Mise à jour qui se bloque sur GO 5100 — TomTom Community

Mise à jour qui se bloque sur GO 5100

serpico91serpico91 Messages: 1 [Novice Seeker]
Bonjour,
Je ne peux plus faire de mise à jour sur mon GO 5100. Celle-ci se bloque à 69% de son téléchargement et la réinitialisation de mon TomTom ainsi que le redémarrage du PC n'y changent rien. Avez vous une solution?
Merci
serpico91

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour serpico91.

Après vérification de sur votre compte il semble que ce soit les speed caméras de certains pays qui bloque l’installation complète. Plutôt que de sélectionner tout mettre à jour, je vous invite à sélectionner et installer les speed caméras une par une.

Cordialement,

Jim
  • serpico91serpico91 Messages: 1 [Novice Seeker]
    Dans le cas présent, il semble que je sois bloqué par cette mise à jour à 69% qui refuse de se terminer. Comment faire pour débloquer tout cela?

Serpico91
    Bonjour,

Il va falloir attendre que ce téléchargement échoue. Puis relancer les mises à jour une à une (pays par pays) comme indiqué dans mon précédent mail.

Cordialement.

Jim
  • serpico91serpico91 Messages: 1 [Novice Seeker]
  • Ludo1073Ludo1073 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Quelqu’un a t'il une réponse à ce problème qui est malheureusement également le mien?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Ludo1073,

Ce ne sont pas les mises à jour des zones de danger qui sont en suspens chez vous, mais celle de la cartographie.
    De quelle solution antivirus est équipé votre ordinateur svp?

Cordialement,
    William
    Bonjour,

tout d'abord, merci de votre réponse et de l'attention que vous portez à mon problème.

J'ai essayé sur 2 ordinateurs différents pour au final le même résultat (blocage de la barre de mise à jour numéroté 2 après avoir fini le téléchargement ( barre numéroté 1)).
    Le pc de ma fille sur lequel j'ai tenté de faire ma dernière mise à jour - windows 10 équipé de Mc Afee Live safe
    Mon pc d'origine - Windows 7 équipé de la suite antivirus Kaspersky Pure.

Pour compléter l'état de mon problème ;
    non seulement la barre de mise à jour numéroté 2 de "my drive connect" reste bloquée à 0% pendant que le tomtom mouline en affichant "mise à jour en cours", mais lorsque je débranche l'appareil qui est resté branché plusieurs heures sans évolution, "My drive connect" me dit que mon appareil est à jour...

le comble est qu'en forçant le redémarrage du tomtom, ce dernier me dit que je n'ai aucune carte disponible sur l'appareil.

Ensuite, à chaque branchement de l'appareil sur le PC, tomtom connect me repositionne sur cette fameuse barre d'installation bloquée à 0 sans aucun autre choix que d'attendre.

Ai-je été clair sur la situation?

Pensez vous pouvoir me donner un peu d'espoir?
    Fichtre,.....,

je ne sais pas pourquoi mais à force de bidouille diverses et variées, de redémarrage puis de réinitialisation du gps et de réessai d'installation, c'est mon pc principal qui a réussi à prendre le relais ce soir et à réussi à finaliser l'installation de la carte...
    Avez vous fait quelque chose sur mon compte pour que cela débloque la situation?

Je suis néanmoins preneur des informations liées aux paramètres éventuels des anti-virus s'il s'avère que cela soit eux qui me poseraient soucis?

Bien cordialement
    Bonjour Ludo.

Dans un premier temps je suis ravi d’apprendre que votre problème est résolu. Et, comme le disait William, il est sans doute lié à vos protections.

Lorsque vous avez des solutions de sécurités de type: Norton, Kaspersky etc… il est recommandé de créer une exception pour les programmes TomTom afin d’éviter ce genre de blocage.

Cordialement,

Jim.

Ps : nous ne sommes pas intervenus sur votre compte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.