Carte en fin de parcours — TomTom Community

Carte en fin de parcours

Bonjour,

Sur mon GO 5000 depuis la dernière version de logiciel (ou depuis la précédente que je n'avais pas installée) après être arrivé à destination la carte reste en 3D (option sélectionnée pour le guidage) mais avec un zoom au minimum, alors que précédemment elle ne changeait pas.
Est-il possible que la carte ne change pas (je n'ai pas trouvé d'option pour cela) ?

Pierre
«1

Réponses

• pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Jim, William ?

Je suppose qu'il n'y a pas d'option. Plus précisément ce que je souhaiterais c'est qu'après être arrivé à destination le GPS revienne sur la vue qu'il y avait avant que je planifie un parcours. Quand je ne suis pas dans un parcours j'ai un affichage préféré (en ce qui me concerne mode 3D avec un certain niveau de zoom). je voudrais le retrouver après un parcours.

Je voudrais aussi savoir si le changement de comportement (passage au zoom minimum) depuis la dernière version était voulu, et ce qui le justifie.

Merci
    Pierre
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour pa38,

Je rentre tout juste de vacances et découvre votre post.
    Il n'y avait pas de volonté de modifier la gestion du zoom dans la dernière mise à jour à ma connaissance.
    Je ferai remonter votre retour. Avez-vous tenté de réinitialiser l'appareil?

Cordialement,
    William
    Réinitialisation faite, ça n'a rien changé.

Pierre
  • Komète_01Komète_01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Il faudrait surtout que le GPS continue de nous guider vers la destination, car si on dépasse la destination, le GPS arrête de nous guider alors qu'il serait beaucoup plus pratique qu'il continue de nous guider. Cette demande a été faite à plusieurs reprises sur ce forum, mais toujours pas mise en place (ou remise car elle existait sur les 930 et 1000). Dommage.
  • regneugneu_un43regneugneu_un43 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour

Cette demande est plus que pertinente

EX : (parmi bien d'autres)

Régulièrement à Paris, du fait des restrictions de stationnement, une fois le point dépassé, ne connaissant pas forcément l'itinéraire pour faire le tour du quartier, il faut de nouveau manipuler le boitier pour entrer le point de destination !
    Pas glop, pas glop du tout....en matière d'attention et de sécurité on fait mieux !!!
  • Komète_01Komète_01 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Tout a fait d'accord !!!
    Effectivement ... demande pertinente. Déjà demandée il y a plusieurs mois (années ?). Toujours pas de réponse de TT. Comme d'hab quoi :-(
    J'ai encore discuté hier de ce souci avec les responsables produit.
    Il y a plusieurs façon de palier à ce comportement, et j'espère voir une solution simple être va mise en place prochainement.
    WillU a écrit:
    Il y a plusieurs façon de palier à ce comportement, et j'espère voir une solution simple être mise en place prochainement.

Bonjour

Une seule, rapidement suffirait :cool:

Depuis le temps que ce sujet est évoqué, la notion de mise en place rapide m'échappe un peu !

La formule "j'espère" ne me rassure po ! autant dire : " A la Saint Glin glin"
  • Ray_NetRay_Net Messages: 86 [Renowned Wayfarer]
    J'ai le même problème qu'en fin de parcours, les instructions de guidage disparaissent alors que ce n'était pas le cas avec mon XXL (que je regrette pour de nombreux points)
  • enzenz Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Une solution simple serait que la planification s'arrête non pas lorsqu'on atteint le point d'arrivée, mais lorsqu'on éteint le GPS après avoir atteint le point d'arrivée. Ca ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place, non ?

@William, du nouveau sur le niveau de zoom en fin de parcours ?

Pierre
    Bonjour pa38,

Une mise à jour logicielle va être mise en ligne aujourd'hui, pourriez-vous m'indiquer si le comportement est meilleur svp?

William
    @William,

Dès que j'ai fait la mise à jour (d'ici quelques jours) je vous tiens au courant

Pierre
    @WillU Je viens de faire un guidage, après la mise à jour, Hé bien, le gps s'arrête de guider lorsque la destination est atteinte. Est-il si difficile, pour les développeurs, de ne pas stopper le guidage une fois la destination atteinte ?
    Bonjour,

Ce point n'était pas censé être modifié par cette mise à jour.
    Et cela n'est pas forcement évident non plus à modifier. Ce comportement a été choisi au début de la conception logicielle car de nombreux utilisateurs se plaignaient du fait que leur appareil ne faisait que leur demander de faire demi-tour et recalculer un itinéraire en bipant. Dès lors, il faut une solution qui contente tout le monde et persuader les décisionnaires que cette demande est plus importante que les développements et améliorations qui sont prévues.. Mais ne vous en faites pas, je suis très insistant sur cette demande.

