Souhait: Auto pause

2456

Réponses

• DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Alors +1 pour une auto pause automatique ;)
  • McLeod57McLeod57 Messages: 77 Superusers
    Dady,

c'est pas le soucis d'aller appuyer sur le bouton....

Le soucis c'est d'y penser et surtout de penser à relancer en ré-appuyant dessus...

Quand tu fais des sorties ou randos entre potes de 50kms voir plus avec beaucoup de dénivelé positif, tu ne t'arrêtes pas qu'une fois...

tu t'arrêtes aux ravitos, tu t'arrêtes pour attendre tes potes en haut d'une bosse, tu t'arrêtes pour un soucis mécanique, tu t'arrêtes pour pisser, tu t'arrêtes parce qu'un pote à fait une chute, tu t'arrêtes pour déconner.....enfin bref, il y a "X" raisons de s'arrêter.

Alors imagines le nombre de fois ou tu dois penser à appuyer sur ce bouton, à la fin soit tu n'y pense pas soit tu oublies de relancer ton tracé...donc à la fin toute tes stats sont faussées.

c'est quand même pas dur à comprendre...

La pause AUTOMATIQUE qui fonctionne toute seule ...qui stop et redémarre ton parcours toute seule comme une grande sans à avoir à appuyer dessus est INDISPENSABLE en VTT.

Pour de la course à pied ou même du vélo de route, où tu ne t'arrête généralement pas n'est effectivement pas primordiale....mais en VTT SI.

Mais visiblement vu le peu de réponses de la part de TOMTOM, j'imagine bien que cette fonction ne sera jamais mise en place.

Donc amis sportifs et surtout VTTistes, si vous cherchez une montre avec pause-automatique, passez votre chemin et dirigez vous vers une autre marque.

c'est ce que je vais faire avec regret !
  • Vincent6942Vincent6942 Messages: 1 [New Traveler]
    +1 pour l'option auto pause,

indispensable en VTT, on oublie toujours de mettre en arrêt ou marche

Une ptite pause de 30 sec, on boit un coup, oh et puis tiens on va manger un pti bout avant de repartir et zuuuut, j'ai oublié d'activer la pause, 3 à 5 min en plus dans les stats faussées

:-(
    Exactement ! ;)
  • TEVATEVA Messages: 74 [Master Explorer]
    Slt! Je comprends pas vos réclamations ,il y a je ne sais combien de test sur cette montre ,pourquoi ne pas s'etre renseigné avant d'en faire l'acquisition? :?
  • KillouKillou Messages: 9 [Legendary Explorer]
    On demande une petit amélioration toute simple et qui apporte beaucoup pour une montre multisports. C'est le but aussi du forum de faire remonter ses besoins.
    Killou a écrit:
    On demande une petit amélioration toute simple et qui apporte beaucoup pour une montre multisports. C'est le but aussi du forum de faire remonter ses besoins.

Qui demande rien n'a rien,et je trouve perso la démarche légitime ,mais dire "je change de montre parce que il y a pas tel ou tel fonction " comme le dit McLeod57 c'est pas pareil,quand on achète un produit il faut se renseigner un minimum.Perso se qui m'a fait acheter cette montre c'est la musique ,et sa simplicité à l'usage.
    @TEVA A bon tu trouves vraiment la musique simple à l'usage MDR je suis plié de rire là merci ça me fait vraiment du bien merci vraiment
    Dady a écrit:
    @TEVA A bon tu trouves vraiment la musique simple à l'usage MDR je suis plié de rire là merci ça me fait vraiment du bien merci vraiment

Oui je trouve ca simple ,mais c'est un avis personnelle ,qu'elle est la difficulté ? j'utilise Itunes ,je fais mes playlist j'appuis sur ajouter ,ca part sur la montre ,juste avant de faire la course je choisi ma playlist et en voiture simone . Mon p'tit neuveu de 7 ans sait l'utiliser ,et quand je lui ai;) lu ta phrase c'est lui qui rigolais!! :D ;)
    Mon fils de 1 an vient de sourire aussi c'est drôle ;)
    Déjà le fait de ne pas pouvoir lancer la musique pendant une activité de ne pas changer de liste durant l'activité aussi sans être oblige de se mettre en mode pause et d'avoir une liste limité à 10 listes etc................
    Et d'être obligé de temps en temps de re faire un appairage avec le casque etc..
    Quand ton casque décroche tu es là obligé d'arrêter ton activité de mettre la musique et de relancer l'activité etc.....

Mais bon je vie avec quand même ;)
    @Teva

C'est ecrit sur suel descriptif de la montre qu'elle ne fait pas d'auto pause?

Une simple fonction basique qui manque à cette montre à 200€...dont je ne pensais pas qu'elle puisse en etre dépourvue

Si je l'aurais su evidemment que je ne l'aurais pas achetée.

