Fragilité anormale du support pour Tomtom Rider — TomTom Community

Fragilité anormale du support pour Tomtom Rider

lanternierlanternier Messages: 0 [New Seeker]
Bonjour,
je porte connaissance à la communauté la mésaventure qui m'est arrivée.
Pour pouvoir mettre mon Tomtom rider V4 (acheté en version Premium il y a 2 ans) sur une 2ème moto, j'ai commandé le kit qui va bien sur Amazon. Le prix était de 21 € inférieur au site Tomtom, j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai mis les 4 vis qui fixent le support lui-même "à la boule RAM mount)"et j'ai laissé le tout ainsi. 2 jours plus tard, alors que je voulais l'installer sur la moto, les filetages des 4 vis avaient cassé ! Toutes seules, sans même que le kit n'ait connu les moindres vibrations d'une monte sur la moto !

Je me suis fait rembourser par Amazon et ai recommandé le même. Après l'avoir installé sur ma moto ce coup-ci, je part en balade avec le GPS fort heureusement assuré par une dragonne. Au bout de 30 mn de balade tranquille, les 4 filetages cassent encore ! Heureusement que la dragonne a évité que le GPS ne tombe au niveau de la colonne de direction et n'entraîne un accident.

je trouve ça anormal et scandaleux. Soit il s'agit là de contrefaçons (et Tomtom se doit de réagir. Je l'ai averti...). Soit il s'agit d'une mauvaise série et tomtom l'a refilée à un revendeur avec de ne pas la vendre lui-même; je ne vois pas d'autres possibilités. En tous cas, c'est grave et anormal.

Ci-joint, une photo du support cassé hier lors de ma balade...

Pour info, le support que j'ai monté il y a 2 ans (qui était dans la boîte PREMIUM) est toujours en place et n'a causé aucun problème.

Cordialement

Réponses

• Jim07Jim07 Messages: 3,205 TomTom Moderator
    Bonjour lanternier.

Navré du problème que vous avez rencontré. N’étant pas certain qu’il s’agisse d’un produit TomTom, pouvez-vous m’envoyer par message privé le lien direct vers la page Amazon de votre achat, afin que je puisse enquêter ?

Cordialement,

Jim07
  • lanternierlanternier Messages: 0 [New Seeker]
    Bonjour,

- Pour info, je viens juste de monter (pour la 3ème fois :-) ), un nouveau support mais que j'ai acheté ce coup-ci sur le site "Tomtom" et non via Amazon.
    Je vous rendrai compte de sa tenue dans le temps dès que je pourrai faire une balade avec ma moto.

- @ Jim07 : merci de ne pas oublié de me donner le résultat de votre enquête. :-) Je suis impatient de savoir.

Bien cordialement
    Bonjour Lanternier,

Je ne manquerai pas de vous tenir informé, mais pour l’instant je n’ai pas plus d’information. Avez-vous noté une différence avec les précédents supports ?

Cordialement,

Jim.
    Bonjour Jim

Je n'ai monté le (3ème ) support (acheté sur le site Tomtom) qu'hier soir. Il n'a pas cassé pendant la nuit (c'est déjà super ;-) ). Et moi, je ne me suis pas encore servi de ma moto. Je ne manquerai pas de vous faire savoir si ça tient après avoir fait quelques kilomètres, dès que je me servirai de ma moto...

Merci en tous cas pour le suivi de cette "affaire". :-)

Bonne fin de journée
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    bonjour à tous
    le filetage des 4 vis cassé toutes seules normale Hé oui un vulgaire plastique................................ cela n est pas un produit TomTom une vulgaire copie ((de la contrefaçons)) Attention les moindres vibrations sur moto cela casse au filetage derrière le plastique il y a décollement et fissure
    cordialement
    pierre Lefebve
    Bonjour et merci pour votre avis sur ce point. :-)

Avez-vous des éléments concrets et fiables pour affirmer qu'il s'agit d'une contrefaçon (ce que je pense aussi !) ?
    Pour info, j'ai alerté :
    - "tomtom via le contactez-nous" : à part s'être excusés à 2 reprises pour la gène occasionnée, je n'ai eu aucun retour un tant soit peu personnalisé qui me dise par exemple que Tomtom allait enquêter car ce n'était pas normal.... etc. Personnellement, je ne comprends pas. Je serais fabricant et un client m'apprendrait qu'un de mes produits est peut-être contrefait, prendrait la peine de m'envoyer des photos, etc... je ne lui retournais pas un simple "nous sommes désolé pour la gène occasionnée".
    - "ce forum" : jim07 s'en enquis (?? gros doute sur l'orthographe ;-) ) de ce problème. J'attends de faire encore une autre balade à moto pour lui confirmer que le support que j'ai acheté ce coup-ci sur le site Tomtom a bien tenu ou pas..

Bonne fin de journée
    Bonjour lanternier.

Effectivement, je ne peux affirmer que c’est une contrefaçon ou non. Mais comme le problème n’est pas récurrent (sauf pour vous) j’ai un doute. C’est pourquoi j’ai remonté votre dossier au manager produit, afin qu’il vérifie la provenance de ce support. J’en attends toujours la suite.

Cordialement,

Jim.
    Bonjour,
    Pour info, le 3ème support de mon Tomtom Rider a parfaitement tenu après 400 km de balade environ (alors que les 2 précédents s'étaient cassés immédiatement).
    Les 2 précédents étaient donc à mon avis des contrefaçons, vendues sur le site Amazon...
  • ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    bonjour![Les 2 précédents étaient donc à mon avis des contrefaçons, vendues sur le site Amazon.] il vaut mieux acheter les accessoires sur le site tomtom et éventuellement contacter le service commercial de tomtom afin d'obtenir une réduction, en général ce service est assez généreux!
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.