Cordialement,
    William
    @WillU - bonjour,
    Merci de ré-insister ... Une idée pour contenter ceux qui s'énervent parce que le guidage continue ... serait d'ajouter une option style "Guidage malgré destination atteinte [X]" mise reset par défaut.
    La continuation du guidage est vraiment très utile, surtout en ville lorsque l'on cherche à se garer.
    Ce serait super de pouvoir bénéficier de la continuation du guidage malgré la destination atteinte avant mes vacances de juin 2016 :-)
    Bien à vous,
    Raymond.
    WillU a écrit:
    il faut une solution qui contente tout le monde et persuader les décisionnaires que cette demande est plus importante que les développements et améliorations qui sont prévues.

Justement on aimerait bien savoir quels sont les développements et améliorations qui sont prévus ? Et pourquoi ils sont tous plus prioritaires que la plupart des demandes qui sont faites depuis des années sur ce forum.
    Je ne peux pas croire qu'il soit si compliqué de continuer le guidage après destination, voir de disposer d'une option permettant de continuer le guidage, ou alors c'est que le code est vraiment mal foutu et toutes les raisons qui ont soit disant motivé la réécriture du code from scratch n'ont pas du être correctement appréhendées lors de cette réécriture.

Accessoirement je me demande bien quel est le décisionnaire qui a choisi de passer du temps à développer un algorithme de prédiction de destination qui finalement ne fait que proposer de rentrer à la maison quel que soit le point de départ et l'heure de la journée, plutôt que de contenter les nombreuses demandes de ce forum.

Pierre
    Bonjour,

Nous ne souhaitons pas dévoiler notre roadmap pour de nombreuses raisons.
    Nous pouvons parfois laisser fuiter une ou deux informations, mais pas annoncer ce sur quoi nos équipes travaillent.

Merci de votre compréhension,
    William
    @William,

Je persiste à pense qu'il est absolument ridicule et contre productif de la part de Tomtom d'être aussi obscur sur les nouvelles fonctionnalités, surtout celles qui sont demandées par les utilisateurs parce que présentes sur les anciennes versions et absentes des NAV4, qui est clairement une version qui a été mise en vente bien avant d'être terminée. Surtout qu'elles n'ont rien de stratégique.

La seule hypothèse qu'on peut émettre c'est que vous avez déjà décidé que vous n'allez pas les implémenter (sur des demandes qui ont plus de 2 ans on est en droit de le penser) mais que vous n'osez pas le dire clairement, alors qu'en laissant faire le temps les clients vont peut être se lasser.

Quand à la carte en fin de parcours, qui était l'objet de cette file, je confirme que si l'on a pas activé le changement de carte automatique la carte, si on était en guidage 3D, reste en 3D, mais avec le niveau de zoom minimal, y compris sur la dernière version 15.6.

Pierre
    WillU a écrit:
    J'ai encore discuté hier de ce souci avec les responsables produit.
    Il y a plusieurs façon de palier à ce comportement, et j'espère voir une solution simple être va mise en place prochainement.

Du nouveau ? Ca fait 5 mois que vous espériez voir une solution simple (à l'arrêt du guidage dès le passage à proximité de la destination) mise en prod rapidement. Espoir déçu ou définition de "prochainement" à revoir ? :-)

Pierre
    Jim, William,

du neuf ?
    Jim, William,

vous êtes en vacances ?

Pierre
    regneugneu_un43 a écrit:
    WillU a écrit:
    Il y a plusieurs façon de palier à ce comportement, et j'espère voir une solution simple être mise en place prochainement.

Bonjour

Une seule, rapidement suffirait :cool:

Depuis le temps que ce sujet est évoqué, la notion de mise en place rapide m'échappe un peu !

La formule "j'espère" ne me rassure po ! autant dire : " A la Saint Glin glin"

Solution de fortune..mais c'est balot...recalculer le parcours....(c'est pratique quand tu cherches une place de stationnement :=(...)

Et voui pa38 nos posts d'il y a 5 mois étaient prémonitoires ......à la Saint Glin glin !
    Bonjour William,

Peut-on espérer avoir une réponse sur ce point ? Est-ce que le fait de savoir si le GPS va pouvoir continuer à nous guider après passage au point d'arrivée est toujours classé secret défense ?

Pierre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.