Comment faire pour modifier "mes courses" dans "Entrainement" — TomTom Community

Comment faire pour modifier "mes courses" dans "Entrainement"

Yann2104Yann2104 Messages: 7 [Master Explorer]
Je vois afficher quelques courses dans l'onglet "Entrainement", mais je ne vois pas comment les modifier ou en ajouter/supprimer. Que dois-je faire?

Merci de votre aide

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,203 TomTom Moderator
    Bonjour Yann,

Pour les modifier, il suffit de les sélectionner et de les faire glisser à la position souhaitée. Pour en ajouter plus, il faut sur l’onglet « aperçu » cliquer sur faire la course, dans l’activité choisie, afin de les ajouter dans les sélections possibles du menu entrainement.

Cordialement.

Jim.
  • Yann2104Yann2104 Messages: 7 [Master Explorer]
    OK pour l'option "refaire une course déjà faite", je comprends
    Par contre, concernant les activités préenregistrées, je ne comprends pas.
    - A quoi cela sert de pouvoir en changer l'ordre? Juste la facilité de les retrouver dans la liste , je suppose.
    - Est-il possible de modifier les paramètres des courses pré-enregistrées? Par ex: j'ai un 10km en 50min. Et si je veux me tester contre un 10km en 45min, comment je fais??
    Bonjour Yann2104.

Les courses ne sont pas éditables, donc non vous ne pouvez les modifier comme cela. La modification de l’ordre vient juste du nombre de courses limitées dans la montre du coup vous pouvez sélectionner celles que vous voulez voir rester dans la mémoire interne pour vous « challenger ».

Cordialement.

Jim.
    Merci pour la réponse. Il s'agit donc d'une fonctionalité inutile...
    J'avoue être déçu des possiblités de personnalisation de l'entraînement de la montre (entraînement fractionné, informations affichées, édition des courses, etc). Je viens d'une montre Garmin, et je crois que je vais revendre ma TomTom pour repasser sur Garmin...
    Dommage...
    Bonjour Yann2104.

Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité inutile.

Par exemple :
    Vous allez vous améliorer au fur et à mesure de vos entrainements. Dans ce cas-là vous serez heureux de pouvoir vous challenger contre les courses ou vous avez été performant. Ou bien, vous courrez sur différents parcours et vous souhaitez vous challenger face aux courses identiques.

Maintenant, si cette fonction est essentielle alors je comprends votre choix.

Cordialement.

Jim.
    Oui, ok pour la fonctionnalité de pouvoir se mesurer sur une course déjà faite.
    Par contre, l'utilité des courses déjà préenregistrées (ex: 10km en 50min), je ne la vois pas!
    La possibilité de configurer du fractionné est aussi limitée (ex: je veux faire un classique 2x5x1000m, r=2', R=5' --> pas possible de configurer ça).
    Je voudrais aussi avoir mon temps au km affiché à chaque km parcouru, avec alarme me prévenant que j'y suis...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.