Barre de trafic & icônes aire de repos / stations service — TomTom Community

Barre de trafic & icônes aire de repos / stations service

Bonjour,

Lors de mes vacances, j'utilise souvent l'affichage des aires de repos et stations service dans la barre de trafic. J'aime choisir des aires où il n'y a pas de station service. L'affichage de ces informations est donc très pratique à ceci près qu'il n'y a pas de priorité dans l'affichage des icônes. Comme les icônes sont superposées et qu'il n'y a pas de priorité dans l'ordre d'affichage des icônes, il n'est pas possible de savoir au premier coup d’œil si l'icône de l'aire de repos correspond à une aire avec station service ou non.

Par exemple : une aire de repos qui comprend une station service s'affichera soit avec l'icône d'aire de repos ou de station service. Il faut ensuite appuyer dessus pour voir si l'aire comprend également une station service, ce qui n'est pas très pratique. C'est dommage que la largeur de la barre "élargie" ne soit pas utilisée pour afficher les icônes les unes à côté des autres...

Ne serait-il pas possible d'afficher en priorité les stations services puis les aires de repos? (sachant que sur autoroute, une station service est toujours accompagnée d'une aire de repos.

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour Luc2000.

La solution pour vous vas consister à aller dans Aspect dans le menu paramètres de votre appareil de navigation, puis barre de parcours et information de parcours et de donc, désélectionner les aires de repos.

Cordialement.

Jim.
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Si je fais ça, je ne saurai pas à quelle distance est la prochaine aire de repos puisqu'elles ne seront plus affichées. C'est un problème de conception de l'affichage des informations dans la barre de trafic.

La solution la plus simple mais pas pratique du tout consiste à cliquer sur l'icône pour savoir s'il y a deux icônes à l'endroit de l'aire de repos ou non. C'est d'ailleurs ce que je suis obligé de faire.

Mais la logique voudrait que dans le navcore, lors de l'élaboration de la barre de trafic, le logiciel affiche en priorité les icônes de station service puis les icônes d'aire de repos.

Comme autre solution, il pourrait aussi y avoir alternance des affichages des différentes icônes toutes les secondes lorsque des icônes sont superposées.
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

Il y a même parfois 3 icônes (et peut-être plus? en cas de trafic par exemple) qui se recouvrent : aire de repos, zone de danger, station service , les afficher horizontalement sur la barre risque d'empiéter sur la carte ... ou alors, comme tu le suggères, en alternance, puisqu'un mécanisme existe déjà (alternance heure d'arrivée/kilométrage restant)
    On peut probablement facilement donner la priorité à l'icône station service sur les autres mais il se trouvera bien des personnes pour dire qu'ils veulent d'abord voir la zone de danger, ou l'aire de repos (on est pas forcément sur autoroute) ... donc pas si simple ;)
    Le mieux serait de rendre tout cela programmable par l'utilisateur et à chacun de choisir ce qu'il veut voir affiché, et dans quel ordre en cas de conflit ... et mieux encore ... avec une alerte sonore et/ou visuelle et une distance de déclenchement, (et peut-être même sur la carte au lieu/en plus de la barre de progression) ... ça rappelle quelque chose non ? ;)
  • mitchlidmitchlid Messages: 171 [Prominent Wayfarer]
    GEB a écrit:
    Bonjour,
    ... ça rappelle quelque chose non ? ;)

moi, moi, m'sieur, j'ai trouvé : ça me rappelle sœur Anne, dans sa tour, qui ne vois rien venir ...:D

normal, elle peut pas (encore?) importer des vrais pois (pas des destinations, des endroits de passage ...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.