Notifications smartphone sur Runner ou Spark - Page 2 — TomTom Community

Notifications smartphone sur Runner ou Spark

2

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Grom,

La montre devra en effet être appairée au smartphone en permanence.
    Je n'ai pas de données sur la durée de la batterie à l'heure actuelle. Sur un fonctionnement BT avec de la musique en continu, la batterie doit tenir 5h, mais il y a une communication continue, ce qui ne sera pas le cas pour les notifications.

William
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Bonjour Will
    Ah ok, quel est le principe de fonctionnement alors s'il n'y a pas communication en continue du BT ? On n'aura pas l'alerte sms en instantannée ?

Grom
    Je ne sais pas exactement comment cette fonction est conçue, mais l'idée est que la connexion sera continue, mais le transfert d'informations (qui devrait être léger en comparaison avec du son) n'interviendra qu'en cas d’événement (appel entrant ou sms reçu) au niveau du téléphone.
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Ok merci Will, ça fera parti des prochains tests
  • chrisdig51chrisdig51 Messages: 73 [Prominent Wayfarer]
    Les nouvelles puces bluetooth consomment peu, l'autonomie est de 5h avec la musique car il y a un gros volume d’échange de donnée, je pense que la synchro avec les tel ne sera pas tres gourmande en batterie car seule les notification seront présente. (une notification n'est pas gourmande en ko)

Si la puce bluetooth de la montre et celle du telephone est en version 4 ce sera quasi transparent en terme d'autonomie

Pour info

Le Bluetooth 4.0 : la petite révolution
    Le dernier-né de la norme est la version 4.0 du Bluetooth, également appelée Bluetooth Smart. Elle intègre en fait les standards Classic Bluetooth (des versions 1.0 à 3.0), High Speed (de la version 3.0) et Bluetooth low energy (LE). La véritable nouveauté provient donc du Bluetooth LE qui réduit fortement la consommation de la puce Bluetooth avec un protocole réellement différent. Les constructeurs peuvent décider d’implémenter le Bluetooth Low Energy seul (single mode) ou avec le Classic Bluetooth (dual mode) pour conserver la compatibilité avec les anciennes versions du Bluetooth. C’est le Bluetooth LE qui a permis la forte croissance des objets connectés puisque la consommation qu’il engendre est extrêmement réduite. De même, la latence pour la connexion et le transfert de données est réduite. L’inconvénient, c’est un débit qui est inférieur à la première version du Bluetooth, mais les objets connectés type montres ou bracelets ne requièrent pas une bande passante très élevée.
  • DirusDirus Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j’hésite entre la tomtom runner 2 et la fitbit surge pouvez vous me dire si la montre indique les notification sms et apl ?
    mais aussi si on peux rajouter se que l'on a manger dans la journer ?
    quelle sont les différence avec la fitbit surge ?

Merci
  • DadyDady Messages: 513 [Supreme Pioneer]
    Bonjour @Dirus C'est une runner ;) et non une montre connecté avec smatphone android ios ;)
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Ayant testé les deux (j'ai une runner 2 ma soeur une surge) il s'avere que les deux objets sont conçus differemment :
    La tomtom est une montre de sport qui integre des fonctions de suivi.
    La fitbit est un traqueur d'activité qui integre une fonction sport.
    Et la nuance est importante quand on la regarde comme ca...
    Concernant les fonctionnalités il existe de nombreux tests, tuto et comparatifs sur le net (rizknows par exemple).
    Une chose est neanmoins sûr l'autonomie de de la fitbit etait trop faible, en particulier en mode gps ... resultat fitbit a modifié son taux d'echantillonage en mode gps les derniers mois et dorenavant le tracé gps de la fitbit est juste delirant... donc si c'est une fonctionnalité que tu recherches et importante pour toi (le gps) tu peux oublier fitbit.
    A ma connaissance une autre montre a mettre dans la balance en face de la runner est la vivoactive HR mais je ne connais pas leur caractéristiques exactes ...
  • TelpatTelpat Messages: 224 [Revered Navigator]
    Dirus a écrit:
    Bonjour j’hésite entre la tomtom runner 2 et la fitbit surge pouvez vous me dire si la montre indique les notification sms et apl ?
    mais aussi si on peux rajouter se que l'on a manger dans la journer ?
    quelle sont les différence avec la fitbit surge ?