Aujourd'hui on demande la simple programmation de cette fonction c'est pas la mer a boire....

Simplement au vu des retours de Tomtom sur ce sujet je me pose la question effectivement : vais je garder cette montre?

Il faut se renseigner? Non il faut proposer des produits aboutis surtout à 200€
    Et je ne vois pas en quoi ça vous derange que l'on demande cette amélioration...

C'est peut-être pas utile pour certains....mais pour d'autre oui
    perso si ça devait tenir qu'à moi je te la fait la modification.
    Mais je suis d'accord dans le fond on savait qu'elle ne possédait pas d'auto pause.
    Je ne le savais pas ...mais utilisant des applis gratuites depuis un bail qui le font ... J'étais loin d'imaginer que cette montre ne l'avait pas. Surtout à ce prix lol

La montre en elle même m'interessait pour le cardio au poignet...et le multisport... Sauf que là elle perd son sens multisport pour moi.

Car je pratique le running, velo route et surtout VTT.

Donc j'attends juste une aimable reponse de tomtom.

Dans quel cas si ce n'est techniquement pas possible de rajouter cette fonctionamité ... Je partirai sur un modèle similaire qui la propose.

C'est simple...

C'est tout aussi simple lol

Et là oui je me renseignerai promis lol
    @McLeod57 Il arrive à tout le monde de se tromper ,et la demande d'ammélioration est légitime ,mais il est vrai que c'est bien d'attendre au moins 1 mois après sa sortie pour l'acheter et lire les tests (Il y en a au moins 6 en français sur cette montre).
    Quelque soit le sport ,quand on fait une course on appuie pas sur pause ,c'est le chrono général qui compte.
    Par contre deux électrode s qui t'enverrai un coup de jus parce que t'avance pas ca serai pas mal ;)

@Dady Il est vrai qu'il serait bien de pouvoir lancer la musique en course ;Par contre changer de playlist je trouve ca futile ,quand je cours je cours ,et meme si je perds la reception du bluetooth je continue , ca m'est pas encore arrivé.
    ça m'est pas encore arrivé alors attendant que ça t'arrive ;) je plaisante.
    là a dire que c'est futile non je ne suis pas d'accord t'es tout de même pas en voiture ;)
    Non pas quelque soit le sport lol

Fait voir du vtt avec et on verra combien de fois tu penses à appuyer dessus et ton chrono general comme tu dis par rapport à quelqu'un qui utilise une montre ou une appli avec auto pause.
    La montre est sortie y avun an j suis etonné que pas plus de monde ne s'est plaint de ce manque....

Peut etre parce les gens qui achètent ce genre de montre, le font plus pour s'en servir en running qu'autre chose c'est un fait.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    McLeod57 a écrit:
    Peut etre parce les gens qui achètent ce genre de montre, le font plus pour s'en servir en running qu'autre chose c'est un fait.

en fait c'est une remarque qui revient assez souvent, mais c'est la premiere fois que le fil de discussion a autant de succes..! Il est vrai que jusqu'a recemment, c'etait surtout des runners sur le forum. Y'avait assez peu de cyclistes et encore moins de nageurs... mais les choses changent: y a meme un VTTiste maintenant :P !

pour m'essayer au VTT de temps en temps, je dois dire que oui, dans ce cas la, la pause auto n'est pas superflue, surtout quand on se perd et qu'on passe la moitie du temps a descendre de velo pour le porter en grimpant de grosses cotes dans la gadoue ! :P (mais dans ces cas la, ce qui me manque le plus est une fonction guidage en fait)

Au dela du VTT, il me semble aussi que les attentes changent: Tomtom est peut etre le dernier constructeur a ne pas proposer cette option... elle devra fatalement arriver un jour, juste histoire de faire comme tout le monde...

Perso, je n'active jamais la pause car j'aime bien voir combien de temps je passe a l'arret (ou a me trainer lamentablement a 2 a l'heure)... si Tomtom integre une pause auto, merci de bien vouloir aussi enregistrer le temps de pause !
    Aussi, certains logiciels permettent de detecter les pauses automatiquement (Strava, par ex.) et font la distinction entre le temps total d'activite et le temps actif pour les calculs de vitesse etc... les plus avances permettant meme de definir un seuil de vitesse en dessous duquel la pause est detectee (Rubitrack etc...) ce serait peut etre sympa d'avoir ca comme option dans Mysport aussi ?
    @gl00 Et surtout de prévoir un paramètre pour le désactiver.
  • KillouKillou Messages: 9 [Legendary Explorer]
    C'est bon on a le cahier des charges alors :-D
    gl00 a écrit:
    McLeod57 a écrit:

en fait c'est une remarque qui revient assez souvent, mais c'est la premiere fois que le fil de discussion a autant de succes..! Il est vrai que jusqu'a recemment, c'etait surtout des runners sur le forum. Y'avait assez peu de cyclistes et encore moins de nageurs... mais les choses changent: y a meme un VTTiste maintenant :P !

