Réponse de TomTom face à la concurrence — TomTom Community

Réponse de TomTom face à la concurrence

Bonjour

Je viens de découvrir le dernier gps de chez Garmin. Il possède une caméra qui lui permet de proposer, outre la fonctionnalité d'enregistrer le trajet, de véritables fonctionnalités "d'aide à la conduite":
- avertisseur de franchissement de ligne
- avertisseur de collision
- indication de la destination en affichant la vidéo de la caméra

Et même en option une caméra de recul communiquant sans fil avec l'appareil !

Tomtom propose une action cam et on peut imaginer les possibilités d'une telle fonctionnalité sur nos prochains appareils de navigation.

Est-ce que Tomtom prévois une contre attaque à son principal concurrent dans les mois qui viennent?

Car on sent comme un essoufflement depuis quelques temps dans les évolutions proposées. Et on a du mal à imaginer dans ces conditions une riposte technologique qui nous éblouirait. (un cloud qui ne permet toujours pas de faire d'itinéraire, des bouchons et des rues sur le parcours qu'on ne peut pas éviter et les évolutions semblent souvent plus des gadgets à moindre coup que de réelles évolutions permettant une navigation choisie plutôt que subie)
«13

Réponses

• datasdatas Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Plus qu'un essoufflement, une rétrogradation par rapport à mon ancien modèle Go. Le choix se posera aussi pour moi d'aller voir une autre marque lors d'un prochain renouvellement d'un GO 5000 en 2016....Je ne retenterai plus l'expérience avec des promesses d'évolutions non tenues sur ce modèle.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    A l'époque du 1005 (Nav3) , Tomtom avait deux principaux avantages sur Garmin: une ergonomie incomparable et la carte SIM intégrée pour les service LIVE!
    Avec les Nav4 actuels ( GOxxx0) et leur ergonomie en régression, seule la carte SIM intégrée est un (gros) plus de tomtom par rapport à Garmin! Le jour où Garmin sort un PND à carte SIM intégrée, je ne donne pas cher de l'avenir de tomtom!
    GO6200
  • Gil94Gil94 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    C'est clair...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • FredG80FredG80 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    TomTom ferait mieux d'apprendre à écouter ce que désirent réellement ses clients et utilisateurs de leurs GPS plutôt que d'en faire qu'à leur tête... Ils créent des nouveaux modèles, certes, mais où sont passées toutes les évolutions proposées dans leurs précédentes gammes ????
    Vous imaginez, vous, le toute nouvel Iphone avec toutes les évolutions précédentes supprimées ??? Ou encore le tout nouveau modèle d'une voiture sans air-bag ni ABS ou sans direction assistée ??? Et je compare ce qui est comparable!!! C'est INADMISSIBLE de sortir des "nouveaux" modèles en supprimant tout ce qui a été inventé et créé au préalable, ça n'a absolument aucun sens, et surement pas au point de vue marketing!!! Car si c'est cela, ils feraient bien mieux de changer leurs conseillers car ils ont de gros problèmes à ce niveau là!!!
    GO 6000
    GO 940 Live (plus utilisé)
    GO 910 (plus utilisé)

SAV TomTom : 01 70 36 35 82
    du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour,

Une fois de plus, je suis obligé d'intervenir.. L'ergonomie des NAV4 comporte de grandes améliorations par rapport aux générations précedentes.

@miketorcy & Gil94: qu'est-ce que cette interface à de moins bien que les précédentes? Qu'a-t-elle de mieux?

@FredG80: Quelles sont les fonctions qui ont été supprimées? Qu'est ce qui a été ajouté?

Vos commentaires sont si généraux qu'il n'y a rien à faire remonter à nos développeurs..
    Cordialement,

William
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour WillU
    Il arrive ce que j'ai prédit à SAM]b/]
    TomTom régresse, avec les anciens modèles il y avait une énorme communauté qui œuvrait, et j'en faisais parti, pour exemple sur mon go710 basique ou rien n'était prévu, j'ai ajouté , la lecture des divx, photos, musiques,la possibilité d'enregistrer un parcours dans les bois ou sur route et retrouver sans aucun problème mon véhicule, l'altitude, etc[b/]
    Tout ca aujourd'hui IMPOSSIBLE car Tomtom a la maitrise de tout y compris de ne plus rien mettre de ce qui était portant sur les anciens modèles, je veux bien que les matériels évoluent, mais pas que l'on réduise ce qui a fait la notoriété de TomTom C a D ses évolutions possibles et surtout son ergonomie.

