Mise à jour logicielle v15.5 pour les appareils de dernière génération — TomTom Community

Mise à jour logicielle v15.5 pour les appareils de dernière génération

JulianJulian Messages: 2,158 Retired Community Managers and Staff
décembre 2018 modifié dans Nouvelles et Annonces
Modèles: GO 40, GO 50, GO 51, GO 60, GO 61, GO 400, GO 500, GO 510, GO 600, GO 610, GO 5000, GO 5100, GO 6000, GO 6100, START 40, START 50, START 60

Amélioration de l'annonce d'arrivée:
Votre appareil énonce désormais clairement l'adresse complète et le numéro de rue lorsque vous approchez de votre destination. L';annonce d'arrivée s'affiche à l'écran et est également retransmise par les haut-parleurs de l'appareil.

35513da2-ecf2-475a-b999-beca0dfcadde.png

Importation de parcours GPS via MyDrive (fichier GPX)

Vous pouvez désormais utiliser MyDrive sur votre ordinateur pour importer des fichiers de parcours GPS sur votre appareil TomTom. (format de fichier pris en charge: .GPX) Une fois connecté à MyDrive, sélectionnez Mes parcours dans le menu de gauche, puis Importer un fichier GPX. Les parcours sont envoyés à votre appareil et enregistrés dans le menu Mes parcours, à partir duquel vous pouvez les sélectionner pour en faire votre parcours actif. Votre appareil suivra précisément le parcours GPS et ne proposera aucun autre parcours jusqu'à la destination finale, même si une alternative plus rapide existe. Pour tester cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous sur mydrive.tomtom.com

5565e0f1-1329-418f-9df0-66e3ee0a852c.png

Autres corrections de bogues et améliorations
Plusieurs améliorations de performances et corrections de bogues ont été apportées.

[h3]Pour les appareils Rider uniquement:[/h3]

Vous pouvez désormais partager vos parcours GPX et ITN via Bluetooth® entre les appareils RIDER40/400 et les smartphones Android.

Remarque: certains smartphones Android ne prennent pas en charge le partage de fichiers GPX et ITN via Bluetooth sans une appli de partage Bluetooth. Ces applis sont disponibles dans la boutique Google Play.

01adb288-f273-4325-8b27-af78fa959f9d.png

Bon téléchargement à tous!
Julian
«1

Réponses

• GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Il semblerait que MyDrive ne serait à jour (pour le support GPX) que demain ?
    ça y est ! MyDrive peut maintenant importer les fichiers de parcours au format GPX.

@Julian
    Il faudrait peut-être mettre ton post ci-dessus au niveau de celui du forum anglophone.
  • pa38pa38 Messages: 345 [Legendary Explorer]
    Bonjour Julian,

Serait-il possible d'avoir une liste des bogues corrigés? D'après ce que j'avais pu lire sur les forums la version précédente n'apportait pas de fonctionnalités qui m’intéressaient mais était accompagnée de bogues "déplaisants", au moins chez certains utilisateurs. Je veux bien installer cette version (après avoir attendu quelques jours pour voir si elle apporte son lots de bogues à elle ou pas) mais uniquement si les bogues de la version précédente sont corrigés.

Pierre
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,158 Superusers
    C'est bien, ça progresse! Encore deux ou trois ans et je pourrais envisager changer mon 1005! ;)
  • fg78fg78 Messages: 82 [Sovereign Trailblazer]
    Un grand merci pour ces dernières améliorations qui apportent un grand confort d'utilisation.:$

Une petite Suggestion : est-il possible de prévoir une option "éviter zone de travaux". Ce serait une façon de résoudre le problème que nous avons en Ile de France pour éviter les zones de travaux nocturnes (ces axes principaux qui sont fermés en pratique la nuit mais signalés par Tomtom comme étant ouvert à la circulation et en travaux), ce qui nous pose de très gros problèmes de navigation (le GPS devient complément fou dans ces zones fermées, la nuit, et est source pour les utilisateurs Tomtom de très gros stress si on ne connaît pas bien l'Ile de France...
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Quelques remarques sur cette nouvelle version :
    - Comme d'autres l'ont dit avant moi, les choses évoluent dans le bon sens, surtout l'importation d'itinéraires en format GPX. On s'en réjouit !
    - Les avis des utilisateurs anglophones sont, eux aussi, plutôt enthousiastes. Merci à GEB d'avoir mentionné le lien.
    - Lors de la première utilisation après la mise à jour, mon GPS s'est éteint et a rebooté à deux reprises (je ne parle pas du redémarrage qui suit la màj). Étant à ce moment sur la route, c'était un peu perturbant. Plus aucun souci depuis lors, toutefois. D'autres ont-ils rencontré ce phénomène ?
    - Je ne sais pas si c'est cette version qui en est la cause mais la mise à jour du Mapshare est quasi instantanée chez moi (même pas le temps de voir le premier message "Téléchargement sur votre ordinateur"). Idem pour vous qui avez testé la chose...?
    Bonjour à tous,

