Probleme MaJ TomTom GO5000 — TomTom Community

Probleme MaJ TomTom GO5000

Bonjour,
Depuis plus d'un an je possede le gps tom tom go5000 et je n'ai jamais pu le mettre a jour. J'ai appelé au service clients, j'ai essayé les manipulations proposé sur le forum mais rien a pu fonctionné pour moi.

Avant au dernier moment de l'installation de la maj j'avais une message "échec de la mise à jour" et depuis quelques mois l'application tomtom my drive a commencé de me dire que j'ai "Unknown Navcore Version. The system software on your device is not known by the current environment. Please make sure to install the compatible version."

Je demande vraiment votre aide pour pouvoir resoudre ce problème parce que je ne peux plus le supporter et je ne peux plus rester avec mes cartes de 2013.
Merci en avance

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,329 TomTom Moderator
    Bonjour ildemin.

Il semble que votre appareil ne reboot pas à l’installation du navcore, de fait l’installation ne se finalise pas. Je vous invite lorsque l’installation est finie à : maintenir le bouton marche/ arrêt jusqu’au son des tams-tams. Si cela ne suffit pas, je vous propose de faire la procédure de réinitialisation décrire ici.

Cordialement,

Jim
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Je désire mettre à jour mon GPS GO5000, mais je galère un peu.

Après avoir mis à jour TOMTOM CONNECT avec succès, je désire mettre à jour la carte Europe + building France. Le téléchargement sur le MAC s'est correctement effectué. Mais le transfert sur le GPS n'aboutit pas. Vers 30 à 40 %, j'ai un message m'indiquant que la mise à jour est en échec. J'ai retenté plusieurs fois l'opération avec 2 câbles USB différents. Par§s avoir rebooter MAC / GPS.

Pouvez-vous m'indiquer une méthode pour sortir de ce mauvais pas.

Cordialement
    Sdion42
  • EliseHEliseH Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Impossible de mettre à jour la carte sur mon GO 5000 qui a en plus supprimé ma carte d'origine et dans "mon contenu" sur Mydrive connect, je n'ai aucune carte dispo, on me propose juste d'en acheter :-(
  • BennyBBennyB Messages: 697
    Bonjour EliseH,

Pouvez vous tenter de mettre à jour votre TomTom à nouveau. La carte Europe devrait être disponible dans Mon Contenu de MyDrive Connect.
    Après l'installation, je vous remercie de me confirmer l'installation car j'aurai une autre manipulation à vous faire effectuer.

Je vous souhaite une excellente journée,
    Cordialement,
    BennyB.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.