Synchro Montre / Smartphone

thomas76thomas76 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Hello,
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas le moyen de lancer une synchro manuel entre la montre et le smartphone.
Quelqu'un sait comment faire ?
Si c'est automatique c'est assez mystique , l'appli voit la montre mais rien ne se passe.
J'ai du certainement louper un truc ;)

Réponses

• TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Et bien je me suis toujours demandé pour quelle raison une synchronisation automatique expl tout les matins n'y était pas. J'ai également chercher, le seul truc que j'ai trouvé c'est soit de placer la montre sur son doc et le faire via pc ou une manipulation qui ne fonctionne pas tout le temps : tu ouvre l'apps, une fois sur ton écran "activités" tu appuis vers le bas "menu montre" à ce moment tu voie la petite montre en haut à droite ou normalement il y a une croix, la croix disparaît et la montre ce connect/synchronise avec le smartphone et pour uploader la journée je tire du haut vers le bas sur l'écran du smartphone et l'uploade se fait, mais ceci bizarrement ne fonctionne pas tout le temps. Ceci ne concerne que l'apps Android.
  • gugu059gugu059 Messages: 71 [Prominent Wayfarer]
    Je suis sur téléphone android. Je mets la montre en mode avion 24/24. Lorsque je veux la synchroniser avec le téléphone ( une fois par jour environ), j'active le Bluetooth de mon tel, puis j'ouvre l'application mysport, ensuite je vais dans le menu de la montre, je désactive le mode avion, et enfin dans le menu téléphone, puis dans "sync" qui est positionné sur "yes" et je valide une nouvelle fois sur la droite. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir 100% de réussite
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Idem.
    Je demarre l'appli sur le tel. Une fois lancee je vais sur la montre et je fait bas puis droite puis gauche puis gauche.
    Autrement dit je passe dans le menu info et je reviens sur l'ecran de l'horloge. La mise a jour se fait alors.
    Je n'ai pas trouvé d'autre moyen (ou alors synchro au pc mais je ne branche la montre au pc que pour la recharger ou pour faire les mise a jour)
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    En fait ca marche comme ca: si l appli est lancee a la fin d une activite, la montre va synchroniser automatiquement.

Si la synchro ne s est pas faite, il faut lancer l app et forcer la synchro en appuyant sur le bouton vers le bas ou vers la gauche.

Je pense qu il y a aussi des synchros des donnees d activite en arriere plan a intervalles reguliers, mais etant donne que j ai besoin des fichiers, je fais plutot gaffe a ce que la synchro ne se fasse pas automatiquement avec le tel en fermant l app, alors... :P
    @gl00
    Je ne crois pas qu'il y a une synchronisation en arrière plan. Car si je ne fais rien il ne se passe rien de tout la journée et ce même après une course. Bien entendu la synchronisation est activé. Je viens de tester ta procédure de forcer la synchronisation et chez moi ça ne fonctionne pas.

Ps: il faudrait quand même avoir la possibilité de pouvoir le faire de manière automatique ou manuellement et pourquoi pas de manière programmable.
  • thomas76thomas76 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    avant la dernière mise à jour j'allais aussi dans le menu sync mais j'ai l'impression que cela ne marche plus !!! un petit bouton sur l'application serais sympa ;)
  • thomas76thomas76 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    j'ai réinstaller l'application et la bidouille avec le menu sync semble marcher de nouveau ;)
    Perso, ça n'a pas changé ancien ou nouveau frimware c'est toujours pareil et ça fonctionne une fois sur X. Ou je n'ai toujours pas trouvé comment faire, mais un petit bouton dans l'apps serait bienvenue.
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Moi pour faire la syncro pour transférer mes datas vers le smartphone je me mets sur le menu là ou il a info et j'attend que le transfert se fasse.
    Pour arrêter la syncho je vais en haut du smartphone pour afficher les notifications et je clique longtemps sur "Tomtom mysport" on voie alors apparaitre "informations applications" je clique dessus et je fais un "forcer l'arrêt"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.