots, il y a du lourd qui est mis en oeuvre, et je tiens à vous rassurer sur le fait que nos équipes travaillent d'arrache pied afin d'améliorer continuellement les performances de nos produits et plateformes.

Cordialement,
    William

Lu comme ça maintenant, je ne sais pas si ça concerne également la runner 2, espérons
    Vincent4269 a écrit:
    https://fr.discussions.tomtom.com/mysports-connectappssite-417/minimum-syndical-976832
    WillU a écrit:
    Re,

Nos équipes travaillent sur un sprint qui contient bon nombre d'améliorations dont la possibilité de partager ses activités par exemple.
    Il y a bien d'autres choses dans cette prochaine mise à jour, mais il faut savoir que nos équipes travaillent sur des cycles de conception courts avec des améliorations incrémentales.

Pour reprendre vos mots, il y a du lourd qui est mis en oeuvre, et je tiens à vous rassurer sur le fait que nos équipes travaillent d'arrache pied afin d'améliorer continuellement les performances de nos produits et plateformes.

Cordialement,
    William

Lu comme ça maintenant, je ne sais pas si ça concerne également la runner 2, espérons

j'ai vérifié et il s'agit bien de la discutions concernant une prochaine MAJ de la SPARK/RUNNER2 ;)
    Dady a écrit:
    @Telpat là je suis pas content :(.
    cette fonction a un réel problème
    Maintenant si tu estimes que cette montre est parfaite libre à toi de le penser
    Essaye quand même de respecter les personnes qui pensent le contraire.
    Surtout que mon cas est testable et peu être rectifié lors de la prochaine version si version il y a ;)

Et je pense que c'est toi qui travail pour la concurrence à dire qu'il n'y à pas de problème de façon que cette montre n'évolue pas et donc reste avec ces défauts ;)

@+

@ Dady,

C'était de l'humour ;)

Si tu veux vraiment une montre qui fait très bien (et encore si tu ne bouge pas du dort quand même) la fonction sommeil, il y a la BASIS Paek et la Fitbit Surge, qui selon moi sont les meilleurs sur le marché actuellement. :P
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,
    Telpat a écrit:
    Vincent4269 a écrit:
    WillU a écrit:
    Re,

Cordialement,
    William

j'ai vérifié et il s'agit bien de la discutions concernant une prochaine MAJ de la SPARK/RUNNER2 ;)

Ce fil de discussion traitait des améliorations à apporter à MySports.
    Mais nos équipes travaillent sur des mises à jour à la fois pour le logiciel de la montre et la plateforme web.

Cordialement,
    William
    @Telpat encore une plaisanterie je bouge rassure toi ET CERTAINEMENT PLUS QUE TOI
    Seulement il y a une fonction sommeil j'estime qu'elle doit fonctionner NON ?
    C'est incroyable cette manie de tout déformer ET SURTOUT de refuser de faire face aux problèmes.
    Tu as un téléviseur avec télécommande ta télécommande ne fonctionne pas c'est pas grave car tu peux toujours changer les chaines en te levant alors là je te dis que tu es un fainéant car tu n'as qu'à bouger

@WillU merci de prendre en compte ma demande
    Bonjour Dady,

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité quand vous pointez du doigt la propension qu'aurait Telpat à tout déformer non?
    Il serait de bon ton que vous soyez un peu plus respectueux de l'avis des autres, votre agressivité à l'égard de Telpat ou Ceedjay étant assez limite.

Merci de rester constructif.
    Cordialement,
    William
    @WillU je ne fais remonter les problèmes et on ne fait que les rejeter en invoquant des moqueries
    Maintenant si vous estimez que mes remontées ne sont pas constructives je me retire désolé
    AVEZ-VOUS AU MOINS LU MON SUJET ??? avec les réponses ?
    Allez, ne soyez pas si susceptible, il n'y avait rien d'offensant.
    Comme je vous l'ai expliqué, à toujours tout commenter de manière négative, vous vous exposez aussi à quelques remarques.

