Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Souhait: Auto pause

CybonnetCybonnet Messages: 4 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si la possibilité d'auto pause est dans les cartons ?

En effet, c'est une option très courante sur les autres montres concurrentes. Elle est très pratique lors des pauses au cours des activités !

Merci
.
Cybonnet
«13456

Réponses

• CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Salut !

Alors ça pour le coup, autant c'est très pratique avec les applications running pour téléphone parce qu'on a le téléphone dans une poche et qu'il n'est pas évident de le sortir pour stopper la course, autant avec une montre, il suffit de mettre en pause en appuyant sur un bouton.

Donc, là, pas certain que ce soit réellement capital pour un bon entrainement.

Reste que ça ne doit pas être la mer à boire pour les programmeurs.

@+
    Jérôme
  • CybonnetCybonnet Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Oui mais c'est tellement pratique... Parfois on oublie de déclencher... Cela sera intéressant !! Pas indispensable mais tellement pratique !
  • CeedjayCeedjay Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Pas faux.......et surement pas si difficile à implémenter.

@+
    Jérôme
  • McLeod57McLeod57 Messages: 77 Superusers
    L'auto pause est indispensable pour moi pour une pratique cyclo notamment VTT, je trouve inadmissible qu'une montre à 200€ ne le fasse pas alors que de simples applis gratuites sur mobile le font.
    Personnellement je dispose d'une superbe montre pour mes activités sportives mais je dois me rabattre sur une appli téléphone pour le vtt. Je n'ai aucune envie de passer par une autre appli pour soustraire les temps de pause de mes parcours. Le GPS intégré doit permettre facilement d'activer une telle fonction suivant les déplacements.

Pour ma part et au vu des réponses et commentaires faits sur le sujet, autrement dit, aucune mise à jour envisagée pour le moment sur ce sujet. Je me verrai dans l'obligation d'aller chez la concurrence qui eux le proposent sur des montres moins chères.

Encore une fois, nous avons là une superbe montre mais qui laisse un sérieux goût d'inachevé !

Sans parler du suivi Mysport qui laisse vraiment a désirer et une appli mobile complètement inutile, mais ceci est un autre sujet !.

Donc amis ingénieurs TOMTOM, à vos claviers, et faites nous plaisir ;)
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Bonjour @McLeod57 as-tu essayé de cliquer sur le bouton de gauche ? tu dois te trouver en mode pose mais c'est pas automatique ;)
    C'est une blague?...
    Je me trompe peut être mais ça c'est pas le signe d'une pause ? ;)
    c'est quand je suis dans une activité et que je clique sur le bouton gauche.
    Mais il est vrai que le retour arrière est des fois laborieux ;)
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    McLeod57 a écrit:
    C'est une blague?...

Non, ce n’est pas une blague, il y a bien une pause, il suffit comme Dady le dit de faire un clic gauche et pour reprendre de refaire un clic droit, parfois quand tu es dans une activité exemple "Gym" quand tu fais une pause tu dois cliquer à deux reprises à droite pour retourner sur ton écran principal. Pour la course, un seul clic est nécessaire. Il est vrai qu’un auto pause serais bienvenu.
    lol excusez_moi.... je ne veux pas être désagréable mais....

je suis bien au courant que la montre dispose d'une pause manuelle.....

ici comme le titre du sujet l'indique : on souhaite une pause "AUTOMATIQUE" sans action manuelle ...

Qui stop et démarre toute seule sans appui sur un bouton......comme sur une appli mobile.....

vous voyez????

lol vraiment c'est à ce demander si certains savent lire et comprendre un texte...

PAUSE AUTOMATIQUE !

Hallucinant..
    - C'est capital en vtt car souvent après avoir gravit une bosse de 250m de D+ une petite pause s'impose....quand y'a 4 ou 5 bosses à franchir...une auto pause est la bien venue....au sommet

- quand tu fais une rando de 60kms et que tu t'arrête aux ravitos...une auto pause est bien venue....

Car faut penser à mettre, puis surtout penser a relancer la montre sinon à l'arrivée tes données sont faussées...

parcours...temps...incohérent puisque si tu oublie d'être en pause ou de remettre en route ton suivi.....

C'est pas utile une pause AUTOMATIQUE?

facile à mettre en oeuvre avec le GPS qui capte tes déplacements.....

par contre oui sur du running...tapis roulant ou même vélo de route ou tu n'es pas censé t'arrêter souvent....effectivement c'est pas trop utile.

mais en VTT....c'est indispensable...

comprendo? ;)
    McLeod57 a écrit:
    C'est une blague?...

Dady et moi répondons juste répondus à ça. « C'est une blague?... » Donc oui je sais lire et je ne sais pas si tu fais de l'ironie ou autre chose. En plus la demande de l'auto pause a déjà été faite dans d'autres sujets que celui-ci.

Je ne m'aventure pas à faire des commentaires de ce genre, mais de là à dire que nous devons lire avant de répondre, quand tu sembles ne pas savoir qu'une pause existe il y a limite. J'espère que là je me suis fait COMPRENDRE !

Au moins nous sommes deux à halluciner.
    c'est écrit un peu plus haut ce dont je parlais et je parlais bien d'auto pause....