Lorsque je me rend sur ce forum le 1° constat est qu'il n'y a plus grand monde pour parler des anciens modèles, j'en déduis que ça devient inutile, car je pense que les utilisateurs ce sont tourné vers une autre marque comme mon beau frère qui avait un one jusqu"à cette semaine.
    le second , ce forum étant devenu comme le système Tomtom assez rébarbatif les utilisateurs l'on déserté, seuls des accros restent.
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
  • sdion42sdion42 Messages: 281 [Exalted Navigator]
    Bonjour,

Comme certains utilisateurs, MikeTorcy, FredG80... auraient aimé avoir un GO1005 (en NAV3). La Rolls des GPS de tous les temps.
    Vous savez ce GPS, qui, parce que j'avais installé un logiciel tierce me permettant de connaitre l'altitude, rebootait au moment où j'étais dans un nœud routier. Celui sur lequel j'avais effectué une collecte des hôtels IBIS, mais qui ne me permettait pas de retrouver le Léon de Bruxelles, parce que je n'avais pas les POIs nécessaires. Celui qui ne permet pas de faire une recherche via l'interface graphique, enfin bref, le 1005, quoi !!!
    Je rejoins FredG80, datas, miketorcy,... enfin quoi, qu'est-ce qu'imagine TT pour vouloir faire des innovations. Il fallait juste faire un GO1005, point barre. Un GO1005 renommé en GO5001 avec cartes mondiales à vie, ZDD à vie, et ceci de manière rétroactive pour tous les utilisateurs de GPS Tomtom.

Cordialement
    Sdion42
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    Je vois que j'ai déchaîné les passions. Je n'ai hélas pas eu de réponse à mes interrogation quant à l'intégration d'une caméra dans les prochains Tomtom et à la proposition de services d'aide à la conduite.

Pour essayer d'être constructif, voici ma liste au Père Noël. S'il vous plait, laissez moi rêver et ne me répondez pas que Tomtom n'en a rien à faire de mes propositions.

1 - pouvoir éviter une portion de route de l'itinéraire: une rue, une ville comme ve qu'il y avait sur le 1005. L'itinéraire alternatif propose un itinéraire totalement différent. Si vous voulez n'éviter qu'une rue, vous ne pouvez le faire que par l'utilisation d'une étape, ce qui n'est pas du tout pratique en conduisant.
    2 - pouvoir éviter un bouchon du parcours. Mêmes raisons que précédemment.
    3 - un avertissement sonore lorsqu'un bouchon arrive et que la vitesse est élevée (actuellement uniquement visuel a l'aide d'un point d'exclamation)
    4 - possibilité de signaler une route barrée via hdtraffic
    5 - un cloud avec possibilité d'ajouter des étapes, de sauvegarder des parcours, bref un cloud utile.
    6 - une vitesse de recalcul plus rapide. On voit que l'application sur smart phone est bien plus fluide que sur un go5000
    7 - depuis le 1er juillet il est interdit d'utiliser un kit piéton. On voit tout l'intérêt d'un kit main libre bluetooth sur le gps. Je pense certaines personnes seraient tenter par l'achat d'un gps si celui ci faisait kit main libre. (Comme les anciens modeles)
    8 - tout ce qu'on peut imaginer faire avec une caméra embarquée:
    9 - dashcam
    10 - camera de recul
    11 - avertisseur de franchissement de ligne
    12 - lecture des panneaux de limitation de vitesse
    13 - avertisseur de collision par analyse de la distance avec le véhicule de devant
    14 - voire mise à jour des données map share à partir de l'analyse des panneaux (limitation de vitesse, sens interdits...)
    15 - incrustation des directions sur l'image de la caméra
    16 - option de vision tête haute (hud) permettant de projeter les instructions sur le pare brise.

