Test du mode natation - Page 2 — TomTom Community

Test du mode natation

2

Réponses

• PagodasPagodas Messages: 49 [Outstanding Wayfarer]
    #gl00 et #antikair
    vous portez la montre à droite ou à gauche?
    coté paume?
    Ou normalement?
  • antikairantikair Messages: 23 [Outstanding Wayfarer]
    #Pagodas, à gauche normalement.
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    Gauche et normalement !
  • David91David91 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
    Bonjour, j'ai eu l'occasion de tester une fois en bassin de 25 m, sur 2km, avec la maj 1.2.0. Effectivement, je n'ai pas repéré les oublis de longueurs constatés systématiquement par le passé. J'hésitais à poster sur le forum car la Release Note ne mentionnait pas de correctif sur la natation. Pour être exact, j'ai l'impression que la montre oubliait, parfois, d'incrémenter le compteur de longueurs juste au moment du virage, mais qu'un algorithme rétablissait le bon nombre quelques mètres plus tard. Si c'est cela, ca me convient parfaitement. Je vous tiens au courant au prochain essai.... et aussi sur 50m.
  • SuffrenSuffren Messages: 5 [Master Traveler]
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Vivement lundi prochain (ma prochaine séance) :)
    Oui je l'ai testé à 3 reprises depuis la mise à jour 1.2.0 , à
    vrai dire je n'ai pas trop vu de différence.

Surtout depuis que je mets la montre coté paume et que je nage de manière plus fluide il y avait moins d'erreurs...

j'ai adapté ma nage à la montre
    non j'ai plutôt fait attention à ma maniéré de nager, ce qui plutôt un bien.

Nage plus coulé et en continue.

Pour une piscine de 25 m.
    nage crawl.
    demi tour sans culbute, avec une bonne poussé
    affluence: le mardi peuplé, le jeudi plus calme (4-5 par ligne d'eau)

le mardi 26/01 : 4 longueurs en plus
    le jeudi 28/01 : parfait

Après lecture que cela fonctionne bien avec la montre porté comme une montre:

le mardi 02/02 : 1,1 km crawl pas d'erreur
    et puis une petite session avec des longueurs crawl et brasse pas d'erreur.

Je vais continuer mes essaies à la prochaine session.
    Pagodas a écrit:
    non j'ai plutôt fait attention à ma maniéré de nager, ce qui plutôt un bien.

Nage plus coulé et en continue.

haha ! pareil pour moi ! la montre est tellement tatillonne que ca a grandement ameliore mon style de nage :P !
    J'ai impute le meilleur compte des longueurs en 50m a la 1.2.0, mais ca se trouve, c'est peut etre que je nage juste comme un dieu maintenant... ;)
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    As-tu essayé de voir avec une ceinture ? peut-être que le cardio au bracelet ne fonctionne pas sous l'eau
    Je pense qu'il faut le faire remonter par le support car c'est vrai que l'on peut ouvrir le cardio si ceinture externe les ceintures sont elles étanches
    Oui mais le bluetooh ne fonctionne pas dans l'eau!
  • SuffrenSuffren Messages: 5 [Master Traveler]
    Nouvelle séance de piscine (crawl 1400 m) avant-hier avec ma montre au poignet et sa version 1.2.0, et cette fois-ci c'est nickel :) ! Il y avait pourtant du monde (quelques accélérations nécessaires pour dépasser, ou au contraire devoir patienter derrière quelques "méduses"), et les temps sont cette fois-ci 100% cohérents (de 1'53'' à 2'15'' au 100m).
  • ppmjcppmjc Messages: 10 [Master Explorer]
    Bonjour,