Oui c'était ironique....car venir m'expliquer qu'une pause existe belle et bien sur cette montre en appuyant sur la gauche du bouton est un peu léger....limite l'impression d'être pris pour un con lol...

alors oui ma phrase.....c'est une blague? était ironique... ;)

si un autre sujet est déjà ouvert....tant mieux....j 'ai ouvert le sujet dédié à lauto-pause le plus récent il me semble....aux modérateurs de faire leur job sur le forum....ma montre je ne l'ai que depuis 1 mois.

encore une fois merci pour vos explications mais qui sur ce sujet "pause automatique souhaitée" ne sont pas d'une grande aide ...
    McLeod57 a écrit:
    c'est écrit un peu plus haut ce dont je parlais et je parlais bien d'auto pause....

Oui c'était ironique....car venir m'expliquer qu'une pause existe belle et bien sur cette montre en appuyant sur la gauche du bouton un peu léger....limite l'impresion d'être pris pour un con lol...

alors oui ma phrase.....c'est une blague? était ironique... ;)

si un autre sujet est déjà ouvert....tant mieux....j 'ai ouvert le plus récent....aux modérateurs de faire leur job sur le forum....ma montre je ne l'ai que depuis 1 mois.

encore une fois merci pour vos explications mais qui sur ce sujet "pause automatique souhaitée" ne sont pas d'une grande aide ...

Si tu avais rajouté un smiley, je n’aurai rien dit ;)

Pour le reste, juste à attendre la prochaine MAJ pour voir s'ils ont tenu compte des demandes :D
    Non mais désolé Talpat... y a pas de soucis !

j'espère que tu as bien compris que nous souhaitons une pause automatique et que nous sommes bien au courant que la montre dispose d'une pause manuelle par appui sur la gauche....

Pause automatique encore une fois bien utile et surement très facile à mettre en œuvre en programmant une activation/désactivation de celle-ci en fonction des déplacements via le GPS puisque ce GPS est si réactif dans la captation du signal !!!!

J'ai un collègue qui a une Polar d'entrée de gamme à 100€, qui certes à peut-être d'autres défauts, mais qui dispose de cette option alors qu'on ne vienne pas nous dire que ce n'est pas possible sur la Spark !
    McLeod57 a écrit:
    Non mais désolé Talpat... y a pas de soucis !

j'espère que tu as bien compris que nous souhaitons une pause automatique et que nous sommes bien au courant que la montre dispose d'une pause manuelle par appui sur la gauche....

Tkt, depuis le temps que les demandes ont été faites, je comprends très bien. Je suis tout à fait d'accord avec les demandes d'améliorations de ce type, car elles font vraiment évoluer la montre et en plus j'ai un VTT et j'aimerai aussi pouvoir en profiter donc ;)
    Franchement c'est pas trop important vue qu'en attendant nous avons la possibilité de se mettre en mode pause.
    Les développeurs ont plus important à faire je trouve
  • GregonauteGregonaute Messages: 8 [Legendary Explorer]
    +1 pour la pause automatique ... non manuelle :P
    j'oublie trop souvent de mettre en pause à la fin de ma course ...
    @ dady

Le topic s'appelle "souhait auto pause"

Si tu te contente de la pause manuelle tant mieux pour toi...

Les develloppeur n'ont rien d'autre à faire que de developper des produit correspondant aux attentes des clients....et entre autre les optimiser .... Une mise à jour avec option auto pause en serait une !

Et ça en intéressera plus d'un...
    C'est vrai que la pause manuel me convient très bien et fonctionne si tu ajoutes une auto sur que tu vas encore ajouter des problèmes supplémentaires comme pourquoi la pause n'a pas fonctionné ou pourquoi elle s'est mise en route etc...
    C'est comme la fonction sommeil qui fonctionne pas tout le temps sans connaître la raison
    Bref....

Une idée pourquoi ne pas mettre le logiciel de développement de la montre en libre de droit afin que des développeurs puissent ajouter des nouvelles fonctionnalités ;)
    Non ce sera activable ou non selon ton choix...

Et ca fonctionne plutot bien sur de simples applis comme endomondo ou runtatic donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur la montre... Encore une fois d'autres marque l'on donc...

Ça fonctionne sur le même principe... Captation de deplacement par le GPS...

Moi c'est simple si cette fonction ne vient pas prochainement en màj je basarde cette montre arcaïque sur le bon coin et vais chez Garmin lol

1 client mécontent = 10 clients potentiels perdus lol c'est la règle...
    Encore testé aujourd'hui...rando vtt 50kms

une horreur sans une auto-pause...

je mets en pause, j'oublie de remettre en route....

Je m'arrête, j'oublie de mettre en pause.....

cette montre sans l'auto-pause n'est d'aucune utilité en VTT !

Est-ce qu'un responsable relation-client TOMTOM aurait l'amabilité de répondre, si oui ou non une MàJ est prévue à ce sujet?

merci
    En attendant tu peux utiliser la pause manuel il suffit juste de ne pas oublier de la relancer je ne pense pas que c'est insurmontable
  • KillouKillou Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Beaucoup trop contraignant en VTT... Surtout que le développement de cette mini option ne doit pas être bien compliqué. C'est la seule chose qui me manque pour acheter la montre.
    Franchement la pause manuelle est suffisante je trouve en course.
    En VTT je ne sais pas si on s'arrête on peu toujours avoir la main pour se mettre en mode pause ça prend une seconde.
    Mais je pense que les développeurs doivent être vraiment occupés par toutes les modifications pour le nouveau firmware qui je l'espère arrivera très bientôt et qui nous donnera entière satisfaction.
  • KillouKillou Messages: 9 [Legendary Explorer]
    C'est pas 1 arrêt généralement que tu fais sur une sortir VTT... En course je suis d'accord la pause manuelle est suffisante. Mais pas en VTT je t'assure :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.