Spark + chargeur USB

BgilqBgilq Messages: 9 [Legendary Explorer]
Bonjour

L’autonomie de la montre sur les sorties longues est un point qui m'intéresse. Comment faire pour éviter la décharge de la montre ? -> Brancher une batterie USB externe.

En lisant les dernières remarques de TTSCAA ici : https://fr.discussions.tomtom.com/spark-runner-2-477/premieres-impressions-tomtom-spark-cardio-976270?postid=995621, celui-ci souligne des éléments importants (que j'ai testé avec ma montre) :

- On peut brancher une batterie externe à la montre. Au début c'est comme le branchement sur le PC, et quelques secondes plus tard on se retrouve sur l'écran principal avec l'heure (normal!) et avec une petite icone de charge de batterie en bas à droite (tiens tiens, pourquoi ne pas l’avoir en option ou par défaut affichée sur l’écran principal ? j’en ai déjà parlé…)

La batterie branchée, on peut sans problème lancer une activité. Celle-ci enregistre les données normalement. Retirer l’alimentation n’empêche pas de continuer à enregistrer (c’est un bon point)… Le souci c'est que la montre n'est plus sur votre poignet ! Mais l'autonomie est énorme...

Par contre si on veut brancher la montre à la batterie externe pendant qu’une activité est entrain de fonctionner, là, l’enregistrement s’arrête ! Comme le fait très justement remarquer TTSCAA : « REMONTER AUX EQUIPES DE DEV : EVITER DE COUPER UN ENREGISTREMENT EN COURS LORS DU BRANCHEMENT D'UNE BATTERIE EXTERNE. »

En effet, sur la montre que j’ai au poignet durant mes sorties longues, j’aimerai pouvoir la recharger pendant mes pauses avec un chargeur externe puis la remettre au poignet pour continuer ma course et mon enregistrement en continu. Actuellement ce n’est pas possible, l’enregistrement est bloqué (mais non perdu, ouf).

Comme discuté dans le forum, la solution « rustine » viendrait dans la possibilité d’associer deux enregistrement mais c’est dommage…(mais peut être la solution la plus rapide à mettre en œuvre ?)
On peut envisager par exemple de mettre sur pause l’activité pour brancher notre chargeur (dans ces conditions la montre « sait » qu’elle ne doit pas stopper l’activité)
Le mieux serait de pouvoir brancher et débrancher la batterie comme on veut, sans stopper l’activité comme on peut le faire nativement avec les smartphones et une application dédiée.

J’espère qu’une solution pourra être trouvée…j’en suis sûr ! :8

Bgilq
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.