START: L'info trafic via RDS-TMC ne fonctionne pas — TomTom Community

START: L'info trafic via RDS-TMC ne fonctionne pas

Depuis l'achat de mon Start 50, je me demande encore comment fonctionne l'info trafic qui ne s'affiche toujours pas....où que j'aille.... Et j'ai pourtant bien le récepteur trafic branché entre mon GPS et l'allume-cigare de la voiture... MERCI d'avance pour votre éclairage.
«1345

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,638 Moderator
    Bonjour Rom7292.

Si les informations Traffic ne fonctionnent pas sur votre Start50, pouvez-vous me communiquer le numéro de série du câble RDS-TMC utilisé ? Il n’est peut-être simplement pas compatible. Cette information se trouve une étiquette collée en générale sur le câble lui-même.

Cordialement.

Jim.
  • rom7292rom7292 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jim07, et merci pour votre aide ! Sur mon câble RDS-TMC (vendu avec l'appareil) il est mentionné :
    Model : 4UUC23B (4UUC.001.23B). De plus, le code-barre est le 148BC85313M1CT
    Merci d'avance pour votre éclairage !
  • EP825EP825 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,
    Normalement, vous devez avoir ce modèle de câble RDS-TMC:
    c23e7c2e-066b-4603-ad9d-61edb65cf0f1.png
  • rom7292rom7292 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour. C'est bien le modèle de câble dont je dispose, fourni dans la boite de l'appareil... Comment faire pour activer désormais la fonction d'adaptation des parcours au trafic en temps réel ?
    Bonjour,
    Pour être honnête avec vous, je ne sais pas, j'ai acheté le START 60 NAV4 fourni avec le câble RDS-TMC pour mon épouse, je n'ai jamais réussi à obtenir de l'info-trafic, même en région parisienne et Paris intra-muros, de plus, aucun menu spécifique de réglage n'apparaît sur le GPS lorsque le câble est connecté, à la différence des anciennes gammes NAV2 et 3 où un menu de réglage TMC était disponible, donc, soit ce câble spécifique au gamme NAV4 est totalement inefficace, soit, il existe une manipulation à faire sur le GPS pour activer l'info-trafic, de toute façon, je me suis séparé de cet appareil (ramené sur le lieu d'achat pour échange), mais, c'est un problème lié à cette gamme, sur les anciennes gammes, cela fonctionnait pas trop mal, j'avais un GO 750 avec support qui délivrait de l'info-trafic, ce modèle:
    73deba68-0e98-43f2-90ed-a6e81c44dfb2.png

et cela fonctionnait pas trop mal, maintenant, sur mon GARMIN 2689, qui dispose des 2 modes d'info-trafic, HD-trafic et RDS-TMC, lorsque je n'utilise pas le HD-trafic, le GPS se met automatiquement sur le réseau V-TRAFIC fourni par Michelin et cela fonctionne, disons pas trop mal, mais, à la différence du START 60 ou 50 vous concernant, j'ai un menu spécifique sur le GPS, avec le choix de régler en manuel une station radio délivrant de l'info-trafic, ou un de laisser le GPS en automatique afin qu'il se règle seul, donc V-TRAFIC en France, je l'ai utilisé en Allemagne, et il s'est calé automatiquement sur une radio locale, je ne sais plus laquelle, mais, j'ai constaté, qu'en Allemagne, ce service d'info-trafic via le RDS-TMC est beaucoup plus performant qu'en France, je n'ai jamais perdu l'info-trafic, même en pleine campagne, alors qu'en France, si vous vous éloignez des grands centres urbains, le signal diminue petit à petit et vous finissez par ne plus rien recevoir.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

@rom7292:

Il semblerait que le package pour la réception du RDS-TMC ne se soit pas activé sur votre appareil. Toutes nos excuses à ce sujet.
    Je viens de le faire pour vous, pourriez-vous faire un test et me tenir informé svp?

William
    Bonjour William,
    Je pense donc, que sur le START 60, c'est pareil, le service ne s'est pas activé, dommage que je ne l'ai pas appris avant, par contre, tu peux me confirmer que le modèle 9UUC.002.00 est bien compatible avec le XL CLASSIC SERIES que j'ai racheté à ma femme à la place du START 60, merci.
  • RichardmoqRichardmoq Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Même problème, j'ai le start 50 avec le bon câble, mais l'info trafic ne fonctionne pas.
    Merci de m'aider SVP.