Bref de l'innovation, du rêve, de l'équipement haut de gamme.
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Luke2000 et merci pour cette liste de demandes,

(j'ai ajouté des points devant votre liste pour faciliter la communication)

Le premier point est en cours de développement, le second devrait alors être couvert pas la même occasion.
    Il est possible de signaler une route bloquée lorsque vous vous présentez devant depuis l'appareil, est-ce la fonctionnalité que vous demandez (point 4)?

Pour le point 5, cela fait partie de la liste des demandes qui ont été relayées aux équipes en charge de la plateforme, mais merci de le répéter.
    Point 6, les dernières mises à jour contenaient des améliorations des performances de l'appareil. Pourriez-vous détailler dans quelles situations les performances vous semblent trop limitées svp?
    Point 7, la décision de ne plus avoir de gestion des appels de main libre sur les appareils dédiés aux automobiles (alors que cela a été maintenu sur les appareils pour motos) a été prise il y a un certain avec pour idée que la majeure partie des véhicules tendraient à en être équipés dans les années à venir. D'après vos retours, c'est toujours une fonction que nos utilisateurs aimeraient avoir, et je continue à faire remonter cette demande.

Les points 8 à 16 dépendent effectivement du matériel embarqué sur l'appareil. Nous avons sorti un appareil très haut de gamme il y a un an environ: http://www.tomtom.com/fr_fr/bridge/
    Il répond à ces demandes et est comme beaucoup le demandent "ouvert", à savoir que des modules spécifiques peuvent être développés pour compléter les fonctions de base de l'appareil.
    Cet appareil s'adresse principalement aux professionnels, et je ne suis pas au courant du déploiement des fonctionnalités ici développées à destination des particuliers.

Je fais quoi qu'il arrive remonter tous vos points et vous remercie de nouveau pour ces informations détaillées.
    Cordialement,
    William
    Bonjour à tous,

@WillU : Je suis absolument satisfait de la nouvelle ergonomie qui a été mise en place dans les NAV4. Je la trouve très moderne et bien plus fluide et rapide que les précédents modèles de NAV3. Ce que je reproche, c'est d'avoir supprimé une grande partie des options de paramétrage du GPS et/ou d'un parcours.
    Je parle par exemple du fameux Map Share, le vrai... Pas celui qui vous avez inclut dans le NAV4 qui n'est pas un Map Share. On peut bien signaler des erreurs cartographique mais nullement les appliquer directement sur notre propre GPS. Pourquoi ???
    Je peux citer aussi, par exemple, la possibilité d'éviter une partie du parcours. Où se trouve cette option aujourd'hui ???
    Il y a aussi la possibilité d'éviter un bouchon, est-elle présente cette option ???
    Il y a également beaucoup de paramétrages du GPS qui ont disparu :
    1) le curseur de navigation (la flèche bleue)
    2) choisir une voix qui est capable de lire le nom des rues autre que Thomas
    3) la possibilité de pouvoir intégrer nos propres POI's AVEC la personnalisation de l'icône et pouvoir l'indiquer si on souhaite le signaler sur notre parcours.
    4) la personnalisation des sons : il n'y a qu'un seul son pour toutes les indications, comment s'y retrouver ??? Heureusement que Thomas est là pour annoncer oralement ce dont il s'agit.
    5) le son d'avertissement ou la voix du GPS qui nous dit qu'un nouveau parcours a été trouvé SANS que l'on doive appuyer sur le GPS OU que l'on lui réponde oralement pour lui donner la réponse.
    6) les services LIVE : où est passée la météo ainsi que le prix des carburants (présents sur le GO 940 Live) ??? Bien sûr je possède des applications pour ces services sur mon Iphone mais je suis obligé de m’arrêter pour les consulter. Vous savez bien qu'il est interdit d'utiliser son téléphone en conduisant. Au moins avec cette option, je savais quel était le carburant le moins cher sur la totalité du parcours, fort utile!!

Et je peux en citer encore d'autres comme ça.... Certes vous en avez remises quelques-unes mais si peu par rapport aux réelles demandes présentes sur ce forum.

