Problème de mise à jour

pujolpujol Messages: 11 [Outstanding Explorer]
1 janv. modifié dans MyDrive Connect
Je viens d'acheter un GO 6100 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise a jour du logiciel; téléchargement sans problème et lors de l'installation, on me signale que je n'ai pas de carte et que je dois en installer une; puis le GPS se déconnecte de my drive. Il n'est plus reconnu par l'ordinateur sauf si je redémarre mon ordi (windows8). Quand je redémarre l'ordi et branche le GPS, il est reconnu et la mise a jour reprend automatiquement à son point d'arrêt pour bugger 2-3 minutes plus tard en me signalant l'absence de carte puis le GPS est noté "non connecté" et je ne peux plus rien faire à nouveau. Peut on me dire la marche à suivre svp ?

Réponses

• EP825EP825 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Lorsque votre GPS est connecté à mydrive et que la mise à jour est en cours, appuyez en restant appuyer sur le bouton M/A jusqu'à ce que le GPS redémarre.
    cordialement
    ERIC, bonheur et santé à tous !!!!!!!!! image
    Tomtom GO 5000 // C-E 9.40 (nav4)
    Tomtom GO LIVE 820 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom Start 20 M // C-E 9.40 // APP 12.071 (nav3)
    Tomtom GO 750 // C-E 9.40 // APP 9.510 (nav2)
    MyDrive Connect: version 3.3.0.1812
    Tomtom HOME 2.9.8.3568
    PC HP windows 7 SP1 / 64 bits / GOOGLE CHROME 40
    Smartphone Samsung Galaxy Note 2 avec GPS SYGIC version 14.7.4
    Sans titre.png
  • pujolpujol Messages: 11 [Outstanding Explorer]
    Je viens d'essayer ; la mise a jour a repris jusqu'à 13% de l'installation puis arret avec GPS non reconnu comme "connecté".

De toute façon il n'y a plus de carte à l'interieur; cela peut il empecher la MaJ ?

Autre solution ?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour pujol,

J'aurais tendance à penser que c'est le parefeu de votre solution anti-virus qui intervient et bloque la mise à jour de la cartographie.
    Quelle est la solution installée sur votre ordinateur svp?

Cordialement,
    William
    windoxs8; j'ai essaye de reinitialiser le GPS; aucun changement; j'ai effacé le cache de mydrive et oter l'anti virus pour essayer de reprendre la mise a jour mais le compteur reste bloqué à 47.26 min restantes depuis 30 minutes maintenant.....
    Re,

Je parlais de la solution antivirus. Pourriez-vous me donner le nom de l'éditeur ainsi que la version de la solution installée svp?

Cordialement
    William
    Avast 2015 version gratuite; version 10-4-2233.
    Mais je l'ai deconnecté pour le moment mais ça ne change rien
    Bonjour,

Pourriez-vous créer une exception dans votre pare-feu en suivant les conseils de la FAQ suivante, puis relancer une mise à jour de carte svp?

http://www.getavast.net/fr/prise-en-charge/gestion-exceptions

Cordialement
    William
    okay mais je mets quoi comme adresse a exclure ? (sorry mais en informatique je suis nul...)
    Je la trouve ou cette adresse à specifier ?
    Bonjour,

J’exclurai plutôt l'application MyDrive Connect, à savoir ce chemin là: C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect

A condition que vous n'ayez pas modifié le répertoire d'installation du logiciel au moment de son installation.

Cordialement,
    William
    je viens d'essayer ; même sanction; la maj se lance et après 1 à2 minutes, le GPS n'est plus connecté et tout s'arrete.
    Ca fait 24h que j'ai cet appareil et déjà j'ai envie de le jeter. Mise a jour gratuite à vie mais des la première tout est planté; ça fait des mois que ce problème se pose à nombre d'entre nous et aucune solution alors qu'il s'agit d'une simple mise à jour de carte ???!!! Comment font les autres boites d'informatique ???
    je viens d'installer my drive sur mon mac; toujours "aucune carte disponible" sur le GPS et la maj ne se lance pas bien que le GPS soit connecté
    Re,

Je pense qu'à ce stade, continuer à tenter de vous aider sur les forums ne fera qu'augmenter votre frustration.
    Le plus sage est de contacter le support technique qui sera plus à même de vous dépanner.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Je vous invite à mentionner cette discussion auprès du support afin qu'ils puissent entrer en contact avec moi si besoin.

Sincèrement navré de n'avoir pu vous aider.
    Cordialement,
    William
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.