Je vous rappelle les règles d'utilisations du forum, dans lesquelles il est demandé de rester constructif:

https://fr.discussions.tomtom.com/comment-utiliser-ce-forum-148/regles-dutilisation-du-forum-973343

Cordialement,
    William
    @WillU Désolé encore une fois je ne suis pas susceptible c'est quand même incroyable de toujours renverser la faute.
    Je suis constructif vue mon sujet c'est aux autres de faire cette remarque en invoquant des sarcasmes à tout bout de champs.
    Je respecte ce forum malgré que j'ai pas de satisfaction avec cette montre et que je suis obligé d'attendre les versions pour enfin pouvoir l'utiliser ou attendre 10 mois pour m'en acheter une autre.

Mon sujet a t'il été remonté ?
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut à tous,

@Dady, j'ai essayé de comprendre ce qui te perturbe dans la fonction sommeil.

Avant la mise à jour 1.2.0 qui a emmené la FC en continu, nous avions conclu que la fonction sommeil fonctionnait grâce à l'accéléromètre.
    C'est à dire, si la montre ne bouge pas, l'accéléromètre ne détecte donc pas de mouvement et en déduis que l'on dort.

Depuis la M.à,J V1.2.0, la fonction FC est apparu et donc on nous a expliqué que la montre calculé notre fréquence cardiaque toutes les 10min environ.
    Nous pourrions donc en conclure que comme elle détecte notre FC, la montre pourrais aussi détecter les phases de sommeil selon la mesure de la FC

Et bien non, je penses que la manière dont est effectué le calcul du sommeil n'a en fait pas bougé et qu'il est toujours basé sur l'accéléromètre et par conséquent, si tu poses ta montre, elle détecte que tu dors car il n'y a plus de mouvement.

Par contre, je suppose que lorsque tu regardes ta FC en continue dans MySport, il n'y a rien du tout pendant les périodes où ta montre est posé sur une table. Alors que lorsque tu dors avec ta montre, oui, il y a les indications de ta FC.

Ai-je été assez clair ?
    Bonjour @Grom merci pour ton explication et surtout pour intéresser à mon sujet
    Moi j'ai cru comprendre QUE la FC tous les 10 minutes permettrait AUSSI de savoir si l'on porte ou pas la montre hors là c'est pas le cas.

Maintenant ma demande était juste si on pouvait faire détection du bougé avec l'accéléromètre (ce qui est le cas actuellement) PLUS avec la FC savoir si la personne porte la montre et le tour est joué.

C'est tout de même pas sorcier à faire et surement pas de GROSSE modification et ça éviterait des aberrations quand on va sous la douche par exemple.

NON j'ai pas la FC dans mysport après transfert. mais dans ma montre j'ai un calcul faux jour / semaine.

Maintenant si @WillU veut bien remonter ce sujet sinon c'est pas grave j'ai l'habitude
    Pour le reste je verrais quand la nouvelle version arrivera.
    J'utilise le timer pour mes course au stade j'espère que la modification demandée sera incluse ;) sinon on fera comme avant ;)

Je signal que le temps de sommeil est important pour un sportif. je voulais juste le signaler
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Je penses que la FC ne pourra pas fonctionner avec la fonction sommeil car nous ne sommes pas tous égaux justement sur notre FC.
    Certains ont une fréquence cardiaque basse au repos qui tromperait surement la montre et lui ferait donc croire que l'on dort alors que non justement.
    Et à l'inverse certains ont un sommeil agité qui fait élever la FC et donc la montre pourrait croire que l'on ne dort pas alors qu'au contraire oui.

Ensuite ton deuxième point, tu dis que tu n'as pas la FC dans MySport pendant la période où tu as posé ta montre ?? Si c'est le cas et bien cela est normal car tu ne portais pas la montre, elle n'a donc pas pu détecter de fréquence cardiaque
    @Dady,