pour m'essayer au VTT de temps en temps, je dois dire que oui, dans ce cas la, la pause auto n'est pas superflue, surtout quand on se perd et qu'on passe la moitie du temps a descendre de velo pour le porter en grimpant de grosses cotes dans la gadoue ! :P (mais dans ces cas la, ce qui me manque le plus est une fonction guidage en fait)

Au dela du VTT, il me semble aussi que les attentes changent: Tomtom est peut etre le dernier constructeur a ne pas proposer cette option... elle devra fatalement arriver un jour, juste histoire de faire comme tout le monde...

Perso, je n'active jamais la pause car j'aime bien voir combien de temps je passe a l'arret (ou a me trainer lamentablement a 2 a l'heure)... si Tomtom integre une pause auto, merci de bien vouloir aussi enregistrer le temps de pause !
    Aussi, certains logiciels permettent de detecter les pauses automatiquement (Strava, par ex.) et font la distinction entre le temps total d'activite et le temps actif pour les calculs de vitesse etc... les plus avances permettant meme de definir un seuil de vitesse en dessous duquel la pause est detectee (Rubitrack etc...) ce serait peut etre sympa d'avoir ca comme option dans Mysport aussi ?

C'est vrai que ce qui m'ennuie spécialement , c'est que le paramètre multi-sports était important. Et que par conséquent, sans cette auto-pause...la montre à tendance à ce réduire à une seule activité et donc perd de son intérêt pour moi qui suis multi-sport, du coup j'en suis à regretter cet achat.

Pourtant outre ce point spécifique cette montre est très intéressante.

Bien sûr si une telle option était proposée en MàJ, il faudrait qu'elle soit débrayable pour ceux qui ne souhaitent pas l'utiliser.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    McLeod57 a écrit:
    sans cette auto-pause...la montre à tendance à ce réduire à une seule activité et donc perd de son intérêt

Question d'habitude a mon avis: j'ai aussi une v800 qui a la fonction auto pause, et j'avoue ne pas avoir vraiment vu d'utilite a cette fonction en dehors de la natation: des que j'arrete de nager un chrono se met en route qui me donne mon temps de repos. J'ai plus besoin de garder l'oeil colle a l'horloge sur le bord du bassin et ca c'est top (surtout que je suis myope comme une taupe) a velo ou en cap, la seule info interessante que ca me donne est ma vitesse active... mais il y a sans doute un truc important que je loupe ?

en fait maintenant que j'y pense, si c'est tout ce que ca apporte, je prefererais juste un ecran supplementaire qui donnerait ma vitesse moyenne de deplacement (sans les arrets donc) plutot qu'une veritable pause qui arrete l'enregistrement quand je m'arrete.

je m'explique: quand j'active l'auto pause je perd plein d'infos interessantes liees au temps passe en pause: tout d'un coup plus possible de comparer le temps d'un parcours sur un circuit ferme (ou plus souvent en grillant tous les feux :P ) avec un jour de circulation normale ou simplement connaitre le temps effectivement ecoule depuis le depart (ce qui me permet d'estimer le temps qu'il me reste avant de devoir rentrer) et difficile de retrouver l'emplacement exact d'un lieu sympa ou j'ai fait une pause par exemple. Apres, si l'auto pause pouvait enregistrer le temps passe a chaque arret et me restituer les stats avec ou sans les pauses, mes problemes n'en seraient probablement pas, mais la fonction etant implementee comme elle est, voila: j'aime pas l'auto pause.

Cependant, un truc que j'aime bien quand j'active l'auto pause, c'est que la montre bippe quand je m'arrete: sans ca, j'oublie assez souvent d'arreter l'activite, ce qui m'oblige a editer la trace GPS et m'a fait me retrouver en rade de batteries plus d'une fois le lendemain... en fait, mieux qu'un simple bip, ce serait sympa si la montre pouvait me demander si je veux arreter l'activite quand elle detecte un arret prolonge, mais je chipote... :P
    Personnellement je ne vois pas d’intérêt d'avoir l'auto pause en course MAIS toutes les montres de sport la proposent c'est bien qu'il y a un réel d’intérêt de l'avoir pour d'autre sport.

Alors par solidarité je mets +1 ;) même si cette mise à jour ne verra jamais le jour dans cette montre :(

Cordialement
    Dady
    Tant pis je vais revendre la tomtom et prendre une Garmin Forerunner 235 beaucoup plus moderne, en couleur, VO2max, music, smart, et AUTO-PAUSE ! en fait tout ce que souhaitent les gens ici mais dont Tomtom n'a que faire lol.

bonne continuation et merci pour votre aide ;)

bye bye
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.