Deux questions : Zoom & annonce nouvel itinéraire dans la barre trafic — TomTom Community

Deux questions : Zoom & annonce nouvel itinéraire dans la barre trafic

Bonjour à tous,

1. Lorsque je passe en mode 2D, je ne retrouve jamais le même niveau de zoom dans ce mode : soit il m'affiche l'itinéraire dans son intégralité, soit il m'affiche un niveau de zoom correspondant à une navigation en mode 2D sans que je sache vraiment bien pourquoi. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce zoom?
2. A quoi sert la nouvelle fonctionnalité de proposition d'un nouvel itinéraire dans la barre de trafic? En effet, dans les options de navigation, soit le Tomtom sélectionne systématiquement l'itinéraire le plus rapide, soit il vous pose la question. Dans le premier cas, il n'y a plus d'alternative puisqu'il prend toujours l'itinéraire le plus rapide, dans le second cas vous êtes "obligé" de répondre.

En aparté, la fonctionnalité de proposition d'itinéraire au démarrage n'a pas beaucoup fonctionné pour le moment. Pourtant cela fait plus d'une semaine que je l'utilise et que je fais systématiquement le même trajet. Il m'a proposé une seule fois la destination depuis que j'ai fait la mise à jour...

A+

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,201 TomTom Moderator
    Bonjour Luke2000.

Concernant les zooms, dans les paramètres de votre appareil dans la rubrique aspect vous pouvez sélectionner le type de zoom automatique que vous souhaitez : zoom avant sur changement de direction, en fonction du type de route etc…

Concernant votre questions seconde question, maintenant vous avez la possibilité de choisir car certaine personne en souhaitent pas faire X kilomètres de plus afin de gagner Y minutes de trajet. Donc cette fonction rend le conducteur "plus actif "dans le choix du parcours.

Cordialement,

Jim
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.