Après plusieurs séances de natation, en ce qui concerne le nombre de longueurs, c'est ok (une fois qu'on a pigé le truc et montre à l'intérieur du poignet).
    Par contre en ce qui concerne les longueurs avec planche je me suis mis en mode "marche /course" et au final le décompte des "mètres parcourus" et comptabilisés par le GPS n'est pas si mauvais (plusieurs essais concluants) alors pourquoi ne pas proposer cette solution avec une icône "planche" ? ou alors la possibilité de modifier nous même l'activité une fois celle-ci chargée (en transformant le mode course par celui marche ) ?
  • JeydiJeydi Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjours,
    j'ai une spark CARDIO je m'entraîne pour un cours de plongeur dans une piscine de 25m donc sans les mains avec des palmes les mains le long du corp je me suis fait 2500m ma montre me dit: 0,7km /30 longueurs 1h00min je suis un peut de déçu que me conseillez vous ? La mettre à la cheveille ....
    Jeydi a écrit:
    Bonjours,
    j'ai une spark CARDIO je m'entraîne pour un cours de plongeur dans une piscine de 25m donc sans les mains avec des palmes les mains le long du corp je me suis fait 2500m ma montre me dit: 0,7km /30 longueurs 1h00min je suis un peut de déçu que me conseillez vous ? La mettre à la cheveille ....

alors la... il n'y a actuellement aucune montre sur le marche qui permette de detecter le nombre de longueurs sans mouvement des bras. au mieux, certaines montres ont un mode "educatifs" qui fonctionne comme un chronometre a la fin duquel on te demande quelle distance tu as parcouru, mais rien de maniere automatique... tu peux essayer a la cheville, mais ca m'etonnerait que ca marche, la montre etant programmee pour detecter des mouvements de bras.
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    C'est qui l'a raison y a pas de solution a moins que de mettre le GPS dans l'activité natation il est possible alors que le GPS calcul la distance parcouru encore faut-il que le signal passe a travers la piscine ;)
    Mais je pense que c'est une activité de mer avec les palmes non ? et là le signal passerait ;)
  • ppmjcppmjc Messages: 10 [Master Explorer]
    Comme je le disais précédemment, après plusieurs essais effectivement le GPS passe dans la piscine (exercices planches ou palmes)donc oui ce serait bien d'avoir la possibilité de choisir cette option dans le mode piscine
    ppmjc a écrit:
    Comme je le disais précédemment, après plusieurs essais effectivement le GPS passe dans la piscine (exercices planches ou palmes)donc oui ce serait bien d'avoir la possibilité de choisir cette option dans le mode piscine

ca doit dependre du toit de ta piscine... ca doit pas etre super avec un toit en beton ;) moi dans un bassin de 50m a ciel ouvert avec une montre qui a la fonction natation en eau libre (une polar v800) la trace GPS donne ceci (et c'est pas bien plus brillant en lac ou a la plage), j'sais pas si c'est mieux chez toi?

b1a12538-d75f-4c97-9c45-ef9d756c092b.png
  • PETITJEANPETITJEAN Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    Version 1.2.0 configuré piscine 50 m, entrainement distance 1,5 KM
    Montre main gauche (pas coté paume), crawl régulier, culbute, poussée mur, sans palme ni plaquette.
    Toujours un bug sur au moins un 100 m sur une session.
    exemple sur 2 sessions recentes ou le graphique me balance n'importe quoi.
    Toujours des longueurs en plus, je persévère, il vont bien réussir à la règler cette pendule!
    PETITJEAN a écrit:
    Version 1.2.0 configuré piscine 50 m, entrainement distance 1,5 KM
    Montre main gauche (pas coté paume), crawl régulier, culbute, poussée mur, sans palme ni plaquette.
    Toujours un bug sur au moins un 100 m sur une session.
    exemple sur 2 sessions recentes ou le graphique me balance n'importe quoi.
    Toujours des longueurs en plus, je persévère, il vont bien réussir à la règler cette pendule!

a en croire tes graphiques, tu fais 100m en un peu moins de 2mn. les points du graphe ou tu dis que la montre fait "n'importe quoi" sont en fait des longueurs que la montre n'a pas detecte, et non rajoute (vu que tu les fait en a peu pres 4mn...) a mon avis, a certains moments la culbute n'est pas assez franche et tu reprends la nage avant que la montre ne detecte le demi tour... mais si ca ne le fait qu'une fois sur 1500m, c'est plutot pas mal par rapport a avant (avant, elle me doublait systematiquement ma distance...)!

