A quand une montre fiable ? — TomTom Community

A quand une montre fiable ?

samprendlchouxsamprendlchoux Messages: 0 [New Seeker]
Voila, soucieux de suivre de près mes entrainements, j'ai fait le choix d'une montre Multi-sports de la Marque.
Les premiers mois sans soucis, mais voila depuis que ,vers le mois de mars, ce petit joujou, qui m'a couté une
petite somme , se synchronise quand il a le temps, me perd des parcours, et j'en passe. Je rentre ce matin après
1h de vélo et 30mn de course à pied et comme d'habitude, 3 tentatives avant d'avoir une synchronisation pour
me voire indiqué que mes fichiers n'ont pas été téléchargés ou endommagés !
Ras le bol !
La dernière fois j'ai eu un technicien qui m'a tout reformater, plus de stats !!!!
Réveillez vous TOMTOM ou je trace chez vos concurrents, le tout en vous faisant bonne PUB car pour cela je serais fiable moi !!!!
Pas la peine de m'envoyer des mails pour la nouvelle cardio-mp3, faites déjà fonctionner vos GPS !!!!
J'attend une solution car la ma patience a des limites......
«1

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour samprendlchoux,

Navré de lire que vous avez des problèmes lors de l'export de vos activités.
    Je viens de voir que les 4 derniers exports sont passés le 8. Mais malheureusement, je n'ai pas plus de visibilité sur ce qu'il se passe dans votre cas.

Etant donné qu'on ne reçoit pas beaucoup de retours de ce type, j'ai bon espoir que l'on trouve la cause ensemble et je me permets donc de vous poser quelques questions afin de préciser ce à quoi vous faites face:

A. Avez-vous un navigateur par défaut défini? Si oui, lequel? Utilisez vous plusieurs navigateurs?
    B. Pourriez-vous tenter la manipulation suivante et m'indiquer si cela améliore votre situation:
    - Videz le cache et les cookies de votre navigateur.
    - Redémarrez le navigateur puis rendez-vous sur https://mysports.tomtom.com
    - INtallez le package suivant: http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5582

C. Quels sont les formats d'export qui ne passent pas? Je vois que vous avez GPX,TCX,MySports, et un quatrième qui pourrait poser problème. Pourriez-vous tenter de le décocher temporairement svp?

Lancez ensuite une activité et reconnectez la montre.
    Cela fonctionne-t'il? Si non, pourriez-vous m'indiquer ce qui bloque?
    N'hésitez pas à joindre des captures d'écran à vos explications.

Cordialement,
    William
  • samprendlchouxsamprendlchoux Messages: 0 [New Seeker]
    Voici encore une sortie brève cet après midi .... résultat !!!!
    Ensuite
    pour finir
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Encore une fois, je suis navré, mais pourriez-vous répondre à mes questions plus haut svp?

Merci d'avance,
    William
    Donc pour vous répondre, navigateur Google Chrome, j'ai installé votre patch, nettoyé mon navigateur, pour ce qui est des formats en export, je n'exporte que du myspmort, gpx et txc pas de quatrième ....
    En vain
  • Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour Samprendlchoux.

Merci de votre retour. Pouvez-vous rendre dans les paramètres de notre logiciel MySports Connect dans l’onglet connexion et cliquer sur vérifier la connexion ?

Avez-vous, comme sur l’image suivante, un « V » vert ou une « croix rouge » ?

38f95694-5258-430a-b79a-bb8aebe67c46.png

Cordialement,

Jim.
    Voila
    Bonjour Samprendlchoux.

D’après mes informations, la version d’application MySports Connect que vous utilisez n’est pas la dernière. Pouvez-vous donc :

1- Sauvegarder dans sur votre bureau ou dans un dossier spécifique toutes vos activités, afin de les sauvegarder.
    2- Désinstaller proprement L’application MySports Connect.
    3- Réinstaller la dernière version d’application depuis notre site.

http://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/

4- Créer une activité tapis et vérifier l’export

Cordialement,

Jim
    OK , je m'y affaire demain, j'espère que les données visibles dans ma montre vont enfin êtres uploadées ...
    Cordialement.
    Sam
    1- Sauvegarder dans sur votre bureau ou dans un dossier spécifique toutes vos activités, afin de les sauvegarder.
    2- Désinstaller proprement L’application MySports Connect. Fait avec nettoyages des fichiers résiduels.
    3- Réinstaller la dernière version d’application depuis notre site. Fait

http://www.tomtom.com/fr_fr/mysports/getstarted/

Réinitialisé montre aux valeurs par défaut.

4- Créer une activité tapis et vérifier l’export - Fait
    Sortie vélo 1h bien exportée.