Merci

Salut,

J'ai eu une Surge et j'ai changé pour la Tomtom, car la Surge est limitée pour le sport. En réalité je voulais soit la Garmin 235 soit la Spark/Runner 2. J'ai choisi la Tomtom, j'ai été déçu au départ, car les maj annoncés ne sont pas venus comme prédit. Toutefois, depuis la dernière maj j'ai ai pour mon argent, mais j'en attends encore plus avec les prochaines maj. J'espère ne pas m'être trompé, l'avenir me le dira.
    Toomtom a quand même une expérience en GPS et en montre sport avec la première génération, nous pouvons donc nous attendre à un gage de qualité. La Surge est plus une montre connecté gadget qu'une réelle montre de sport.
  • vivie ele novivie ele no Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je me sens arnaqué, je viens juste d'acheter ma montre runner 2 cardio, le vendeur ma assuré que je pouvais lire le n° des appel téléphonique et sms sur la montre.
    Ouff pas cool. Je souhaiter une montre qui me permettais de faire des progrès tout en me rendent plus esclave de mon téléphone. Faire le trie des urgences pour pouvoir avoir une course épanouie.
    Savez vous si il y a une évolution possible ou il faut que je l'échange au plus vite.
    J'ai vue une Garmin qui le faisait.
    Cordialement
  • Jim07Jim07 Messages: 3,357 TomTom Moderator
    Bonjour.

Il est prévu courant 2016 une mise à jour permettant à la montre de recevoir les notifications SMS, mais vous ne pourrez pas lire les messages sur l’écran de la montre.

Cordialement.

Jim.
  • laselectionlaselection Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour,
    Vivement intéressé par cette TomTom Runner 2, j'aimerais avoir plus de précision concernant la prochaine mise à jour tant attendu pour les notification SMS / Appels.
    En effet j'aimerais savoir si l'on recevra juste une notification ou une notification avec le numéro de l'appelant ?
    (j'hésite avec la garmin vivoactive hr mais qui reste plus chère et ne gère pas les entraînements / fractionnés) .
    Merci
  • gl00gl00 Messages: 965 [Revered Pioneer]
    salut laselection: helas, pour l'instant on n'en sait pas grand chose... on ne sait meme pas quand elle sera implementee (a part "courant 2016"). Dans ce genre de cas, j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux faire comme si il n'y avait pas d'annonce: le mode natation de la withings activite ou l'import et le suivi de traces sur la polar v800 ont bien mis un an (ou plus) avant de debarquer sur ces montres...
  • laselectionlaselection Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonsoir,
    Personnellement je ne suis pas presser car je suis déjà équipé. Mais pour un éventuel renouvellement, ce qui me "poussera" à l'achat c'est une montre avec notification d'appel / sms avec numéro de l'appelant car sans affichage de l'appelant je ne vois pas trop l’intérêt (quand mon smartphone sonne dans mon sac je l’entend en général).
  • Mika53Mika53 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour. J'ai la même question. Ma femme m'a offert la Runner 2 car la vendeuse lui a aussi dit qu'elle recevait des notifications sms mais rien sur la notice et des forums parlent d'une mise à jour qui permettrait cette nouveauté.
  • the8poolthe8pool Messages: 0
    Des forums? Des liens? Parce que pour des réponses ici...
    franchement, je compterais pas trop dessus: la fonction n'a jamais ete annoncee pour les Spark 3 ni Adventurer, et si elle est implementee sur le Touch, elle ne fait que vibrer pour annoncer l'arrivee d'un message, mais n'affiche ni le nom ni le contenu du message.

