Tomtom Runner2 et les casques bluetooth - Page 6 — TomTom Community

Tomtom Runner2 et les casques bluetooth

13468911

Réponses

• elodiesolielodiesoli Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Je viens de faire le test ce matin par -4 poignet à l'air libre.
    Aucun soucis de son
    J'ai testé en mode freestyle (donc avec GPS) et juste avec la musique d'enclenchée, sans programme d'entraînement en cours.
    Alors n'y aurait il pas différentes versions de fabrication de la montre? Moi je l'ai achetée début décembre sur Amazon. J'ai testé plus de 20h d'entraînement dans différents modes, et le seule où j'ai un soucis c'est le comptage des longueurs de nage en piscine olympique.
    Voilà pour mon retour, je m'estime plutôt chanceuse avec ma montre car je l'ai achetée pour le cardio et la musique et les 2 fonctionnent bien sur moi.
  • chrisdig51chrisdig51 Messages: 73 [Prominent Wayfarer]
    Bonjour elodiesoli

Ton casque utilisé la technologie bluetooth 4 il faudrait que chacun renseigne son modèle de puce bluetooth afin de voir si il n'y y aurai pas une incompatibilité selon les puces
  • GromGrom Messages: 775
    Superuser
    Bonjour,
    Le numéro de série de montre effectivement ce n'est peut être pas une mauvaise piste, mais je penses que dans toutes les montres le module BT est le même.
    La seule différence peut venir en effet du bluetooth du casque peut être.

Le Jabra Sport Pace c'est BT 4.0
  • Dom.Dom. Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour, 4.0 également pour le Alihen BT-06.
    Superuser
    Bonsoir,
    bon alors je suis allé faire ma deuxième session running avec le casque.
    Idem comme la dernière fois
    Appairage nickel et 5, 6 clic, microcoupure, interférence (appelez cela comme vous voulez) d'une demi seconde voir moins. En fait juste le temps de dire le mot "clic"
    Par contre, je l'avais déjà remarqué la dernière fois mais je voulais en avoir le coeur net, cela se produit lorsque je tourne la tête du coté gauche (Attention, ça ne se produit pas à chaque fois bien entendu je tiens à le préciser) Je porte la montre poignet gauche et le boitier de commande du casque est à droite.

La prochaine fois je vais essayer de courir sans ma chaine pour voir s'il ne s'agit pas d'interférence
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Moi avec mon casque j'ai toujours des coupures de son ;( avec le froid et je sais pas si mon casque est bluetooth 4 ou 3 ou 2 ...
    Faut que je vérifie ça.
    Si c'est pas un bluetooth 4 alors là peut être nous approchant de la solution concernant le problème de casque c'est peut être tout simplement un problème de version du bluetooth
    Le casque tomtom à quelle version de bluetooth ?

J'ai trouvé c'est la version 3 du bluetooth tout s'explique maintenant il faut la version 4.0

*** Le support devrait me remercier si j'ai trouvé la solution à nos problèmes ;) ****
    La seule évolution du 4.0 c'est surtout la consommation mais c'est déjà une piste
    Je vais changer mon casque dommage j'étais content de la qualité du son.
    Quel casque prendre maintenant avec un très bon son et avec bluetooth 4 et pour le sport ;) ?
    Superuser
    Je me pose une question aussi.
    En activité running normale, le coach parle t'il ? Moi je ne l'entend qu'au début pour me dire "je suis pret" (ou quelque chose comme ça)

Je pose cette question car s'il doit parler pendant un running normal, je ne l'entend pas mais il ne faudrait pas que se soit son intervention en fait qui fasse cela au cas ou il devrait parler
    Superuser
    Dady a écrit:
    Quel casque prendre maintenant avec un très bon son et avec bluetooth 4 et pour le sport ;) ?
    Le Tomtom ! :8
    AH NON..... ;)
  • elodiesolielodiesoli Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    A Grom
    Pour que le coach te parle il faut définir un objectif au début de session avant de lancer le "partez" (clic en bas tu vas sur entraînement et tu choisis soit objectif, soit intervalles, soit zones cardiaques, etc)
    J'ai mi un peu de temps à comprendre ^^
    Niveau son et sport je ne suis pas déçues de mes oreilles taotronics.
    Superuser
    elodiesoli a écrit:
    A Grom
    Pour que le coach te parle il faut définir un objectif au début de session avant de lancer le "partez" (clic en bas tu vas sur entraînement et tu choisis soit objectif, soit intervalles, soit zones cardiaques, etc)
    Ok merci de l'info.
    Donc rien à voir avec les petits "clics" de son parfois.
    Dady a écrit:

Attends que Tomtom mette sa montre a jour ce serait dommage de changer de casque pour rien au final.
  • Dom.Dom. Messages: 6 [Master Explorer]
    chrisdig51 a écrit:
    Dady a écrit:

Attends que Tomtom mette sa montre a jour ce serait dommage de changer de casque pour rien au final.