Concernant la dernière mise à jour du GPS, j'ai bien remarqué qu'il était plus rapide qu'avant et c'est bien agréable. Pour ma part, je tenais à signaler qu'il est très réactif pour calculer un nouveau parcours lorsqu'il trouve un bouchon. C'est vraiment un bonheur sur cela car il gère tout tout seul :) .

Ce que moi j'aimerais, c'est surtout :
    1) le retour du VRAI Map Share comme il existait dans le NAV3 avec la prise en charge immédiate des erreurs cartographique sur mon GPS. Ainsi que le rajout de l'option "ajout / suppression d'un rond-point". Au lieu de se contenter uniquement du signalement des erreurs.
    2) un son bien spécifique ou une annonce vocale de Thomas lorsque le GPS trouve un nouveau parcours plus rapide et ce, sans aucune intervention de ma part sur le GPS pour lui répondre si je souhaite OUI ou NON emprunter ce nouveau parcours.

Merci.
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

1) le retour du VRAI Map Share comme il existait dans le NAV3 avec la prise en charge immédiate des erreurs cartographique sur mon GPS.

- Les corrections de Cartographie réalisées sur l’appareil de navigation sont transmise automatiquement des que l’appareil trouve une connexion internet. Plus besoin de le brancher a l’ordinateur.

A priori, la dernière version 15.3 du Navcore le permet...
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    @Greg80 : Comme je l'ai signalé sur un autre post, il est possible d'obtenir une voix de synthèse féminine :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-et-start-40-50-60-series-go-400-500-600-5000-6000-mydrive-178/tomtom-go-510-610-5100-et-6100-974042?postid=982913
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Gil94 a écrit:
    1) le retour du VRAI Map Share comme il existait dans le NAV3 avec la prise en charge immédiate des erreurs cartographique sur mon GPS.

- Les corrections de Cartographie réalisées sur l’appareil de navigation sont transmise automatiquement des que l’appareil trouve une connexion internet. Plus besoin de le brancher a l’ordinateur.

A priori, la dernière version 15.3 du Navcore le permet...

Je ne crois pas ... les corrections sont transmises vers les serveurs TomTom ... mais elles ne sont pas appliquées sur la cartographie locale du PND ...
    @ GEB : Tout à fait !! Ce qui n'est pas pareil... Ce qui est transmis directement sans brancher le GPS sont bien les erreurs cartographiques signalées mais elles ne sont pas corrigées directement sur le GPS comme il était possible de le faire avec les GPS NAV3...

@ Framon : j'ai contacté TomTom par mail en expliquant ma demande, on verra bien ;)
    GO 6000
    GO 910 (plus utilisé)

WillU a écrit:

@miketorcy : qu'est-ce que cette interface à de moins bien que les précédentes? Qu'a-t-elle de mieux?

Cordialement,

William

Bonjour William, une nouvelle fois, rien de personnel contre vous!

Pour moi, les régressions au niveau de l'ergonomie:

1 Sur le 1005, on peut cliquer n'importe où pour aller au menu principal, sur le 6xx0, il faut viser un tout petit cercle, pas pratique surtout en roulant!
    2 Je persiste que pour une recherche d'adresse, le système ville puis rue puis numéro du nav3 est plus pratique que le système global du nav4! 3 Et la différenciation dès le départ entre favoris-adresse-destinations récentes-recherche locale etc.. est plus simple!

4 C'est pour moi, plus facile avec le 1005 de créer un favori notamment pour "fixer" l'endroit où on a stationné la voiture dans une ville inconnue pour pouvoir la retrouver!

5 Sur le 1005, on sait quand la batterie est chargée ( l'interrupteur passe de orange à vert) comment on le sait sur un 6xx0?

Ceci pour l'ergonomie! Ensuite il y a ce qui est réclamé par tous et qui a disparu : 6 icône de voiture perso, 7 pouvoir afficher sur la carte les POI tiers!

