Impossible de réinstaller une carte : "aucune carte installée" revient toujours — TomTom Community

Impossible de réinstaller une carte : "aucune carte installée" revient toujours

douidou75douidou75 Messages: 1 [New Seeker]
décembre 2018 modifié dans Cartographies
bonjour !
Sur mon GO 5000, ayant voulu au départ simplement mettre à jour ma carte de l'europe, la mise à jour à échoué, après des heures inutiles, alors que mon Go 5000 fonctionnait très bien, il a commencé à afficher "aucune carte disponible".
J'ai bien vu que ce problème est très fréquent, et donc j'ai essayé toute la soirée en lisant les instructions, les messages forum etc., de vider le cache de mydriveconnect, de re-télécharger la carte et de la réinstaller, mais rien n'y fait : il télécharge 100%, puis commence à installer, puis vers 13% d'installation, il affiche un message sur le tom tom disant "la mise à jour va reprendre dans quelques instants", et là, hop : aucune carte disponible, la mise à jour reste bloquée. J'ai essayé de déconnecter, rebrancher, ça reprend, et ça refait toujours la même chose. Résultats, GPS inutilisable. Je ne comprends pas non plus pourquoi on ne peut pas faire un vrai reset total, car la réinitialisation totale semble impossible (j'ai appuyé 30 secondes, vu une sorte de ligens de codes blanches apparaitre, puis réappuyé, entendu la musique tomtom, mais ça se contente de redémarrer le 5000, et le même processus se répète.
Pourquoi ces appareils sont ils si complexes à mettre à jour, chaque fois, il faut user de ruses incroyables pour retrouver un appareil fonctionnel.... ?
HELP !!!
Merci.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Douidou.

Vous rencontrez un problème de connexion à notre serveur, de fait la cartographie ne peut s’installer pleinement.
    Je viens d’intervenir sur votre compte et je vous invite à brancher l’appareil à votre ordinateur. Il faudra l’associer à nouveau au compte et normalement vous pourrez télécharger correctement la cartographie.

Cordialement.

Jim
  • Rachel 34Rachel 34 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Jim07 a écrit:
    Bonjour Douidou.

Vous rencontrez un problème de connexion à notre serveur, de fait la cartographie ne peut s’installer pleinement.
    Je viens d’intervenir sur votre compte et je vous invite à brancher l’appareil à votre ordinateur. Il faudra l’associer à nouveau au compte et normalement vous pourrez télécharger correctement la cartographie.

Cordialement.

Jim

J'ai le même problème pour mon start 50 / 5 La réinstallation se bloque à 12 % si vous pouvez débloquer la situation, je dois faire un long trajet en fin de semaine et j'aimerais que mon gps soit opérationnel.
    Merci d'avance
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Rachel 34,

Je viens de regarder ce qu'il se passe sur votre compte, et le téléchargement de carte est en effet en suspens.

De votre coté, est-il en suspens à 12% du téléchargement ou de l'installation?
    Le premier conseil que je peux vous donner est, lorsqu'une mise à jour bloque de la sorte, de redémarrer l'appareil en maintenant le bouton marche/arrêt de l'appareil enfoncé, appareil connecté à l’ordinateur.

Si cela ne suffisait pas, le mieux serait certainement de créer un exception dans votre pare-feu, de quelle solution pare-feu/antivirus votre ordinateur est-il équipé?

Cordialement,
    William
  • brian12345brian12345 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, J'ai le même problème sur mon go5000 depuis que J'ai voulu le mettre à jour et je m'en sert quasiment tout les jours... de l'aide s'il vous plaît!

Pour préciser, il est bloqué sur "mise à jour du contenu de l'appareil" et reste à 0%, 58min 12 sec, et ceux sur 2 pc différents.
  • Jim07Jim07 Messages: 3,200 TomTom Moderator
    Bonjour Brian.

D’après mes informations, votre appareil est à jour et il n’y a aucun problème. Pouvez-vous me le confirmer ?

Cordialement.

Jim.
  • brian12345brian12345 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Oui le problème a disparu tout seul ! J'ai laissé le gps branché quelques heures, et la mise à jour s'est effectué à ma grande surprise :)

Cordialement

Brian
  • Olivier57100Olivier57100 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    je rencontre le même problème sur un GO400.
    Le GPS me demande de reinstaller une carte dont je dispose et l'installation est bloquée à 0% temps restant 58min30s. J'ai essayé sur 2 ordinateurs et le résultat est identique.
    Cordialement.
  • clarobclarob Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Je ne peux pas mettre à jour mon Tomtom Start 50. La mention mise à jour 10 %, 52 minutes restantes est mentionnée depuis 3 jour sur mon PC et l'info Mise à jour en cours, ne déconnectez pas votre appareil figure depuis le même temps sur l'écran de mon Tomtom. Que puis-je faire pour que cela fonctionne et que je puisse utiliser mon GPS ?
    Bonjour Clarob,

Le téléchargement a certainement été interrompu par une protection de type pare-feu. Aussi je vous recommande de créer une exception dans ce dernier afin que la mise à jour puisse aboutir.

Cordialement,
    William
  • c1bjc1bj Messages: 5 [Master Traveler]
    J'ai exactement le même problème : je viens d'acquérir un Go 6100 et après l'installation (qui a duré plusieurs heures), la carte n'est plus installée !
    Zut! Arg!
    Merci d'intervenir sur mon compte!
    Bonjour c1cj,

Il n'y a malheureusement rien que je puisse faire sur votre compte :(
    Etant donné ce qu'indiquent nos serveurs, il semble que le souci vienne de l'intervention d'un pare-feu, et je vous invite à créer une exception dans ce dernier.
    De quelle solution antivirus est équipé votre ordinateur svp?

Cordialement,
    William
    Bonjour William
    Je dispose sur mon Mac Pro du simple coupe feu propre au OS X el capitan (version 10.11.6).
    J'ai inscrit, dans la liste du coupe feu, l'exception pour mydrive connect, redémarré l'ordi, et relancé la mise à jour du GPS... ce qui va prendre théoriquement 1h30... si rien ne plante...
    Affaire à suivre...
    Mais suis un peu déçu pour l'instant... Snif!
    Merci pour votre aide en tout cas!
    Et voilà... Échec à nouveau alors qu'aucun pare-feu ni antivirus ne bloque l'application....
    J'avoue que garder la patience est difficile...
    Problème résolu ! Youpi!
    Réussi en changeant dans les paramètres de mydrive "connexion suivant les paramètres du système " et non automatique comme recommandé...
    Si ca peut aider quelqu'un !
    Ouf! Enfin tranquille là dessus!
    Merci à Willu malgré tout! ;p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.