Carte Europe corrompue — TomTom Community

Carte Europe corrompue

20cen20cen Messages: 25 [Outstanding Explorer]
26 janv. modifié dans MyDrive Connect
Bonjour,

J'ai essayé a 2 reprises de télécharger la carte France building mais à chaque fois à la fin de tout le processus de telechargement sur mon tomtom il y avait écrit AUCUNE CARTE DISPONIBLE.
J'ai tenté de telecharger la carte Europe complète qui c'est très bien finalisée.
J'ai alors retenté de telecharger la carte France building, et rebelotte AUCUNE CARTE DISPONIBLE sur le tomtom.
Et désormais j'ai un message sur l'application tomtom CARTE CORROMPUE.
Je ne peu donc plus réaliser de téléchargement de carte EUROPE ou FRance building à part AFRIQUE AUSTRALIE ETC...
J'ai vidé le cache tomtom , redémarré le mac, redemarrer le tomtom et idem...

Merci pour votre aide car mon tomtom ne fonctionne donc plus.
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour 20cen

Les logs sur le serveur indiquent une interruption de connexion, et il semble que vous avez lancé une mise à jour de tous les éléments en même temps.

Pourriez-vous tenter de lancer la mise à jour logicielle seule dans un premier temps svp?

Cordialement,
    William
  • 20cen20cen Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je comprends pas. En faites comment on fait pour tenter la mise à jour logicielle sachant qu il est indiqué que le gps est à jour?
    Re,

Vous avez raison, j'ai mal interprété les logs! Mes excuses.

Le logiciel de l'appareil est bien à jour, seule la carte manque.
    Pourriez-vous vider le cache de MyDrive Connect (paramètres > cache), quitter MyDrive Connect et le relancer svp?

La carte est-elle proposée au téléchargement?

Cordialement,
    William
    Comme je l'ai écris dans le 1er post, j'ai déjà tenté de vider le cache etc...
    Les cartes sont présentent mais avec un gros point d 'exclamation et la mention Corrompue.
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour ,

essayez de choisir la carte Europe sans les buildings pour voir car celle ci fonctionne chez moi

ensuite avez vous déjà des cartes installé sur l'appareil ?
    car en espace libre il reste 6285 mo et votre carte pèse 6499 mo
    donc pas asses d'espace libre !
    En lorsque j'ai fais l'imprim ecran ma carte memoire était retirée.
    J'ai très bien réussi a installer précédemment la carte europe sur celle ci.
    Lors de ma derniere tentative de la carte building, ça ma effacer la carte europe de ma carte memoire et comme le montre mon imprim ecran je n ai plus la possibilité de télécharger ni la carte building, ni la carte europe. Et sur mon GPS il n'y a plus rien!
    J'ai vidé le cache, supprimer le cache tomtom dans le caches, supprimé l'application et rien n'y fait.
    Je voudrais juste pouvoir cliquer sur un bouton télécharger mais il n'est plus dispo!
    ah oui en effet

avez vous la possibilité de refaire un test avec un autre ordinateur pour voir si le message est le même ?
  • markenmarken Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir

je sors juste de ce problème
    mes erreurs :
    je n'avais pas fait attention qu'il faut minimum 8 Gg de libre sur le DD C: ( la taille de la carte qui transit par votre PC )
    il faut télécharger élément par élément
    vide le cache

si vous devez arrêter MyDrive connect, il faut s'assurer dans le gestionnaire de taches qu'il est bien arreter
    j'ai le du faire de cette maniere

voila, si cela peut aider
    Merci pour votre aide. Alors déjà je suis sur MAC. Et j'ai de la mémoire dispo.
    De plus la carte ETATS UNIS qui est aussi grosse, est dispo...
    Je viens de ressortir un vieux PC, j'y est installé Mydrive et idem!
    J'y ai branché le tomtom et toujours idem. Carte corrompue et pas de bouton téléchargement.

Es ce que tenter de charger une autre carte pourrait débloquer le truc?
    Es ce que c'est sur mon compte tomtom qu'il y a un problème?
    éventuellement essayer une restauration usine de l'appareil comme indiqué ici : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

et si ca fonctionne pas je pense que la il est plus sage d'attendre l'avis de william demain car c'est bizarre que la carte apparaisse comme corrompue
    Merci pour l'info, mais effectivement il est peut etre plus sage d'attendre demain un avis de William et pas tenter de suite une restauration si il y a un bug sur mon compte tomtom... Peur de planter encore plus le truc... :(
    et sur votre compte quand vous déconnectez le gps de l'ordinateur , la carte apparait elle toujours comme corrompue ?
    ok
    attendons l'avis de william ou jim
    J'ai vraiment l'impression que tenter de charger cette carte france building qui a à chaque fois pas fonctionné a planté un truc sur mon compte me donnant plus accès à celle ci et l'europe... Y a même plus ecrit la version contrairement aux autres carte dispo et il n'y a plus le détail entre france building et europe, tout est regroupé et corrompue avec une seule taille 6499MO
    perso j'ai toujours mis la version sans building sur l'appareil et toutes les autres cartes je les met sur la carte sd afin de conserver un peu d'espace sur l'appareil

les 6499 mo c'est aussi ce que je trouve sur mon compte
    tu peux aussi essayer de charger une autre carte style new zealand pour voir si ca fonctionne
    ca permettra de lever le doute sur l'appareil
    Bonjour,

@20cen: votre compte à l'air d'aller bien. Le souci ne vient pas de l'appareil.. C'est assez perturbant!

Je viens de mettre un carte unique version 9.6 sur votre compte, est-ce qu'elle apparaît dans MyDrive Connect?
    Si oui, pouvez vous en lancer l'installation?

Vous confirmez ne pas avoir la possibilité de lancer une réparation de la carte même avec la carte SD dans l'appareil?

Cordialement,
    William
    Bonjour
    Je regarderais ce soir si cette carte est présente. Et je confirme ne pas avoir vu la possibilité de reparer la carte meme avec ma carte SD. D'ailleurs cette commande est disponible à quel endroit?
    e7533b3d-4ae6-4d81-a6d7-e1fb9f6ec62d.png
    9876effb-8242-414c-af61-f5f40865bf69.png
    essayez d'installer la carte de nouvelle zelande sur l'appareil pour voir si elle fonctionne
    Pas de nouvelle carte et pas de bouton "réparer".
    Si je click sur "afficher ici" je tombe sur LIFETIME MAPS
    b65aa42e-a914-4635-bae9-246e887467c3.png

Et puis si je click sur gérer carte, rebelotte je retombe sur la carte corrompue sans action possible.

popeye05 a écrit:
    essayez d'installer la carte de nouvelle zelande sur l'appareil pour voir si elle fonctionne

C'est en cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.