Et ce qui manque ( et manquait aussi sur le 1005) et qui ne serait vraiment pas compliqué d'implémenter:

8 En cas de parcours plus rapide trouvé, quel est la différence de kms en plus ( parce que faire 20 kms de plus pour gagner une minute?????)
    9 Prix des péages du parcours ( Il y a maintenant une nouvelle carte tous les trois mois, pas compliqué de mettre les prix à jour)
    10 Route à sensations comme sur les rider
    11 Altitude
    12 Résumé du parcours (comme sur les Garmin)
    13 Une vraie boussole à affichage clair
    14 Le double affichage ( classique et IQroutes) comme aux États Unis-Canada
    15 Les logos de marque ( resto , station-service, etc...) comme aux États Unis-Canada

J'en oublie sûrement!

16 Pourquoi peut on acheter la carte de l'Inde sur un 1005 et ne peut on pas l'avoir sur un 6xx0? Mon collègue de Pondichéry aurait bien changé son 1005 pour un 6100 pour avoir l'Inde "gratuite", du coup il va garder son 1005!

Malgré tout un point positif, la proposition de deux parcours alternatifs, j'aimerais bien avoir ça sur mon 1005 mais ça ne suffit pas pour donner envie de changer!
    Et bien sûr les cartes, live et radars à vie, mais ça, ce n'est pas technique, c'est juste commercial!

Voila, William, même si je radote, j'espère avoir été constructif!
    GO6200
    sdion42 a écrit:
    Bonjour,

Comme certains utilisateurs, MikeTorcy, FredG80... auraient aimé avoir un GO1005 (en NAV3). La Rolls des GPS de tous les temps.
    Vous savez ce GPS, qui, parce que j'avais installé un logiciel tierce me permettant de connaitre l'altitude, rebootait au moment où j'étais dans un nœud routier. Celui sur lequel j'avais effectué une collecte des hôtels IBIS, mais qui ne me permettait pas de retrouver le Léon de Bruxelles, parce que je n'avais pas les POIs nécessaires. Celui qui ne permet pas de faire une recherche via l'interface graphique, enfin bref, le 1005, quoi !!!

Cordialement
    Sdion42

Il n'y a jamais eu l'altitude sur les 1005, donc dès le départ votre intervention polémique tombe à l'eau! Et mon 1005 ne reboote jamais de façon intempestive!
    GO6200
  • Luke2000Luke2000 Messages: 164 [Renowned Wayfarer]
    @WillU: merci pour vos retour. Je suis content de retrouver très bientôt les fonctionnalités d'évitement.
    Pour les performances, même si elles ont effectivement été améliorées sur la dernière mise à jour, en comparaison avec un samsung S5 et l'application go, le go5000 est beaucoup plus lent à l'affichage et au calcul d'un itinéraire. J'ai l'habitude de passer en mode 2d et de regarder les bouchons aux alentours. Mais il faut attendre l'affichage de tous les détails sur la carte pour voir apparaitre en dernier les bouchons, ca prend quand même un certain temps (affichage en plusieurs passes: carte grossière, puis detail des routes, noms des rues puis finalement les infos routières). D'autres part, il m'est arrivé de rater un changement de direction et j'ai eu la pénible sensation de trépigner d'impatience en attendant le recalcul.
    Le léger retard de navigation n'aide effectivement pas dans les ronds points: il faut être bien attentif à compter les sorties sinon vous risquez de prendre la suivante.
    Concernant la route bloquée, il y a effectivement la commande d'évitement mais je regrette qu'il n'y ait pas plus d'aspect communautaire comme on peut le voir sur waze: l'information de route bloquée ou tout autre événement pourrait être relayé aux autres utilisateurs et l'info pourrait servir pour le calcul d'itinéraires.
    @Miketorcy.
    Sdion42 parlait de logiciel "tierce" pour l'altitude; cette fonctionnalité n'étant pas native sur le 1005.

Ceci dit, parfois je me demande pourquoi on est passé au Nav4 lorsque je vois que plein de personnes regrettent les Nav3.
    Une meilleur ergonomie comme disait William ? Mouais, bof. Il suffit de voir comment je galère pour trouver un POI mondialement connu (enfin, maintenant, certains le connaissent) pour se rendre compte que l'ergonomie, c'est loin d'être ça...
    Dommage que mon One ait rendu l'âme. J'aurai bien fait le test pour comparer...:?
    TomTom GO 5000
    Navcore 14.600
    Carte 9.40
    Bonjour,

Merci Gil94, je parlais bien d'un logiciel récupéré sur le net, qui m'a mis le bazars pendant plusieurs mois dans mon GPS.

