Création et importation d'itinéraire — TomTom Community

Création et importation d'itinéraire

Comment crée un itinéraire sur tomtom start 40 via google map. Impossible accès dossier .int le périphérique sur poste de travail n'est pas spécifié. Je n'ai pas le contenu des dossiers du périphérique. Voir http://www.gps-tomtom.fr/trucs-et-astuces/planification-d-un-itineraire-a-partir-de-google-maps

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour nostoceras,

Il n'est pas possible d'importer des fichiers itn sur cette génération d'appareils.

Vous pouvez en revanche utiliser le système gpx pour créer des itinéraires.

Par ex: https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-cloud-472/mydrive-format-gpx-976001

Cordialement,
    William
  • nostocerasnostoceras Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse Cependant je reste sur la découpe de mon itinéraire ( par étapes) en espérant que TomTom prenne les dispositions nécessaires suite à la demande pour inclure ce dispositif dans l'appareil. Soit par Google map, soit inclus dans l'appareil. Si je dois changer mon GPS je ne ferai pas la même erreur, faire son propre itinéraire pour moi et la première cause de cet achat.
    Cordialement
  • Jean_tilJean_til Messages: 0 [Novice Seeker]
    Les fichiers .itn (utilisés sur Rider de Tomtom) permettaient de déterminer un point de départ, une cinquantaine de points à visiter et un point d'arrivée. Si la programmation sur le GPS était un cauchemar, l'utilisation de programmes sur PC (Autoroute Express de Microsoft) rendait la préparation assez facile. Il suffisait ensuite d'insérer le programme .itn dans le directory ITN du GPS. En route, on pouvait, si nécessaire, faire sauter des points de passage en les marquant comme visités. C'était bien pratique. Avec le fichier .gpx on a encore un point de départ, on passe bien par tous les endroits prévus (heureusement) mais on ne peut pas sauter un point comme on le faisait en le marquant comme visité. Tout comme on ne peut plus modifier un point de passage en point provisoire de destination de l'itinéraire si c'est un itinéraire à faire en plusieurs jours par exemple. Aucune modification possible, une fois le parcours entamé. Donc le passage de .itn au format Garmin (GPX) est un fameux recul d'un programme souple, existant, parfaitement mis au point vers un pis aller. Il n'y a pas, aujourd'hui, le moindre progrès mais nous n'avons pas le choix... Espérons que nos commentaires d'utilisateurs frustrés seront entendus!
  • PhtcrPhtcr Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, je ne pensais pas, en toute modestie, être le dernier des crétins, mais c'est en tentant de préparer une toute petite promenade en moto, pour ensuite l'importer sur mon Rider 450, que j'en ai eu la confirmation...Je pensais, grand naïf que je suis, qu'en 2019, il suffisait de tracer avec MyDrive le parcours tranquillement sur une carte à l'écran en précisant les étapes etc et ensuite l'importer..et bien normalement, en théorie, oui, mais concrètement, heu, comment dire...euh non!! J'ai donc déniché une appli sur internet, simple d'utilisation, précise avec en plus la création du projet en format gpx, bref j'étais bien heureux jusqu'au moment où j'ai voulu accomplir la toute simple formalité d'exporter le fichier sur mon GPS, rien à faire, tout essayé, importé sur MyDrive sans problème, mais impossible de l'envoyer sur le Tomtom! L'année dernière nous avons fait un périple dans l'est ( Allemagne, Autriche, Slovénie, Bosnie, Croatie et retour par l'Italie) j'avais déjà été très déçu par l'approximation des destinations (adresses exactes pourtant..) d'ailleurs souvent sur l'autre moto, (même itinéraire, même données, même critères, mêmes paramètres sur exactement le même gps) on avait des tracés différents, faudra qu'on m'explique... Bref ça ne résout pas mon soucis, si jamais quelqu'un a une solution, ce serait bienvenu...ou alors je vais rechercher un autre gps peut-être mieux adapté à mes besoins... Merci et bonne route à tous!
  • nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    Modifié (avril 2019)
    Bonjour,
    mais impossible de l'envoyer sur le Tomtom!

avez vous toujours bien votre mail et MDP Dans votre appareil??

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonjour,

Comme le demande @nabu (bonjour au passage mon petit dinosaure =) ) votre rider 450 a t il bien votre compte TT de renseigné dans le menu services TomTom --> Mydrive.

Si oui, il faut ensuite que votre rider soit connecté au réseau soit par votre smarphone, soit connecté a votre pc avec le cable et Mydrive Connect ouvert.pour une synchronisation direct avec Mydrive.

Mais bien sur quand vous avez créer votre parcours sur Mydrive et que vous l'avez sauvegardé dans "Mes parcours", vous avez bien activé la synchro car se n'est pas automatique

vxq225dgib0l.jpg

Si vous avez créer le parcours avec votre appli déniché sur internet, deux solution, soit comme vous l'avez fais avec mydrive et on reviens au question au dessus, soit en l'important en direct dans le gps en le connectant au pc et en faisant "importer parcours" sur le gps, la il seras visible de l'explorateur de fichier du pc et un simple copier/coller suffit

s3rrf2bg0qho.jpg

Sinon, vous pouvez aussi créer des roadbook au format ITN pour les voir sur votre rider, lisez ceci --> Mydrive et parcours ITN

Je pense avoir bien dépoussiéré le truc :)

• PhtcrPhtcr Messages: 2 [Apprentice Seeker]
    Bonjour et merci de m'avoir répondu, maintenant, tout ce qui m'a été proposé avait déjà été fait et malheureusement, après de nouvelles tentatives, mon problème reste identique... j'avoue être un peu dérouté (terme exact pour un problème de GPS...)
  • nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    Bonjour

dites nous ce que vous comprenez pas

éventuellement envoyer le parcours pour essai sur les nôtres de rider

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Phtcr a écrit: »
    Bonjour et merci de m'avoir répondu, maintenant, tout ce qui m'a été proposé avait déjà été fait et malheureusement, après de nouvelles tentatives, mon problème reste identique... j'avoue être un peu dérouté (terme exact pour un problème de GPS...)

@Phtcr , vous n'arrivez pas a mettre vos parcours dans le rider? même en direct avec le pc via connection cable ou via une microSD?.

La vous m'étonnez beaucoup, que par la synchro avec Mydrive sa merde, je veux bien l'entendre car on ne sais pas vraiment si votre appareil est bien connecté avec votre compte a internet

J'aimerais bien avoir une photo de votre rider connecter (le petit nuage en haut a droite dois être blanc et non grisé et sans croix sur le rider dans le menu, comme sur l'image)

71uvats9jn83.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.