Je partage le même avis.
  • StephyazStephyaz Messages: 26 [Apprentice Traveler]
    Je viens de craquer 200 balles sur un projet Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/revols/revols-premium-quick-custom-fit-wireless-earphones?ref=email

Rendez-vous en juillet pour le résultat.
    Stephyaz a écrit:
    Je viens de craquer 200 balles sur un projet Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/revols/revols-premium-quick-custom-fit-wireless-earphones?ref=email

Rendez-vous en juillet pour le résultat.

J’espère pour toi qu'a ce prix la il sera compatible avec la montre ;-)
    C'est hyper cher je trouve pour un écouteur :(
  • AntoineAntoineAntoineAntoine Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour,

Testé et approuvé avec Jaybird X2.

Découverte rapide des écouteurs. Écouteurs positionnés avec le récepteur (oreille droite) à l'opposé de la montre (poignet gauche) : micro-coupures occasionnelles mais peu gênantes.

Un peu HS, mais tant qu'on y est : dommage qu'on ne puisse pas accéder à l'écran de contrôle musical en pleine course ! Quel gâchis. Dommage également qu'il n'y ait pas de support plus large : FLAC, ALAC, etc. Cela éviterait d'inutiles conversions.

Antoine
    Dady a écrit:

Apres si vraiment tu veux changer tu as soit le TOMTOM qui ne devai pas avoir de coupure sinon tu as le droit de taper un employer de chez eux ou alors le jabra pace (perso je l'ai command") ou le powerbeats qui sont recommandé par TOMTOM

Pense a leur demander quelle est la couleur qui fonctionne le mieux faudrait pas qu'une couleur soit plus compatible qu'une autre :D
    J'ai trouvé ce casque qui est en bluetooth 4 et qui a une fonction très intéressante de pouvoir appairer 2 appareils
    par exemple la montre de tomtom pour la musique et le smartphone qui pourrait nous prévenir d'une notification ou d'un appel téléphonique.
    Ils disent que la qualité est bonne et le top 20 euros ;)
    A t'il une personne qui l'aurait acheté ?

Voici le lien
    http://www.kzenjoy.net/2015/test-ecouteurs-bluetooth-aukey-ep-b4/

Je pense qu'il le vende sur Amazon
    Superuser
    Salut,
    non je ne connais pas. Le Jabra Pace fait ces 2 fonctions, mais 80e en ce moment (au lieu de 99e)
    http://www.lepape.com/accessoires/ecouteurs/ecouteurs-sport

3 troisièmes run aujourd'hui avec le casque, nickel ras au niveau du son !! J'en suis satisfait.
    Oui mais avec une bande passante de 100hz à 10000hz pas top :(
  • Gacha EmpegaGacha Empega Messages: 150 [Supreme Pioneer]
    Salut Dady,

Moi j'ai tenté un casque à 30 € environ, le mpow magneto, il est Bluetooth 4.1.
    Franchement je ne suis pas déçu, il a un bon son avec des basses convenables. Il tient bien aux oreilles, une autonomie de 8h. Il se recharge très rapidement en 1 heure c'est bouclé. Et surtout, je n'ai à ce jour eu aucune micro coupure.
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Gacha Empega a écrit:
    Salut Dady,

Moi j'ai tenté un casque à 30 € environ, le mpow magneto, il est Bluetooth 4.1.
    Franchement je ne suis pas déçu, il a un bon son avec des basses convenables. Il tient bien aux oreilles, une autonomie de 8h. Il se recharge très rapidement en 1 heure c'est bouclé. Et surtout, je n'ai à ce jour eu aucune micro coupure.

Salut Gacha Empega

Si tu confirme bien que c'est du bon (sans micro coupure, placé de gauche comme de droite et même à distance expl placé sur une table de 5 à 10 m) j'en commande une paire car elle sont jolies en plus ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.