Cordialement
    Bonjour MikeTorcy

Après 3 ans d'investissement dans le NAV4, je ne pense pas que Tomtom tienne compte de vos remarques pour revenir à un like GO1005. Et vos atermoiements pour expliquer que le GO1005 faisait mieux ne changeront rien.
    Alors que faire, aller voir ailleurs, ou bien faire un courrier à Corinne Vigreux... Vous vous adresserez ainsi directement à Dieu. Mais même cela, je ne pense pas que vous soyez entendu. Il y a certainement eu trop de débats au sein des hautes instances TT, pour que de simples quidams comme nous puissions modifier la ligne directrice du développement du NAV4.
    Alors je me demande pourquoi vous faites ce genre de post polémiste avec les "Avec le 1005, je....". Ces remarques, peut-être justifiées, ne passeront pas la barrière du premier manager venu. Par contre le post de Luke2000 avec sa liste au Père Noël est plein d'à propos, et pourrait être entendu.

Cordialement
  • lefebvelefebve Messages: 5 Superusers
    Bonjour à tous
    Je vais éssayer d être constructif envers le staff de chez tomtom , voici mes propositions ayant de nombreux gps à l atelier
    1 Eviter une portion de route sur l itinéraire: une rue, une ville Si vous voulez éviter qu'une rue du a un embouteillage etc etc ........, vous ne pouvez le faire que par l'utilisation d'une étape, ce qui n'est pas du tout pratique .......en conduisant
    2 Eviter un bouchon du parcours." avec hd trafic"
    3 Un avertissement sonore lorsqu'un bouchon arrive et que la vitesse est élevée "actuellement uniquement visuel a l'aide d'un point d'exclamation"!!!
    4 Possibilité de signaler une route barrée via HD TRAFIC
    5 Depuis le 1er juillet il est interdit d'utiliser un kit piéton. Dont l'intérêt d'un kit main libre "bluetooth "sur le gps. donc un gps faisant kit main libre. anciens modeles tomtom "HE OUI "...................
    Messieurs de chez tomtom vous créez des nouveaux modèles, certes, mais où sont passées toutes les évolutions proposées dans vos précédentes gammes ????
    Et surtout la possibilité de pouvoir intégrer nos propres POI's la personnalisation de l'icône et pouvoir l'indiquer si on souhaite le signaler sur notre parcours.
    Pour une recherche d'adresse, le système ville ;rue ; numéro du nav3 avec go 800 1000 via xx etc etc c est plus pratique que votre nav4 """SVP messieurs le retour du vrai Map Share comme il existait dans le NAV3
    Le retard de navigation n'aide pas dans les ronds points: il faut être trés attentif à compter les sorties sinon vous risquez de prendre la sortie suivante.
    Les points positifs des nouveaux modéles , la proposition de deux parcours alternatifs,
    Et les cartes, live et zd à vie, ce n'est pas technique, mais un geste commercial
    bon dimanche à tous
    Pierre lefebve
  • FramonFramon Messages: 335 [Master Explorer]
    @Luke2000 :
    Je viens de découvrir le dernier gps de chez Garmin. Il possède une caméra qui lui permet de proposer, outre la fonctionnalité d'enregistrer le trajet, de véritables fonctionnalités "d'aide à la conduite":
    - avertisseur de franchissement de ligne
    - avertisseur de collision
    - indication de la destination en affichant la vidéo de la caméra

J'ai pu tester ce GPS, il n'est pas mal. Il fonctionne superbement bien mais il n'offre pas la gratuité de services dans le même contexte que Tomtom (5100 et 6100).
    A titre strictement personnel, je n'aime guère ces appareils "tout en un". En effet, il suffit qu'il soit en réparation pour qu'on soit privé de tout. A proximité de l'arrivée, par exemple, la dashcam embarquée montre sur le GPS ce que l'on voit à travers le pare-brise. Utilité toute relative selon moi. Je sais aussi que certains GPS rétro-projette sur le pare-brise. Ce système existait déjà à bord du F16 début des années 80... mais c'était un avion de chasse... ;)
    Par contre, je vous suis totalement quand vous écrivez "la possibilité de pouvoir intégrer nos propres POI's AVEC la personnalisation de l'icône et pouvoir l'indiquer si on souhaite le signaler sur notre parcours."