- je n'ai pas encore essayé "en conduite" avec la nouvelle version mais il m'est déjà arrivé de subir des "reboot" avec les versions précédentes

- tiré du forum anglophone : "As mentioned elsewhere this release addresses the reported issues with voice control, MapShare and Trucker routing. We'll be closely monitoring feedback regarding these topics to assess possible further actions required."
    donc oui Mapshare faisait partie des "bugs" corrigés et moi aussi j'ai constaté une mise à jour instantanée ... il faut dire qu'elle ne "pesait" que 28Ko ... peut-être que la gestion mémoire a été améliorée/corrigée puisque indubitablement le PND est beaucoup plus réactif !

- j'ai aussi installé quelques fichiers .gpx de tailles différentes sans difficulté.

donc pour l'instant le bilan semble positif, mais il s'agit de logiciel hein ;) ... et il faudra du temps pour juger de sa fiabilité et de sa robustesse ... deux qualités essentielles d'un bon logiciel.
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    Merci GEB d'avoir confirmé.
    - La màj Mapshare d'hier était un peu plus lourde mais a également été instantanée.
    - Personnellement, alors que les reboots étaient fréquents avec mon "vieux" GO950, je n'en avais encore jamais rencontrés avec mon 5100. Deuxième utilisation aujourd'hui sans souci. Wait and see... Comme vous le dites, le premier bilan semble positif, c'est à l'usage que l'on pourra se rassurer ou non.
    Ce jour, dès potron minet, j'ai également procédé aux màj cartographiques :
    - Carte d'Europe plutôt rapide : je dirais entre 30 et 40 minutes.
    - Par contre, Amérique du Nord et latine (cette dernière pourtant plutôt modeste en taille), environ 3 heures. Peut-être est-ce dû au fait qu'elles sont sur une SD.
    En tout cas, aucune mésaventure de ce côté-là non plus.
  • go71go71 Messages: 0
    Bonjour,
    Dommage que la destination s'efface toujours automatiquement à l'arrivé car des fois on en est tout près mais on y est pas.
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour à tous,

Je suis globalement satisfait de cette dernière mise à jour. Le GPS semble plus réactif et les notifications vocales et visuelles supplémentaires sont très plaisantes....
    En revanche, il n'y a toujours pas la possibilité de pouvoir corriger la carte directement avec Map Share. Ce qui est vraiment décevant car je rencontre régulièrement des erreurs de cartes qu'il m'est toujours impossible à corriger et qui ne sont toujours pas corrigées dans les nouvelles mises à jour cartographiques... J'ai signalé des erreurs sur le site mais ça n'est jamais pris en compte et il n'y a aucune réponse. Et quand j'obtiens une réponse, on me dit que c'est refusé. Je veux bien que l'on refuse certaines corrections mais quand je signale un nouveau rond-point et que l'on refuse de le mettre, c'est de la mauvaise foi!!
    Bref, j'espère que cette option reviendra car il y en a un peu ras-le-bol d'attendre que les cartes soient corrigées pour avoir les corrections que l'on soumet...

Bonne journée.
  • la buchela buche Messages: 9 [Legendary Explorer]
    my drive connect ne me propose toujours pas la version 15.500 pour mon GO 5000. Que faire? Merci de votre aide
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour la buche,

Il n'y a aucun appareil lié au compte avec lequel vous vous connectez au forum.
    Pourriez-vous me communiquer le numéro de série de l'appareil qui se trouve sur le code barre près du logement microUSB svp?