perso, je regle le mode tour auto sur la distance du bassin: comme ca la montre vibre a chaque fois qu'elle detecte un tour. J'ai remarque que la plupart du temps, elle vibre au moment de la culbute, mais parfois rien ne se passe avant 3/4 secondes apres la poussee contre le mur. Dans ces cas la, j'attends qu'elle vibre avant de reprendre les mouvements de bras. Resultat, hier j'ai nage 3km en bassin de 50 et la montre n'a rajoute que 2 longueurs (a chaque fois apres des changements de nage pour depasser)
    Je vais essayer d'affiner mes coulées, et me mettre en mode tour, on verra bien. Le vibreur se met en automatique ou il faut l'activer?
    Pour les accélérations, c'est quand même bien frustrant que les données se mettent en vrac! Tu fais quoi pour resté zen?
    le buzz est automatique des que tu actionnes le mode tour auto. Franchement c'est un bon feedback pour comprendre dans quelles conditions la montre rajoute ou rate des tours, du coup j'ai pas de mauvaises surprises quand je vois le graphe : je sais exactement la ou il y a eu des rates, et pourquoi (bon... sauf quand elle me detecte un demi tour en plein milieu d'une longueur en crawl, ca m'arrive de temps en temps et j'arrive toujours pas a comprendre d'ou ca vient...)

apres, c'est pas non plus ma premiere montre de natation non plus, je sais que c'est jamais parfait (en fait louper 1 longueur pour 1000m c'est pas trop mal) et en plus si je veux je peux corriger ca dans dans swimmingwatch tools (mais la, c'est vraiment pour les plus tatillons)
    http://www.swimmingwatchtools.com/index

et aussi je regarde mes donnees non pas dans mysports (que je trouve un peu fouilli et pas reussi au niveau de la presentation des donnees de natation), mais dans rubitrack, qui me permet d'avoir une vision plus claire de mes temps par longueurs (d'ailleurs, si tomtom pouvait presenter mes longueurs comme ca...):
    2ef296d6-a6bf-40cb-aad5-313dd5c7e48f.png

la ou les barres sont plus longues, ce sont mes pauses, et les deux courtes aux longueurs 16 et 17 c'est un tour detecte par erreur au milieu d'une longueur... a part ca, c'est du tout bon en ce qui me concerne (et oui, j'ai fait des pauses aux longueurs 33, 63, 73 et 83) !
    Merci gl00 pour tes conseils, je met ça illico en pratique.
    Voilà un retour positif en mode tour sur 1,5km en piscine de 50m : toutes les longueurs sont comptées, nickèl!
    j'ai bien attendu le buzz de la montre pendant la coulée avant de reprendre les mouvements; Surement que je devait les reprendre un peu trop vite en mode distance.
    En effet je ne pensait pas que la détection était si longue; Pour pinailler, Il y aurait quand même intérêt à ce qu'elle soit plus rapide , le buzz se laissait quelques fois attendre.(les maîtres nageurs sont limites d'intervenir)
    Sinon y-a-t-il moyen de programmée une distances en mode tour ?
    Encore merci pour les conseils
    2ème essai en mode tour sur 1,5 KM. Piscine 50 m
    Tout est bien comptabilisé, ça commence à sentir bon.
    En revanche, l'attente du buzz (vibreur) après la poussée est quelquefois encore vraiment trop longue!
    A corriger s'il vous plait.
    super Petitjean! il parait que l'evolution du mode natation dans le firmware 1.2.0 n'etait que la premiere partie de l'amelioration du mode nage... on est deja passe d'une montre totalement inutilisable en grand bassin a quelque chose d'acceptable, j'attend impatiemment la 2eme partie :) !
    Me revoilà après une petite session natation et après consultation des données je m'interroge sur leur calcul du swolf.
    Sur la montre, les données sont en mouvements par longueur (ex: 23 m/l) et sur My Sport, en mouvements par minute (ex:25/mn).
    SWOLF =nombre de mouvements (1 cycle bras droit et gauche) par longueur + nombre de secondes pour effectuer cette longueur.
    Donc dans mon cas en estimant en moyenne 45 secondes au 50 m, que j'additionne à mes 23 mouvements/longueur j'obtiens 68 de swolf.
    La montre m'indique 55.
    Juste histoire de comprendre le schmilblick, y 'a-t-il une explication 1 : pourquoi en mouvement par minute d'un coté et en longueur de l'autre?
    et 2 : leur mode opératoire pour arriver à un résultat de 55
    Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.