Et si on demandait aussi la possibilité d'intégrer un siège éjectable... :?
    Gil94 a écrit:
    @Miketorcy.
    Sdion42 parlait de logiciel "tierce" pour l'altitude; cette fonctionnalité n'étant pas native sur le 1005.

Les plugin "altitude" ou "height" n'étaient pas installables pas sur le 1005 ( et tous les Nav3) donc je ne vois pas comment ils auraient pu mettre en panne ces appareils!
    GO6200
    sdion42 a écrit:
    Bonjour MikeTorcy

Après 3 ans d'investissement dans le NAV4, je ne pense pas que Tomtom tienne compte de vos remarques pour revenir à un like GO1005. Et vos atermoiements pour expliquer que le GO1005 faisait mieux ne changeront rien.
    Alors que faire, aller voir ailleurs, ou bien faire un courrier à Corinne Vigreux... Vous vous adresserez ainsi directement à Dieu. Mais même cela, je ne pense pas que vous soyez entendu. Il y a certainement eu trop de débats au sein des hautes instances TT, pour que de simples quidams comme nous puissions modifier la ligne directrice du développement du NAV4.
    Alors je me demande pourquoi vous faites ce genre de post polémiste avec les "Avec le 1005, je....". Ces remarques, peut-être justifiées, ne passeront pas la barrière du premier manager venu. Par contre le post de Luke2000 avec sa liste au Père Noël est plein d'à propos, et pourrait être entendu.

Cordialement

Bonjour Sdion, William m'a demandé pourquoi je trouve l'ergonomie des NAV3 meilleure que celle des NAV4, c'est ce que j'ai répondu par les points 1 à 5! C'est la moindre des politesses.
    Je me doute bien que le staff de Tomtom se fout bien de mon avis ( et de celles des autres clients mécontents), c'est néanmoins mon droit de m'exprimer!
    Pour les points 6 à 16, ce sont des propositions constructives pour améliorer les appareils en vente actuellement, si (par miracle) ces points étaient implémentés sur les x100, j'en achèterais un de suite ( et je ne suis pas le seul, je pense! )
    Autres point auxquels je viens de penser:

17 Indiquer les fermetures nocturnes du periphérique parisien et des autoroutes urbains!

18 Indiquer les fermetures de rues hebdomadaires habituelles par exemple quand il y a un marché!

Cordialement

Michel
    GO6200
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,990 Superuser
    Bonjour
    Pour avoir bidouillé pas mal de gps (TomTom,Garmin,etc) je peux affirmer que les anciens modèles TomTom étaient super pratiques surtout ceux avec SD ( toutes les marques et modèles devraient en être pourvu).

L'adjonction de ses propres POI et paramétrables devraient aussi l’être sur tous.

Un point aussi qui me gène énormément:
    C'est le paramétrages des sons TomTom pourquoi ne pas laisser l'utilisateur les créer, comme sur les anciens modèles, car c'est mieux d'entendre vous dépassez 90 km ou super marché à 1200 m que Grug Grug ou coin coin et surtout avertir à partir d'une distance au lieu d'un temps.

Autre point qui a déjà été demandé: temps d'annonce trop court, il doit bien y avoir moyen de le modifier , le mieux serait encore que ce paramètre soit modifiable par l’utilisateur.

Je pense que de toute manière nous allons vers une suppression de tous les gps ( embarqués y compris) qui seront remplacé par les smartphones qui seront en connexion avec le systéme audio vidéo du véhicule
    A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
    Go710 100% Bidouillé VENDU
    GoMobile sur A5 , Huawei P8 Lite, Tab4. avec cartes Micro SD

Tripmaster, Offroad, InversItn, Tomplayer etc..

PrintGpsFR.bat à créer avec blocnote et me faire parvenir en Mp
    @echo off
    CHCP 1250
    dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
    start /w notepad "%temp%Listing"
    exit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.