Cordialement,
    William
    Bonjour, je viens de voir votre message un peu tardivement, je m'en excuse.

Je vous communique donc le numéro série de mon GO 50000;
    QR4164GO1440 (0)

Cordialement,
    Guillaume
    Bonjour la buche,

Votre appareil semble ne jamais s'être connecté à nos serveurs..
    Avez-vous déjà fait des mises à jour via MyDrive Connect?

Pourriez-vous s'il vous plait, dans un premier temps réinitialiser l'appareil en allant dans les paramètres > système > réinitialiser ?
    Une fois cela fait, connectez l'appareil à votre ordinateur et lancez MyDrive Connect, celui-ci vous proposera de lier l'appareil à votre compte, puis les mises à jour vous seront offertes.

Cordialement,
    William
    Oui j'ai déjà fais des mises a jour via MyDrive Connect pour les radars de façons hebdomadaire, j'ai déjà réinitialiser mon GO plusieurs fois pour des soucis similaires mais rien n'y fait.

Cordialement
    Bonjour,

En fait le téléchargement a été lancé le 26 sur nos serveurs.
    Je pense que la mise à jour est dans le cache de l'application.

Pourriez-vous vider le cache de MyDrive Connect et tenter une nouvelle mise à jour s'il vous plait?

Dans l'espoir de bonnes nouvelles,
    Cordialement,
    William
    Bonjour,

Cache de M'y drive vider plusieurs fois, toujours sans succès.
    J'ai également autoriser mon pare feu a l'application my drive, mais toujours pas de mise a jour de logiciel Tomtom.

Cordialement
    Guillaume
    C'est vraiment étrange, on voit bien que le téléchargement a été effectué le 26 novembre.

Pourriez-vous aller effacer le dossier Home 3 dont voici el chemin d'accès, après avoir quitté MyDrive Connect svp?

C:\Usersusername\AppData\Local\TomTom\

William
    Bonsoir,
    Dossier effacer mais toujours pas de nouvel version dispos au téléchargement... je désespére
  • ASCOMADEASCOMADE Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Je tente de mettre à jour mon GO 5000, mais toujours sans succès. My Drive Connect annonce toujours 1'47s de délai, sans que cette durée ne diminue, et rien ne se passe.
    J'avais déjà ce problème et il me semble que c'est dû à la carte Map Share. Je souhaiterai enlever cette mise à jour pour faire les autres, mais je n'ai pas le choix.
    Comment faire ?

Merci
  • Jim07Jim07 Messages: 3,329 TomTom Moderator
    Bonjour Ascomade.

Effectivement, il s’agit d’un problème de Mapshare. Je vous invite à patienter sans tenir compte du temps affiché. Soit le téléchargement va se débloquer d’un coup, soit il va échouer et donc vous aurez alors l’opportunité de sélectionner les autres mises à jour.

Cordialement,

Jim.
  • RouQueSRouQueS Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Julian,
    Merci pour l'information de mise à jour.
    Vous indiquez que pour les modèles RIDER (j'ai un Rider 400) :
    "Vous pouvez désormais partager vos parcours GPX et ITN via Bluetooth® entre les appareils RIDER40/400 et les smartphones Android. "

Ce serait une bonne nouvelle, sauf que ... je n'ai pas trouvé comment partager un parcours .ITN.
    A partir du menu "Mes parcours", quand je sélectionne "Partager les parcours", seuls les parcours en .GPX apparaissent.
    Dommage, c'est surtout les fichiers .ITN qui m'intéressaient ...

Pouvez-vous indiquer la marche à suivre ou faire remonter ce point vers les équipes techniques ?
    Merci d'avance à vous !
  • ASCOMADEASCOMADE Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Juste pour dire que j'ai enfin pu décocher la carte mapshare dans la liste, et la mise à jour s'est donc bien appliquée.
  • olivier971olivier971 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,

Suite a une restauration du GPS, serait-il d'avoir cette version 15.5? et je ne veux pas la dernière version a cause des beug sur les annonces radars, actuellement j'ai 15.401.

merci d'avance

A+

Olivier
  • popeye05popeye05 Messages: 856 Superuser
    bonjour
    il vous suffit de faire les mises a jour avec mydriveconnect et vous aurez la dernière mise a jour qui est la 15.6
    bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.