ceux qui comptent vraiment sur cette fonction devront aller voir ailleurs...
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    Mika53 a écrit:
    J'ai la même question. Ma femme m'a offert la Runner 2 car la vendeuse lui a aussi dit qu'elle recevait des notifications sms mais rien sur la notice et des forums parlent d'une mise à jour qui permettrait cette nouveauté.
    ... c'est peut etre possible (apres tout les Touch ont cette fonction) mais vu que ca ne fait pas partie de l'argumentaire de vente, perso, je compterais pas trop dessus
  • Jeffdu01Jeffdu01 Messages: 9 [Legendary Explorer]
    bonjour Coureuse 76
    j'ai pose la même question, il y a déjà 8 jours sans avoir de réponse, et c'est bien dommage....
    je porte ma montre tous les jours, avoir une vibration lorsque l'on reçoit un appel sur son téléphone ne doit pas être bien complique et certainement un jolie argument pour la vente ...Pour info : la montre de ma femme de marque FITBIT vibre elle...
  • coureuse 76coureuse 76 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Jeffdu01,
    En effet c'est bien dommage de ne pas avoir de reponse...
    Je porte également ma montre au quotidien et j'en suis très contente mais j'avoue qu'une vibration ou un bip pour une notification c'est vraiment ce qui lui manque. Si rien n'est fait j'envisage de changer ma montre pour un bracelet de la marque GARMIN qui possède les mêmes qualités que la montre TOMTOM mais avec les notifications en plus...
    Dommage car j'apprécie beaucoup la tomtom
    Bonjour,

De nombreux sujets ont été ouverts sur le forum à propos des notifications sur Runner et Spark, à l'heure actuelle voici ce que nous avons communiqué au sujet de cette fonction:

Nous savons que les utilisateurs des montres de sport Spark et Runner 2 attendent une mise à jour des notifications via smartphone. Malheureusement, sa mise en place prend beaucoup plus de temps que prévu. Nous travaillons à la mise à disposition de cette fonctionnalité et vous communiquerons ultérieurement une échéance plus précise. Merci de votre patience.

Source : [https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/21708]NOTIFICATIONS VIA SMARTPHONE[/url]

@Jeffdu01 : N'ayant pas plus d'informations que cela à communiquer et en l'absence de réponse de votre part, je pensais que la réponse de gl00 était suffisante. V
    Veuillez m'excuser si tel n'était pas le cas.

Cordialement,
    William
  • coureuse 76coureuse 76 Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et merci pour votre réponse William

J'ai reposé la question car les autres sujets commençaient à dater de plusieurs mois il me semble.
    Sur certains sites j'ai vu que la maj était annoncée courant 2016 donc je voulais savoir ce qu'il en était. J'ai ma réponse.
    Je vais patienter encore mais j'attend avec impatience cette maj comme beaucoup de détenteurs de la runner 2 apparemment.

En espérant ne plus attendre trop longtemps, bon courage pour le développement des maj
  • ScalposScalpos Messages: 28 [Outstanding Wayfarer]
    coureuse 76 a écrit:
    Bonjour et merci pour votre réponse William

J'ai reposé la question car les autres sujets commençaient à dater de plusieurs mois il me semble.
    Sur certains sites j'ai vu que la maj était annoncée courant 2016 donc je voulais savoir ce qu'il en était. J'ai ma réponse.
    Je vais patienter encore mais j'attend avec impatience cette maj comme beaucoup de détenteurs de la runner 2 apparemment.

En espérant ne plus attendre trop longtemps, bon courage pour le développement des maj
    Bon courage également aux développeurs, mais il y a peu d'espoir de ce côté. Ayant pré-commandé la Runner 2 Music + cardio, las d'attendre ces notifications annoncées pour fin de l'année 2015, et surtout agacé par de nombreux soucis récurrents (principalement: musique instable et gestion des fichiers hyper limitée, application smartphone pénible et ayant régulièrement des problèmes à synchroniser les activités, fiabilité concernant la natation et l'acquisition GPS capricieuse pour la course à pied imposant d'attendre plusieurs minutes...) et un manque de personnalisation, je suis allé voir ailleurs cet été du même côté que toi sans le regretter car tout fonctionne impeccablement, et ma musique sans fil est superbement gérée par un minuscule lecteur MP3 :cool:
  • Pat WPat W Messages: 28 [Apprentice Traveler]
    Tant mieux pour toi Scalpos. :cool:
    Juste par curiosité : Pourquoi restes-tu sur ce forum si tu n'utilises plus la montre ?

Pour les alertes d'appel et SMS, c'est vrai que ce serait pratique mais je pense qu'il faut considérer cette montre comme un outil à porter uniquement quand on pratique l'activité sportive et donc sans Smartphone avec soi. Ensuite après le sport, on met une autre montre. Perso, je suis passé à l'Android Wear avec une LG G Watch R qui est vraiment complémentaire à la Tomtom.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.