Je vais dès que possible tester lors de mes sorties de fond ( au dela d'1h30) , car chaque bug s'est produit soit
    sur des sorties des 2h ou plusieurs activées enchainées (vélo puis course à pied ...)...

Cordialement
    Sam
    Bonjour Sam.

Ne manquez pas de nous tenir informé. De mon côté la seule chose que je voyais c’est effectivement une version « obsolète » de MySports Connect.

Cordialement,

Jim.
    Bonjour,
    Voila , on prend les mêmes et on recommence.
    Maintenant je peux plus joindre mes photos ...
    Sortie vélo, 1h , je rentre et voila, un problème .......
    Je commence vraiment à perdre patience, une solution serais la bienvenue !!!
    Cordialement
    Sam
    lol
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    bizarre comme truc quand meme... Jim et WillU semblent penser que c'est un probleme de connection, mais... as tu essaye de transferer les activites depuis un autre ordi (eventuellement depuis un autre lieu) ou a travers d'un telephone ? a mon avis ce serait le moyen le plus simple de verifier si le probleme vient de la connection internet, des parametres de l'ordi ou si c est un probleme du cote de la montre ou du cable usb...
    Salut !
    Je peux essayer de ma tablette ou mon tel portable éventuellement .
    Mais pour l'export en gpx cela sera rapé !!!
    Cordialement
    oui, en effet pas terrible pour les gpx :P mais pour l'instant l'idee est surtout de voir d'ou vient le probleme...

note : pas besoin d'attendre de faire une sortie longue, tu peux aussi juste laisser la montre tourner toute seule dans un mode quelconque pendant quelques heures... le fait que plus le fichier a transferer est gros plus tu as de chances d'avoir de problemes semble en effet confirmer un probleme de connection... reste a voir d'ou il vient...
    Bon voila, verdict rapide.
    connecté en BT sur ma tablette, ma sortie qui d'hier qui est bien dans ma montre n'apparait pas !
    Grrrr
    oh et aussi, au cas ou: t'as essaye avec un autre port usb ou sans le hub usb au cas ou tu en utiliserais un? J'ai remarque que sur mon macbook, si je branche mon tel d'un cote, le telephone n'arrete pas de se deconnecter/reconnecter (genre plusieurs fois par minute...) et de l'autre cote tout va bien... ca le fait seulement avec mon telephone, mais apparemment, c'est pas parce qu'un port usb marche avec un appareil qu'il fonctionne a 100%
    Ahhhhh
    Attendez, les broches du socle de la montre sont oxydées ....
    Et pleines de vert de gris ...
    C'est pas flagrant mais si je regarde de très prêt !!!
    Je vais passer un petit coup de papier de verre fin et remettre ça au propre ....
    samprendlchoux a écrit:
    Bon voila, verdict rapide.
    connecté en BT sur ma tablette, ma sortie qui d'hier qui est bien dans ma montre n'apparait pas !
    Grrrr

oui, ca c'est normal : une fois qu'une activite a ete transferee, le fichier est supprime de la montre (ce que tu vois dans l'historique n'est qu'un resume) tu trouveras le fichier dans le repertoire tomtom de ton ordi.

tu trouves dans la FAQ comment faire pour retrouver et transferer tes activites a nouveau
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17623/~/comment-ré-exporter-les-anciennes-activités-de-ma-montre-de-sport-gps ?
    note : le fait que l'activite ne soit plus dans la montre est plutot bon signe... en ce qui concerne la montre et le cable usb! Si le fichier de l'activite ne s'y trouve plus, ca doit vouloir dire que le transfert jusqu'a l ordi s est bien passe. Ce qui bloque, c'est probablement le transfert depuis Mysport connect vers les serveurs Tomtom...

si tu trouves le .fit, tu devrais pouvoir relancer l'export en double cliquant dessus...
    Merci mais je connais déjà le système car je l'utilise depuis un moment!
    Mais comment récupérer une sortie qui apparait dans ma montre mais qui n'est nulle part ?
    nulle part? ouille... si elle n'est nulle part, c'est grave la... t'as bien fouille dans ton ordi? une ou deux fois j'ai retrouve des activites dans un sous repertoire du dossier tomtom qui s'appelle "retry" (c'est peut etre un repertoire cache, je ne sais plus) ou "unprocessed", ce qui m'est justement arrive quand mysport n'arrive pas a transferer l'activite sur les serveurs... si c'est ca, le probleme est surement un pb de connection...

le meiux est peut etre de faire une recherche dans tout le repertoire et voir si tu trouves un ttbin a la bonne date...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.