Cordialement,

Richard
    Bonjour Richardmoq,

J'ai mis sur votre compte le package qui manquait.
    Je vous invite à faire une mise à jour de l'appareil afin qu'il soit installé.

Bonne route!
    William
    Bonjour,
    Là, j'aimerais vraiment
    Bon ben, sujet tabou apparemment.
    Salut Eric,

C'est pas un sujet tabou du tout.
    Sur certains appareils produits en 2014, le "package" du RDS-TMC installé en usine ne s'activait pas automatiquement.
    Le souci a été résolu depuis, mais pour les possesseurs d'un de ces appareils souhaitant utiliser le RDS-TMC, il faut malheureusement nous contacter pour que l'on le fasse à distance.

William
    Ok, c'est dommage, j'en avais acheté un pour madame, du coup, on l'a rendu, on était pas les seuls d'ailleurs, bon maintenant, elle a le XL classic, elle est satisfaite, fonctionnement quasi équivalent que feu le GO 750, il lui manque juste l'info-trafic RDS-TMC qui fonctionnait pas trop mal sur Reims.
  • gerard49gerard49 Messages: 12 [Outstanding Explorer]
    (même problème concernant le RDS-TMC)

Bonjour,
    Pouvez-vous mettre sur mon compte le package
    RDS-TMC (vendu avec l'appareil) il est mentionné :
    Model : 4UUC23B
    code-barres est le : 1487 C 3501 5M1CT
    Merci
    Cordialement
    Gérard
    Bonjour gerard49,

C'est fait!

Cordialement,
    William
    Merci

cordialement
    gerard :)
    Bonjour,
    Comment savoir que le package concernant le problème RDS-TMC et sur mon compte
    Je suis actuellement connecté,mais ne trouve le package.:? :?
    cordialement
    gerard :$
    Bonjour gerard49,

Il vous faut lancer une mise à jour de l'appareil pour installer le package.
    Je ne crois pas qu'il soit visible via MyDrive Connect.

Cordialement,
    William
  • Fred580Fred580 Messages: 5 [Apprentice Traveler]
    De même pour moi et mon start 40. Jamais vu d'info traffic pourtant j'a bien le câble montré sur la photo, livré d'origine d'aileurs. PM envoyé à WillU
    Bonjour Fred580,

Je viens de rajouter la mise à jour sur votre compte. Veuillez connecter votre apapreil à MyDrive Connect et lancer une mise à jour svp.
    Pourrez-vous nous tenir informés de l'évolution de la situation svp?

Cordialement,
    William
    Merci William j'apprécie votre réactivité, je vais faire cette mise à jour et vous tiens au courant
    Cordialement
    Fred
    Confirmé : reception des infos depuis la mise a jour hier soir, l'appareil m'affiche bien les ralentissements et travaux.
    Merci encore
    Fred
  • Tibo91300Tibo91300 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour,

pouvez vous également mettre mon compte a jour? l'info traffic ne me donne aucune indication sur les différents temps de parcours, alors que celui ci était bien inclus dans l'offre de départ.
    J'ai un tomtom start 60, modèle n°4FC64.

Je dois par contre racheter un adaptateur TMC car la connectique a lâché (fil dessoudé) (appareil acheté il y a 5 mois seulement...)

Merci pour votre réponse
    Bonjour Tibo91300,

J'ai ajouté le package sur votre compte, il ne vous reste qu'à lancer une mise à jour de l'appareil.
    En ce qui concerne le cable RDS-TMC, je vous invite à envoyer une photo et une copie de la facture à notre support client car les accessoires vendus avec nos appareils sont garantis un an.

https://fr.support.tomtom.com/app/contact

Cordialement,
    William
  • Tibo91300Tibo91300 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Très bien, merci pour vos conseils.

Je leur ai donc fait la demande avec les éléments cités (photo, et facture).

Je vous tiendrais au courant si j'ai donc bien l'info traffic sur mon gps lorsque j'aurais le nouveau cable.

Merci pour votre réactivité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.