GO 5100 connexion MyDrive et services live. — TomTom Community

GO 5100 connexion MyDrive et services live.

Juliob2Juliob2 Messages: 7 [Master Explorer]
Modifié (septembre 2018) dans Services LIVE Trafic et autres
Bonjour,

Je viens vers vous pour deux choses.

- je possède un go1000 et un go5100. Chacun des deux appareils sont connectés sur le même compte mydrive. Pas de verrouillage du nombre d'appareil. En voulant faire les mises à jour depuis le pc, je n'ai pas pu connecté le go5100 car il me disait que mon compte était limité à un seul appareil.
J'ai donc créer un second compte et pu faire les mises à jour. mais je n'arrive à transférer le go5100 sur le nouveau compte. Je ne peux pas modifier l'adresse mail dans le gps.
Comment puis je faire ??

- j'ai lu dans une discussion que les services live ne seraient dispo que en Europe. Info ou intox?? Si je vais aux US avec j'aurais bien les infos de circulation ou non ??

Réponses

• FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    - A votre première question, je pense que les copains de chez Tomtom pourront vous renseigner valablement.
    - A votre seconde question, en effet, vous n'aurez pas accès aux infos trafic en dehors de l'Europe qui n'est d'ailleurs pas couverte totalement (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, si mes infos sont exactes...).
  • Juliob2Juliob2 Messages: 7 [Master Explorer]
    Framon a écrit:
    - A votre seconde question, en effet, vous n'aurez pas accès aux infos trafic en dehors de l'Europe qui n'est d'ailleurs pas couverte totalement (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, si mes infos sont exactes...).

et cela même si j'ai l'option cartographie à vie monde dessus ...
    C'est bien dommage car je l'ai pris justement pour ça et surtout les vacances ...
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Je suis exactement dans la même situation que vous. Je pars aux States dans quelques semaines. Seule les màj des cartes sont incluses.
    De deux choses l'une : soit j'utilise mon 5100 avec la cartographie la plus récente et je me passe des infos trafic, soit je loue une voiture équipée d'un GPS avec une cartographie qui ne sera pas nécessairement à jour et qui ne disposera peut-être pas non plus des infos trafic. C'est la première option que je choisirai vraisemblablement...
    M'étant rendu plusieurs fois aux E-U, il m'est rarement arrivé de tomber dans des embouteillages, sauf peut-être à New-York. Il y a rarement un centre ville chez eux et puis, ils sont bien mieux organisés que chez nous pour résorber les bouchons...
    Framon a écrit:
    Je suis exactement dans la même situation que vous. Je pars aux States dans quelques semaines. Seule les màj des cartes sont incluses.
    De deux choses l'une : soit j'utilise mon 5100 avec la cartographie la plus récente et je me passe des infos trafic, soit je loue une voiture équipée d'un GPS avec une cartographie qui ne sera pas nécessairement à jour et qui ne disposera peut-être pas non plus des infos trafic. C'est la première option que je choisirai vraisemblablement...
    M'étant rendu plusieurs fois aux E-U, il m'est rarement arrivé de tomber dans des embouteillages, sauf peut-être à New-York. Il y a rarement un centre ville chez eux et puis, ils sont bien mieux organisés que chez nous pour résorber les bouchons...

Question bouchons, lors de nos dernières vacances, nous avons vécu un calvaire du coté de Los Angeles... C'est ce qui à penché dans la balance pour faire cet achat en me disant que ça pourrait nous aider lors de nos prochaine trip.
    je suis quand même comptant de deux points.
    - La planification d'itinéraires que j'avais sur ONE IQroutes et qui avait disparu sur le GO1000 ...
    - L'import de fichier GPX que je n'ai pas encore testé.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Juliob2,

En effet, il n'est pour le moment pas possible d'associer plus d'un appareil à un compte client, alors que c'est possible sur un compte MyDrive.

Il vous faudra donc deux comptes distincts pour faire vos mises à jour. En revanche, les comptes MyDrive étant totalement indépendants, vous pourrez garder les deux appareils sur un même compte pour que les synchronisations se fassent ensemble.

Cordialement,
    William
    WillU a écrit:
    Bonjour Juliob2,

En effet, il n'est pour le moment pas possible d'associer plus d'un appareil à un compte client, alors que c'est possible sur un compte MyDrive.

Il vous faudra donc deux comptes distincts pour faire vos mises à jour. En revanche, les comptes MyDrive étant totalement indépendants, vous pourrez garder les deux appareils sur un même compte pour que les synchronisations se fassent ensemble.

Cordialement,
    William
    ok d'acc.

mais comment est il possible de changer l'adresse mail dans le GO5100 et de l'associer au nouveau compte ?

deuxième point, confirmez vous ce que dit Framon sur le trafic live ?
    Bonjour,

Il y a deux systèmes: le système de gestion des mises à jour (un appareil par compte) et MyDrive (plusieurs appareils par compte si voulu).
    • Pour associer l'appareil à un compte pour les mises à jour, cela se fait depuis MyDrive Connect. Vous voulez connectez au compte auquel vous souhaitez associer l'appareil puis connectez l'appareil.
    • Pour MyDrive, il faut le faire depuis le menu "services TomTom" de l'appareil.

Enfin, pour ce qui est du trafic aux USA, ce que dit Framon est juste, à savoir que votre carte SIM ne pourra se connecter aux services ailleurs qu'en Europe.

Cordialement,
    William
    WillU a écrit:
    Bonjour,

Il y a deux systèmes: le système de gestion des mises à jour (un appareil par compte) et MyDrive (plusieurs appareils par compte si voulu).
    • Pour associer l'appareil à un compte pour les mises à jour, cela se fait depuis MyDrive Connect. Vous voulez connectez au compte auquel vous souhaitez associer l'appareil puis connectez l'appareil.
    • Pour MyDrive, il faut le faire depuis le menu "services TomTom" de l'appareil.

Enfin, pour ce qui est du trafic aux USA, ce que dit Framon est juste, à savoir que votre carte SIM ne pourra se connecter aux services ailleurs qu'en Europe.

Cordialement,
    William

ok c'est bien dommage pour le trafic sur ce point je suis déçu car ce n'est pas clairement indiqué dans les documentations.

en ce qui concerne Mydrive.
    Je n'arrive pas a changer l'adresse mail dans le GPS. j'ai essayé de me déconnecter mais il ne m'est pas possible de la changer. Je peux seulement entrer à nouveau le mot de passe du compte 1 alors que je souhaiterais renseigner l'adresse mail et le mot de passe du compte 2.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Pour les infos traffic aux USA, il y a moyen de connecter un adaptateur TMC sur un 1005, je ne sais pas si ça existe pour un 5100?
    WillU a écrit:
    Bonjour,

Cordialement,
    William

Bonjour William,

Avez vous une solution pour que je puisse changer le compte MyDrive sur le Tomtom. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier une adresse mail ?
  • LocouarnLocouarn Messages: 6 [Master Explorer]
    Juliob2 a écrit:
    Avez vous une solution pour que je puisse changer le compte MyDrive sur le Tomtom. J'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier une adresse mail ?

Curieusement, là, plus de réponse !
    Bonjour,

Il faut pour le moment réinitialiser l'appareil et entrer une autre adresse mail pour le service MyDrive.

WillU
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.