Mise à jour d'un VIA 135 qui ne se termine jamais et bloque à 52% — TomTom Community

Mise à jour d'un VIA 135 qui ne se termine jamais et bloque à 52%

vstevauxvstevaux Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Cela fait plusieurs fois que j'essaye de mettre à jour mon via 135 mais voilà, tout commence généralement bien, connexion au site (MyDriveConnect), lancement du téléchargement sur mon PC puis sur mon appareil mais la progression s'arrête et ne se termine jamais. Là, je suis à 52% depuis plusieurs heures. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je n'ai jamais pu conclure une mise à jour. Que faire?

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Nous rencontrons des difficultés avec les mises à jour MapShare à l'heure actuelle.
    Il n'y a rien que vous puissiez faire malheureusement pour les faire aboutir, mais cela n'affecte pas votre appareil non plus.

Cordialement,
    William
  • vstevauxvstevaux Messages: 2 [Apprentice Traveler]
  • gwilhermgwilherm Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour vstevaux,

Selon les informations de votre compte, la mise à jour de Mapshare s'est en effet effectué en un peu moins de 2 heures dans la journée d'hier sur votre appareil.

Cordialement,

Gwil
  • noukipsnoukips Messages: 6 [Master Traveler]
    Bonjour,
    Le téléchargement de mon Tom Tom Via 52 est un échec total , je n'ai plus aucune carte disponible.
    Serait-il possible d'obtenir la procédure( sous window 7) pour un quidam afin de récupérer mes cartes et par la même l'usage de mon GPS avant que tout ne soit corrompu par une mise à jour qui m'était suggérer par Tomtom drive connect.
    Le pack était livré avec la mise à jour gratuite de la carthographie europe à vie et visiblement avec la disparition de toutes les données et l'inutilité de mon GPS dès la première mise à jour!!!!
    Merci de bien vouloir m'aider dans les meilleurs délais.....:(
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour noukips

Pourriez-vous tenter de mettre votre appareil à jour en sélectionnant les mises à jour une par une svp ?

Comme il y a une mise à jour de carte + la mise à jour logicielle et les zones de danger, il semble qu'il y ait eu un échec dans le traitement du à la grande taille de la mise à jour.

WillU
    Merci pour l'information mais ce n'est pas très clair pour un quidam de base lorsque je connecte mon Tom Tom la mise à jour reprend affichant tour à tour 1h et quelques de mise à jour puis 16h00 bref elle ne s'effectue pas.
    Mais dés lors que je connecte mon GPS je n'ai plus accès à mon compte mais données personnelles mais mise à jour et je ne peux pas intervenir pour cocher ou décocher des actions et ce d'ailleurs même avant de connecter mon appareil car je ne peux effectuer la réparation.
    D'autre part le problème c'est posé le 21 et il n' y avait alors pas les zones de danger en mise à jour et le problème était le même.
    Je ne téléchargerai pas les zones de danger c'est déjà bien assez compliqué d'obtenir le minimum une carte je ne vais pas rajouter ce gadget certainement appréciable mais pas indispensable commençons par le début une carte!!!!
    Je suis vraiment très déçue de cette acquisition c'est d'un compliqué, je n'ai aucune idée de savoir si les autres système GPS sont mieux dans la pratique des mises à jour.
    Une chose est sûr ce qui m'a convaincu de l'achat était un vieux tom tom start il y avait semble t'il moins de problème
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    bonjour noukips
    a tu accès au menu du GPS?...
    si oui va dans configuration du GPS et réinitialise le par défaut.
    puis tomtom déconnecter du PC désinstalle mydrive....redémarre le PC.
    ensuite réinstalle Mydrive(sans connecter le GPS une fois mydrive réinstaller connecte ton GPS attend un peu et va voir dans les périphériques du PC si le pilote de tomtom est bien présent et sans défaut ....si pas de défaut
    ouvre mydrive et vois si tu à les téléchargement à télécharger.
    attention bien vérifier que la connexion n'es pas celle avec la WIFI mes celle avec Ethernet!...si une connexion WIFI existe et es connecter déconnecte la ensuite retour dans mydrive et actionne la fonction mettre à jour, normalement ça devrait bien ce passé!.
    si cela persiste change le port de connexion du tomtom choisi s'en un autre ça peu aussi venir de la!.
    Bonsoir , et merci pour votre réponse,
    après 5 jours de tentatives diverses le problème est résolu, il aura fallu simplement: faire une restauration des paramètres d'usine qui a duré plus de 3 heures au lieu des 30 minutes annoncées et qui n'a rien donné (toujours carte introuvable après la manip) , désinstaller my drive connect , faire un coup d'antivirus , et un coup de cleaner , réinstaller my drive connect , refaire une restauration des paramètres d'usine (même timing et même résultat), en désespoir de cause j'ai recommencé la mise à jour: au bout de 9 heures (heureusement que je me lève de bonne heure !) j'ai une notification: 55 minutes restantes , sauf que deux heures après c'était encore 55 minutes restantes avec 0% sur l'icone du GPS ... j'ai tout débranché et tout éteint , et puis , je ne sais pas pourquoi, j'ai rebranché (c'était la derniere tentative avant la mise à la poubelle): surprise , nouvelle mise à jour annoncée : 1 heure et quelques , je n'étais plus à ça près , j'ai laissé faire , et là miracle !!! , le GPS s'est mis à jour , le menu est de nouveau accessible , les cartes sont réapparues , mon compte fonctionne correctement ....je suppose que le support tom tom (qui m'a contacté deux fois par mail pour me donner les mêmes conseils que ceux trouvés sur ce forum, super utile !:( ) y est pour quelque chose , mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait plus tot ? Comment se fait il que ce logiciel qui bug depuis longtemps (voir la longue liste de messages de gens mécontents) n'ait pas été repensé ? On ne peut quand même pas passer des journées entieres à essayer de faire une mise à jour !!! En tout cas je ne suis pas prête d'en refaire une , et je ne pense pas que je conseillerai la marque , alors que jusqu'à présent j'avais une bonne image du produit , je suis très , très déçue ......
  • yankee-71100yankee-71100 Messages: 578 [Supreme Pioneer]
    bonjour noukips
    ces parfait si vous êtes arrivé à mettre votre tomtom à jour
    pour évitez ce genre de soucis, faite des mises à jour régulièrement, ça évite ce genre de désagrément .
    je les fait tous les jours de la semaine et sens aucun souci, persistant donc je doit être sur la bonne ligne d'interprétation!...
    petit conseils toujours connecter votre tomtom au même port USB ne pas changer sans avoir au préalable désinstaller mydrive et le réinstaller
    sans avoir connecter le tomtom avant toujours le connecter après les installations des mises à jour de mydrive
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.