Problème de Connexion Bluetooth avec Smartphone Wiko IGGY (appairage)

Mon GO50 reconnait bien mon Smartphone IGGY mais quand je demande la connexion il envoie une requête qui s'affiche sur mon écran IGGY mais ce dernier ne doit pas répondre car au bout de qq secondes GO50 affiche le message: Impossible de se connecter sur Internet. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui m'empêche d'avoir accès aux alertes Trafic par le réseau GSM? je me suis adressé au SAV Wiko qui m'a répondu qu'il ne gérait pas l'appairage avec les accessoires !!!!!!

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,191 TomTom Moderator
    Bonjour jmblanchard.

Avez-vous ouvert le partage de connexion internet (hotspot personnel) sur votre Wiko? Sinon je vous invite à le faire.

Cordialement.

Jim.
  • jmblanchardjmblanchard Messages: 5 [Master Traveler]
    Merci pour votre réponse rapide. Oui, j'ai activé 1) Bluetooth dans le menu Sans fils et réseaux et 2) Via BlueTooth dans Partage de connexion; les 2 appareils se reconnaissent je trouve bien IGGY dans la liste de mon GO 50 et aussi GO 50 dans la liste de mon IGGY c'est je lance la connexion sur mon GO 50 qu'il me répond impossible de se connecter sur Internet ...IGGY affiche en fugitif Point d'accès GO50 déconnecté
    Bonjour jmblanchard.

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent message, en plus du Bluetooth vous devez ouvrir un partage de connexion internet afin de recevoir les informations. Je vous invite à consulter notre FAQ Comment me connecter aux services TomTom à l'aide de mon smartphone ?

Cordialement,

Jim.
    Merci à nouveau de votre aide mais comme je vous le disais dans mon dernier message, j'ai bien activé Bluetooth et ouvert le partage de connexion et mon GO50 ne se connecte pas à Internet. Désolé d'insister mais je ne sais pas comment m'en sortir , ce que j'ai fait correspond bien au FAQ que j'avais d'ailleurs lu. Cordialement, Jean-Marie
    Bonjour jmblanchard

Le message d’erreur est clair, l’appareil dit ne pas avoir accès à internet. L’appareil de navigation utilise votre téléphone comme modem, si il dit ne pas avoir accès à internet, c’est que quelque chose bloque cet accès. Peut-être que dans votre forfait téléphonique votre opérateur bloque le téléchargement de data (ou le limite) merci de vérifier avec votre opérateur.

Cordialement,

Jim.
    Merci pour cette nouvelle piste: je partage tout à fait votre raisonnement mais je ne vois pas ce qui bloque! Par ailleurs, avec mon IGGY, je me connecte sans problème sur Internet en 3G+, je n'ai pas de blocage Data en volume ...je vous disais dans un message précédent que lorsque mon GO50 affiche son message d'erreur, mon IGGY affiche en fugitif "Point d'accès GO50 déconnecté ". Cordialement Jean-Marie
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonsoir jmblanchard,

Le Wiko IGGY utilise le SoC MediaTek MT6572. D'autres smartphones utilisant les puces Mediatek MT6589, MTK6582, MTK6577, MTK6575M ont également des problèmes de connexion avec des TomTom GO (probablement dûs à un temps de confirmation trop court, insuffisant pour que l'utilisateur puisse confirmer, ou alors il faut être très rapide !) (voir ICI) ; il s'agit peut-être du même problème?
    Regarde aussi CE FIL.
    Un grand merci GEB pour votre suggestion! J'ai regardé en détail les fils que vous proposez: c'est édifiant et révoltant de constater une fois de plus l'irresponsabilité de certains "grands" constructeurs ...vu l'importance du problème, n'y aurait-il pas moyen d'engager une plainte collective pour faire pression sur TomTom ..au moins pour qu'il ne renouvelle pas ce genre de comportement ...personnellement je suis partisan de ne pas laisser passer A bon entendeur salut Jean-Marie PS: merci à tous ceux qui ont déjà contribué à m'éclairer sur mon problème ...que je pensais personnel
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    jmblanchard a écrit:
    Un grand merci GEB pour votre suggestion! J'ai regardé en détail les fils que vous proposez: c'est édifiant et révoltant de constater une fois de plus l'irresponsabilité de certains "grands" constructeurs ...

... et même les très "GRANDS".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.