Okéééééé, donc jusque-là je n'ai jamais été désagréable dans tous mes commentaires, à par cette dernière phrase ou je fais un peu humour sur base du suivi des autres commentaires plus haut.
    Encore une fois et je n'ai pas cessé de le répéter, je sais que vous êtes déçu par votre montre et c'est dommage, ce qui n'est pas le cas de tous.
    Il serait qu’en même temps de vous poser la question, pourquoi avez-vous acheter cette montre? pour écouter de la musique et pour avoir un lecteur MP3 au poignet? (il est vrais et vous avez raison car c'est l'argument de vente du produit et que nous devons tout pouvoir en tirer le maximum de ces possibilités), est-ce pour contrôler votre sommeil et suivre votre activité? Sans doute avez-vous remarque que le suivi du sommeil n'est que très sommaire et que le suivi d'activité n'est disponible de depuis peu. Ou encore que certaines possibilités et améliorations que vous avez demandées ne sont pas tous intégré à cette dernière MAJ (il est vrai que personne ne vous écoute, puisque rien n'est fait).
    Si pour vous c'est de l'argent jeté comme vous le ne cesser de le dire, pour moi c'est en connaissance de cause et pour d'autres c'est juste une envie comme une autre.
    Alors, toutes ces choses ne fonctionnent pas OK, mais y a-t-il au moins quelques pourquoi la montre est faite qui fonctionne chez vous? Pratiquées vous du sport et est-ce-que ces fonctions de sport fonctionnent bien ou pas? L’avez-vous testé dans une action sportive, car je serais désireux et ce serais un plaisir de vous lire sur un compte rendu positif ou négatif.
    Alors je n'ai jamais dit que je la trouve parfaite, mais que depuis la dernière MAJ elle m'apporte ce pour quoi je l'ai acheté. J’ai par ailleurs posté un coup de gueule sur le forum.
    En attendent, je me permets quand même de dire que Tomtom a une certaine réputation et expérience dans ce domaine, je pense que celle-ci ne doit pas être remise en cause, Tomtom nous a sorti une évolution qui suit un produit déjà existant avec d'autres partenaires et en plus c'est lancé dans un domaine axé suivi d'activité pour cibler plus de monde. Nous devons en avoir pour notre argent, c'est un fait indéniable, sommes-nous devenu des bêtas par la force des choses, probablement, ça c'est le niveau de la technique d’aujourd’hui qui nous y force une peut.
    Dady, si je dois répertorier tous tes commentaires négatifs et parfois limite, il y en a un paquet. Donc comme tout le monde le dit et comme je l’ai déjà dit, soit plus positif que négatif, plus constructif que destructeur et plus optimiste que fataliste. Ici il nous faut tous attendre, plus pour d’autres qui demandent des évolutions vraiment sportives, que certaines pour qui les fonctions gadgets ne sont que des « GADGET ». Nous avons tous donnés des remarques autant positives que négatives.
    Bien à toi.
    Patrick
    Bonsoir,

Rassurez-vous tous vos commentaires ne me feront pas changer d'avis en supposant bien sûr que c'est le but.

Je sais une chose que ce problème peut être régler en tenant compte de la FC et de l'accéléromètre pour détecter que l'on porte la montre.
    ou pas donc cette modification est possible. oui je sais je suis pointilleux.

Encore une fois cette modification n'est pas du GADGET comme déjà dit plus haut.
    "Je signal que le temps de sommeil est important pour un sportif. je voulais juste le signaler"

Alors pourquoi insister que cette modification est du gadget maintenant si le support refuse la modification je baisse encore les bras.
    Pourquoi se braquer sur cette modification ? NON ? a moins que vous soyez payé pour ça ;) "je plaisante"

J'ai une polar dont j'en suis super content ET que j'utilise encore j'ai pensé en achetant cette montre "cadeau de Noël" pour la musique ET pour la fonction sommeil ET pour le Timer "Dont je suis aussi déçu" Et pour la fonction cardiaque intégré ou j'ai aussi des écarts par rapport à ma Polar ceinture je savais qu'il y allait avoir un écart mais pas comme ça.
    Pour mes fractionnés et GPS etc j'utilisé mon smartphone que je garde toujours sur moi en cas d'urgence.

Oui je suis déçu et j'attendais vraiment mieux de Tomtom.
    J'aurai pu me contenter de ma Polar + smartphone que j'utilise d'ailleurs encore actuellement en attendant un nouveau Firmware.

Je ne veux pas m'éterniser sur ce sujet libre au support d'accepter ou pas la modification j'aurai juste souhaité que vous soyez a mes cotés pour cette modification qui ne peu que donner un plus à cette montre malheureusement c'est pas le cas.
    Comme tu dis @grom mysport n'a pas comptabilisé alors on vie avec un compteur sommeil sur la montre FAUX.

Je ne suis pas fâché ou susceptible mais juste déçu.
    Encore une fois j'attend 10 mois et je passe à autre chose mais surement pas à une Tomtom en attendant je garde l’espoir de pouvoir utiliser mes 250 euros que j'ai payé pour ces fonctions.

Bonne soirée
    Dady.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.