TT RIDER400 - Consommation câblage sans GPS — TomTom Community

TT RIDER400 - Consommation câblage sans GPS

McGuill77McGuill77 Messages: 18 [Outstanding Explorer]
décembre 2018 modifié dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour tous,
A mon retour de vacances, +/- 3 semaines sans ma bécane, plus de batterie ?
Alors, oui, ma bécane peut me bouder, mais batterie à sec sans réel consommation (Batterie moins 1 an) et aucun changement mis à part l'installation du faisceau TT Rider400.
A mon avis ça ne consomme rien sans GPS, non ?
Je ne pense pas avoir fait une masse au montage et pas de fusible KO.
Bon, je charge la batterie et reviens vers cette discussion... ...A+

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    McGuill77.

Effectivement c’est étrange il ne devrait pas y avoir d’usure de la batterie sans le Rider branché. :?

Cordialement,

Jim.
  • jipibmjipibm Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    erreur il y a consommation si la base est connectée à la batterie j'ai eu le même problème avec ma bécane,
    2 sol :
    1) je déconnecte la base par la petite prise
    2)je branche ne permanence au garage le chargeur régulateur "CTECK" qui a pour effet d'entretenir toujours la batterie chargée et sans risque
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonsoir,
    Je plussois les dires de jipibm, comme tout chargeur, car le socle moto du rider est bien un chargeur avec un transfo dedans, qui même si le gps n'est pas dessus, consomme toujours un peu (le transfo est alimenté en entrée), c'est donc le même principe que pour les chargeur de téléphone a la maison, toujours les retirer des prise si rien au bout car il consomme encore du courant (touchez les, ils chauffent)
    Mais il faut toujours brancher une alimentation quelconque (prise 12V, support actif gps) sur un + après contact et il n'y a plus aucun soucis, jamais eu un soucis similaire depuis presque 2ans que le support est sur la moto et sans jamais enlever la prise
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.