Importation fichiers "GPX" en double — TomTom Community

Importation fichiers "GPX" en double

Louis-CharlesLouis-Charles Messages: 3 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous, voici mes questions :

Je fait un roadbook au format "Gpex" à l'aide "Tyre" et je l'importe dans le "Rider 400" sur la carte Sd jusque-là tout est normal.

Je vais dans le Rider - " mes parcours" et j'importe le fichier.

Quand je me rends dans le menu principal - mes parcours et que je cherche le fichier importé, là il se trouve en double :

un fichier : "mon parcours"
et un autre : "T-mon parcours"

Pourquoi ce doublon et quel est la différence entre les 2 ?
Il y a t'il un moyen pour organiser la liste "mes parcours" c'est a dire au moins un classement alphabétique en plus de l’option de suppression et d'exportation ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Louis-Charles,

C'est assez étrange.
    Vous n'avez créé qu'un seul itinéraire sur Tyre? Les deux parcours sont-ils identiques?

Cordialement,
    William
  • FlammeFlamme Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Bonsoir.

J'ai eu le cas récemment avec un parcours un peu plus lourd que les autres j'imagine. Je vois le fichier "T-mon parcours" comme un fichier système nécessaire au fonctionnement du premier fichier, m'enfin pourquoi il apparaît dans notre liste de RB... ça...
  • Louis-CharlesLouis-Charles Messages: 3 [Apprentice Seeker]
    Bonjour, oui les fichiers on l'air identique seul le poids différent .
    J'ai crée plusieurs parcours a l'aide de Tyre et toujours le transfert en double
  • philXXphilXX Messages: 4 [Master Traveler]
    Bjr, idem fichier en double. Je supprime simplement le fichier qui commence par " T" dans "mes parcours"et tout marche nickel. Voila, voila (c'est peut être tout simplement le fichier trace?)
  • JoeBar21JoeBar21 Messages: 6 [Master Explorer]
    Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Louis-Charles, à première vu après un an, il n'y a pas de solution donnée.
    Sérieusement, si les clients remontent des problèmes, et qu"un an après les questions sont sans réponses, je ne comprend pas l'utilité !

JoeBar
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Je confirme se soucis de doublon, j'ai le même soucis.
    Il y a effectivement deux fichier parcours de créer, un T-nom du fichier et un nom du fichier et même si l'importation se fais en direct dans la mémoire du rider avec l'explorateur de fichier du pc
    Merci Casper.
    J'ai les fichiers en doublon sur mon PC, et à la synchro ils apparaissent sur mon Rider.
    Le fichier commençant par T- est bien plus petit et peut ( pour moi ) être supprimé.
    J'ai fait physiquement la route ensuite sans rencontrer de problème.
    Hors mon problème dans un autre post, où il m'est impossible de rentrer chez moi sans passer par un point de destination.
    Vu le prix d'un Rider 400, TOMTOM ayant cette question depuis un an pourrait faire l’effort de regarder au lieu de faire des forums qui n'aboutissent pas.
    Cette question en est bien la preuve.
    Est-il possible d'avoir un technicien qui regarde ce problème ?
    Après plusieurs test et un tour de France en moto il y 15j, je commence a bien cerné se tomtom, alors je n'est pas la réponse du pourquoi deux fichier, mais j'ai appris la différence entre les deux, le fichier avec le T- en préfixe est le parcours fidèle créer sur tyre et que tu retrouveras dans le rider, alors que l'autre est juste un fichier avec le point de départ et d'arriver et là le rider feras son propre parcours au plus rapide, avec autoroute sans tenir compte de ses propre paramétre que tu as pu définir dans le rider, après plusieurs test j'ai remarqué que même si mon rider est paramétré pour ne pas prendre les autoroute et péage et bien le fichier créer par tyre prend le dessus et impose au rider le plus rapide par autoroute (si il y en a sur la route bien sur), donc une fois importé le parcours créer sur tyre dans le rider, bien garder le fichier T-xxxxx et supprimer l'autre qui ne correspondant en rien au parcours que l'on veux faire, autre chose, je ne fais mes parcours qu'au format GPX, je ne me sers pas du ITN qui complique trop je trouve car point de passage obligatoire et si tu ne veux pas passer par un point, obliger de rentrer dans le menu pour le supprimer, alors qu'en GPX il te recalcule une route pour reprendre la trace initial et tu peux arrêter le gps pendant une pause et le rallumer et pas de soucis il recalcule depuis ton point actuel, jamais eu un bug en 2700km, seulement un quand même ou je ne sais pour quelle raison il a voulu me faire faire une route très bizarre, mais en roulant j'ai supprimé le parcours actuel, je l'ai rechargé et tout est rentré dans l'ordre.
    Par contre je lui est trouvé un très gros défaut, le recalcule d'itinéraire quand je sors de la route prévu (mes parcours faisait entre 400 et 500km) il a toujours etait incapable de me recalculer une route, une lenteur de recalcule hallucinante, a moins de m'arrêter et d'attendre parfois 10mn
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Ce que tu dis Casper est très intéressant. Tu apportes une réponse à une question osée il y a plusieurs mois.... Un grand merci à toi.
    J'avais moi aussi les mêmes "symptômes" : un fichier T.... et un fichier gpx ou ITN lequel m'emmène souvent en centre ville alors que je ne le veux pas. Et retour à la case départ si j'éteins le boitier GPS en cours de route (pause midi par exemple).
    Je supprimais les fichiers T... jusqu'à présent, mais je vais les conserver et tenter le coup....
    Un très grand merci à toi pour ton explication due à la pratique...
    Au plaisir
    :) tiens nous au courant, pour le problème de recalcule que j'ai remonté, a la décharge du Rider, mes étapes étaient longue et de plus je lui interdisait les autoroutes, du coup ça fais plus de routes a chercher pour le calcul, je pense qu'un fichier ITN avec des points de passage lui permettrais surement de calculer plus rapidement, car pas besoins de refaire le calcul du départ à l'arrivée, mais seulement du point où l'on est a la prochaine étape
  • Christian KChristian K Messages: 51 [Renowned Trailblazer]
    Casper78vfr a écrit:
    :) tiens nous au courant, pour le problème de recalcule que j'ai remonté, a la décharge du Rider, mes étapes étaient longue et de plus je lui interdisait les autoroutes, du coup ça fais plus de routes a chercher pour le calcul, je pense qu'un fichier ITN avec des points de passage lui permettrais surement de calculer plus rapidement, car pas besoins de refaire le calcul du départ à l'arrivée, mais seulement du point où l'on est a la prochaine étape
    Sur ce point précis, je n'ai pas eu de souci. Itinéraire d'environ 200/300 kms sur la journée et si le boitier gps me fait visiter un village, je lui fais ignorer le point d'étape pour aller au point suivant. Et il me recalcule relativement vite... Mes fichiers sont en ITN et GPX, mais promis, je ne supprime plus les T-.... (!!!!) que je vais essayer lorsqu'il fera un peut moins froid....
    V à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.