Mises à jour gratuites — TomTom Community

Mises à jour gratuites

Geraldo59Geraldo59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
30 janv. modifié dans Cartographies
En effet maintenant TOMTOM offre les mises à jour de cartes gratuites à vie pour les nouveaux clients, mais c'est injuste de ne rien offrir aux anciens qui depuis l'origine de leur achat paient régulièrement des abonnements de mises à jour. Il serait donc normal que cette mesure gratuite soit étendue à tous les possesseurs de TOMTOM, nouveaux comme anciens. Dans l'optique ou cette demande serait rejetée, alors je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer pour un service gratuit ? et dès la première défaillance de mon GPS je changerais de marque. Si la notoriété de TOMTOM est si grande c'est quand même bien grâce aux anciens clients qui en ont fait beaucoup de publicité.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,202 TomTom Moderator
    Bonjour Geraldo.

Malheureusement nous n’offrons pas les mises à jour gratuites pour les appareils d’ancienne génération puisque qu’ils n’en étaient pas équipés. Un peu comme le concessionnaire de votre véhicule de va pas vous rembourser une « option » qui de nos jours est devenue un équipement de série.

Cordialement.

Jim.
  • Geraldo59Geraldo59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Je ne suis pas daccord avec votre raisonnement, vous sous-entendez que les mises a jour gratuite sont intégrées avec les nouveaux appareils, or ces mises à jour sont un "service" offert gratuitement, aux nouveaux acheteurs. Comme il sagit bien d'une offre gratuite, pourquoi nous obliger nous anciens clients à la payer ? Votre justification ne tient pas, et comme je vous l'ai dit, dans ce cas nous serions vraiment bètes de continuer à payer ce qui est offert. je suis vraiment déçu que TOMTOM ne montre aucun respect ni esprit commercial avec ses anciens clients qui depuis tant d'années lui ont accordé leur confiance, et propagé l'image de marque.
    Cordialement
    geraldo59 ( membre de TOMTOMAX)
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Mais, c'est pareil pour nous avec les zones de danger. De toutes façons c'est comme ça et on n'y peut rien.
    Ensuite, changer de marque au prochain achat ne serait que pure mesure de rétorsion de ta part envers TT mais en tout état de cause, qu'est-ce ce que ça changerait de plus ? Car si tu achètes un nouveau Tomtom de dernière génération, tu auras tout de gratis à vie (de l'appareil, pas de la tienne, ça serait trop beau !) ;)
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • BrugmanusBrugmanus Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,
    Belle arnaque en tous cas !
  • tomcelsiustomcelsius Messages: 22 [Master Explorer]
    Gil94 a écrit:
    ... Ensuite, changer de marque au prochain achat ne serait que pure mesure de rétorsion de ta part envers TT mais en tout état de cause, qu'est-ce ce que ça changerait de plus ? Car si tu achètes un nouveau Tomtom de dernière génération, tu auras tout de gratis à vie ...
    Pourtant c'est notre seul mode d'expression possible que de changer de marque au prochain achat !

Quand un GPS arrive au renouvellement, je ne comprends pas ceux (hors ceux comme moi qui ont un GPS intégré) qui renouvellent.
    En achetant un nouveau GPS de marque concurrente, ils font pression sur "le marché" et en même temps ils économisent.
    En effet, ils vont très vite se payer le nouveau GPS avec les économies réalisées sur les abonnements qu'ils paient pour rien.
    Ils auront le confort des nouvelles versions, la garantie sur le matériel et cela va au bout de quelques années avoir coûté moins cher ...

Pour les malheureux qui comme moi ont un GPS intégré, la seule solution c'est de tenir bon, de ne pas acheter de mise à jour annuelle et quand on a un doute, un coup de Maps ou de Plan sur mon iPhone et c'est bon.
    Je comprendrais qu'il faille acheter ces "mises à jour à vie" car ce n'était pas compris dans le prix d'origine, mais ne rien proposer en considérant ses clients comme "ficelés" ne donne pas envie de faire vivre notre fournisseur.
    Tant que je n'aurais pas une solution à moins de 120€ pour 3 ans de mise à jour (ou plus), pas question de donner un "kopeck" de plus à TomTom.
    Si nous faisions tous comme cela (la grève des achats de mise à jour), en moins d'un mois une réponse favorable nous serait apportée !
  • oliver70oliver70 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Dites donc, c'est pas très écolo comme approche! Et puis la mise à jour de carte, c'est un élement essentiel du GPS donc je ne vois pas le rapport avec les "options" d'une voiture. Est-ce qu'Apple me fait payer pour mes mises à jour d'iOS?
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Apple te fait déjà payer (TRÈS) cher ses produits, encore heureux que les maj d'iOS soient gratuites !
    Quant à la question de savoir si c'est écologique ou pas; certes, sur ce point tu n'as pas tort mais malheureusement la politique de TT est ainsi faite et on peut difficilement s'y opposer sans à effectuer une action de "masse" ; chose irréaliste en l'état actuel...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Une action de masse peut s'entrevoir de deux manière :
    - l'action organisée, je crois que c'est interdit sauf par les associations de consommateurs. L'appel au boycott est je crois interdit en France.
    - la somme d'action individuelle.

En signalant mon point de vue à TomTom et en n'achetant pas les mises à jour j'ai une action.
    Si je suis seul à avoir ce comportement, bien évidemment que cela n'a aucune influence, mais c'est normal.
    Nous n'allons pas chacun imposer notre manière de voir à nos fournisseurs.
    Mais si ma vision est partagé, le poids est énorme.

Il y a bien une promo actuellement mais j'avais décidé que je passerai le pas quand la mise à jour sera à 120€ pour 3 ans (carte Europe).
    Pour l'instant c'est 70€ pour 1 an et demi ... nous n'en sommes pas loin mais je persiste et je patiente.
    Mon support pour iPhone fonctionne parfaitement et me permet de tenir en attendant avec mon TomTom pas à jour.
    Gil94 a écrit:
    Apple te fait déjà payer (TRÈS) cher ses produits, encore heureux que les maj d'iOS soient gratuites !...
    C'est bien ce que j'ai demandé à TomTom !
    Si TomTom me propose pour 150€ la mise à jour à vie de mon TomTom Europe + Live je signe de suite ... (ne le leur dite pas mais même un peu plus cher ...).
    Je ne veux simplement plus avoir à sortir ma carte bancaire tous les ans au tarif actuel.
    Une voiture tient environ 10 ans ce qui signifierait si l'utilisateur veut avoir un véhicule pleinement opérationnel 700€ de mise à jour pour la carte Europe ... Cela ne me semble pas raisonnable, c'est tout.
    Mon téléphone me coûte plus cher sur 10 ans mais il n'est pas qu'un GPS et il me permet d'avoir une interface utilisateur autrement plus évoluée (possibilité de fixer les destinations sur mon emploi du temps, sur mes contacts, commandes vocales ...)
  • Jsp88Jsp88 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Totalement d'accord avec le posteur du sujet d'origine. Ne pas fournir les mises à jour gratuites sur les anciens appareils est inacceptable : l'excuse de l'incompatibilité technique ne tient pas car certains de ces modèles en fin de vie ont bénéficié de ces mises à jour de cartes gratuites.

C'est uniquement une question d'activation du côté des serveurs de Tomtom pour que les mises à jour de cartes gratuites soient disponibles pour les anciens utilisateurs, loyaux à cette marque.

A la première défaillance, j'irai voir la concurrence. Pas question de payer un centime d'€ pour un service désormais gratuit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.